Avis sur scie à ruban Holztech LZE

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

flonflon
Habitué

Avis sur scie à ruban Holztech LZE

Message par flonflon »

Bonjours à tous

J'ai une occasion pour acheter un scie à ruban holztech . Je ne connais pas cette marque.
Quelqu’un a t'il une opinion. Je compte m'en servir pour faire des tenons . Donc il me faut une machine précise.

Cordialement
Thierry
Le pire n'est jamais sûr.
alfred
Accro

Re: Avis sur scie à ruban Holztech LZE

Message par alfred »

Bonsoir,
J'utilise ce modèle depuis quelques années dia 430, le fonctionnement est correct.
Je ne fais pas de tenon avec , j'utilise la toupie et une scie montée sur l'arbre,
je déligne des plateaux de chêne épaisseur 54 mm avec cette scie à ruban sans problème,
lame jetable de largeur 25 mm.
Alfred.
Pièces jointes
2004_0329_112214AA.JPG
flonflon
Habitué

Message par flonflon »

Bonjour Alfred.

Merci pour ta réponse. Depuis que j'ai fait la demande , j'ai craqué. Elle est maintenant dans mon atelier. Effectivement elle semble pas mal mais je n'est pas assez de recul pour avoir une opinion.

Cordialement

Thierry
Le pire n'est jamais sûr.
sempervirens04
Découvre le forum

Message par sempervirens04 »

Elle me conviendrait parfaitement (usage quotidien mais non professionnel), hormis un défaut horipilant, exaspérant, énervant, fatigant: le dégagement de la lame se fait par le côté. Ca demande un peu de gymnastique à chaque changement de lame, mais surtout, surtout: cette rainure en travers du chemin de lame est un obstacle à chaque irrégularité du morceau à scier. Pour du bois avivé, il se passe rarement quelque chose, mais pour les bois bruts, il en est tout autre. Cela m'a valu pas mal de vrillages de lame! (dernièrement deux dans la même journée). L'incident minimal est le blocage dans l'avancement de la pièce, avec une reprise du mouvement, et donc moins de précision, etc...
Quelqu'un saurait-il où trouver des pièces détachées, notamment le pare-éclat?
Que les vents vous soient favorables
alfred
Accro

Message par alfred »

Bonsoir.
Il y a un pion de centrage pour parfaire la planéité de la table.
Il apparaît sur la photo.
20210429_192938.jpg
Alfred.
sempervirens04
Découvre le forum

Oui, je sais bien, mais ça ne suffit pas. J'ai un peu adouci l'angle de la rainure à la lime puis au papier de verre, ce qui a conduit à une très légère amélioration, sans plus.
sempervirens04
Découvre le forum

Où l'as-tu achetée? Je cherche un pare-éclat de remplacement: C'est un peu long à refaire à chaque fois.
Répondre