lamouette a écrit : ↑lun. 25 févr. 2019 17:46
un peu comme une confiture elle s'étale très facilement, bien mieux que les produits du commerce. Une fine couche suffit et un lustrage quelques heures après.
Hier soir, j'ai fabriqué ma pâte : de la cire d'abeille en provenance directe d'une ruche, je l'ai fait fondre et je l'ai filtrée. Puis j'ai rajouté (au pif) à peu près la même quantité d'essence de térébenthine. J'ai dû réchauffer de nouveau le mélange au bain-marie, car la cire avait déjà commencé à se solidifier au fond du bocal avant que j'ajoute la térébenthine, et j'avais peur que le mélange ne soit pas homogène.
J'ai laissé le tout refroidir pendant la nuit, et ce matin j'ai une pâte plutôt épaisse. La consistance est plus celle d'un cirage en boîte que d'une confiture (ou alors tu dois avoir du mal à l'étaler sur tes tartines le matin

). Est-ce que je n'ai pas mis assez d'essence de térébenthine ? Si oui, est-ce que je peux de nouveau chauffer le tout pour le rendre liquide, et en rajouter ?
Petit conseil pour ceux qui voudraient faire la même chose : après avoir filtré la cire, il faut de nouveau la chauffer au bain-marie
avant de mettre l'essence de térébenthine. Ça permet d'avoir directement un mélange homogène, et pas besoin de chauffer le mélange ensuite, car ça pue terriblement