Avis sur scie à ruban Holztech LZE
Modérateur : macbast
Avis sur scie à ruban Holztech LZE
Bonjours à tous
J'ai une occasion pour acheter un scie à ruban holztech . Je ne connais pas cette marque.
Quelqu’un a t'il une opinion. Je compte m'en servir pour faire des tenons . Donc il me faut une machine précise.
Cordialement
Thierry
J'ai une occasion pour acheter un scie à ruban holztech . Je ne connais pas cette marque.
Quelqu’un a t'il une opinion. Je compte m'en servir pour faire des tenons . Donc il me faut une machine précise.
Cordialement
Thierry
Le pire n'est jamais sûr.
Re: Avis sur scie à ruban Holztech LZE
Bonsoir,
J'utilise ce modèle depuis quelques années dia 430, le fonctionnement est correct.
Je ne fais pas de tenon avec , j'utilise la toupie et une scie montée sur l'arbre,
je déligne des plateaux de chêne épaisseur 54 mm avec cette scie à ruban sans problème,
lame jetable de largeur 25 mm.
Alfred.
J'utilise ce modèle depuis quelques années dia 430, le fonctionnement est correct.
Je ne fais pas de tenon avec , j'utilise la toupie et une scie montée sur l'arbre,
je déligne des plateaux de chêne épaisseur 54 mm avec cette scie à ruban sans problème,
lame jetable de largeur 25 mm.
Alfred.
Bonjour Alfred.
Merci pour ta réponse. Depuis que j'ai fait la demande , j'ai craqué. Elle est maintenant dans mon atelier. Effectivement elle semble pas mal mais je n'est pas assez de recul pour avoir une opinion.
Cordialement
Thierry
Merci pour ta réponse. Depuis que j'ai fait la demande , j'ai craqué. Elle est maintenant dans mon atelier. Effectivement elle semble pas mal mais je n'est pas assez de recul pour avoir une opinion.
Cordialement
Thierry
Le pire n'est jamais sûr.
-
sempervirens04
- Découvre le forum
Elle me conviendrait parfaitement (usage quotidien mais non professionnel), hormis un défaut horipilant, exaspérant, énervant, fatigant: le dégagement de la lame se fait par le côté. Ca demande un peu de gymnastique à chaque changement de lame, mais surtout, surtout: cette rainure en travers du chemin de lame est un obstacle à chaque irrégularité du morceau à scier. Pour du bois avivé, il se passe rarement quelque chose, mais pour les bois bruts, il en est tout autre. Cela m'a valu pas mal de vrillages de lame! (dernièrement deux dans la même journée). L'incident minimal est le blocage dans l'avancement de la pièce, avec une reprise du mouvement, et donc moins de précision, etc...
Quelqu'un saurait-il où trouver des pièces détachées, notamment le pare-éclat?
Que les vents vous soient favorables
Quelqu'un saurait-il où trouver des pièces détachées, notamment le pare-éclat?
Que les vents vous soient favorables
Bonsoir.
Il y a un pion de centrage pour parfaire la planéité de la table.
Il apparaît sur la photo. Alfred.
Il y a un pion de centrage pour parfaire la planéité de la table.
Il apparaît sur la photo. Alfred.
-
sempervirens04
- Découvre le forum
Oui, je sais bien, mais ça ne suffit pas. J'ai un peu adouci l'angle de la rainure à la lime puis au papier de verre, ce qui a conduit à une très légère amélioration, sans plus.
-
sempervirens04
- Découvre le forum
Où l'as-tu achetée? Je cherche un pare-éclat de remplacement: C'est un peu long à refaire à chaque fois.