[LIT BEBE] Conception
Modérateur : pilpoil
- SamuelM
- Accro
Re: [LIT BEBE] Conception
Salut Alban
Je pense que nous sommes tous les mêmes... les assemblages c'est bien plus sympa que la préparation du bois!
Je t'envie, en ce moment je suis dans les gros travaux d'aménagement, pas d'ébénisterie en vue alors profites en bien.
Un lit comme celui que tu prépares il n'est pas comme les autres, je te laisse découvrir les émotions quand ta fille y dormira pour la première fois
Je vais suivre ta construction de près maintenant
@+
Sam
Je pense que nous sommes tous les mêmes... les assemblages c'est bien plus sympa que la préparation du bois!
Je t'envie, en ce moment je suis dans les gros travaux d'aménagement, pas d'ébénisterie en vue alors profites en bien.
Un lit comme celui que tu prépares il n'est pas comme les autres, je te laisse découvrir les émotions quand ta fille y dormira pour la première fois
Je vais suivre ta construction de près maintenant
@+
Sam
Hello !
Alors alors, voici les avancés du week end. Au programme, des tenons/mortaises !!
Bon désolé, j'ai beaucoup de photos flou donc j'en ai supprimé pas mal, mais vous pourrez vous faire une idée de l'avancement :

Encore des progrès à faire sur les assemblages, mais je m'améliore !

Les plus observateurs aurons remarqué que 2 de mes 4 nouveaux jouets sont arrivé
La versions sans les serres pour prouver que ca tient tout seul !

Ensuite, il me faut attaquer les pièces courbes. Qui dit pièces courbe, du gabarit pour défonceuse. Comme je n'ai pas (encore) de scie à ruban, j'ai reconverti pour l'occasion, mon ancien établi wolcraft en table à chantourner. Bon, ca y ressemble de loin mais ca n'a rien à voir. En tout cas, ca m'a rendu bien service pour l'occasion :

Le montage de la scie sauteuse :

Avec l'inter de l'établi (mine de rien c'est plus pratique) :

Bon, coté qualité de coupe, fallait pas s'attendre à des miracle, même sans le pendulaire....

Mais bon, avec une rape, du papier abrasif et un peu d'huile de coude, on y arrive !

Et pour finir ? Un peu de ménage !

Quand je serais grand, mon atelier sera aussi propre que celui de Diomé
Pour la suite, faudra attendre un peu. Je doit attendre les serres joints pour faire les panneau ainsi que la colle que j'ai pas encore commandé faute de finance. Mais ça arrive
Amicalement,
Alban
Alors alors, voici les avancés du week end. Au programme, des tenons/mortaises !!
Bon désolé, j'ai beaucoup de photos flou donc j'en ai supprimé pas mal, mais vous pourrez vous faire une idée de l'avancement :

Encore des progrès à faire sur les assemblages, mais je m'améliore !

Les plus observateurs aurons remarqué que 2 de mes 4 nouveaux jouets sont arrivé
La versions sans les serres pour prouver que ca tient tout seul !

Ensuite, il me faut attaquer les pièces courbes. Qui dit pièces courbe, du gabarit pour défonceuse. Comme je n'ai pas (encore) de scie à ruban, j'ai reconverti pour l'occasion, mon ancien établi wolcraft en table à chantourner. Bon, ca y ressemble de loin mais ca n'a rien à voir. En tout cas, ca m'a rendu bien service pour l'occasion :

Le montage de la scie sauteuse :

Avec l'inter de l'établi (mine de rien c'est plus pratique) :

Bon, coté qualité de coupe, fallait pas s'attendre à des miracle, même sans le pendulaire....

Mais bon, avec une rape, du papier abrasif et un peu d'huile de coude, on y arrive !

Et pour finir ? Un peu de ménage !

Quand je serais grand, mon atelier sera aussi propre que celui de Diomé
Pour la suite, faudra attendre un peu. Je doit attendre les serres joints pour faire les panneau ainsi que la colle que j'ai pas encore commandé faute de finance. Mais ça arrive
Amicalement,
Alban
TS55REBQ - Kit CMS TS 55 R - OF1400 EBQ-Plus - dégau/rabot Hammer A3-31 - Ponceuse AEG ex150e - Kapex KS120EB
- SamuelM
- Accro
ça c'est bon signe!alban a écrit : La versions sans les serres pour prouver que ca tient tout seul !
Le weekend été productif
@+
Sam
C'est parti pour l'assemblage !
Bon courage, mais je sais que tu n'en manque pas !
Bon courage, mais je sais que tu n'en manque pas !
jaberh
Bureau en Merisier --- Chevet Marine --- Bureau en Pin --- Banc de jardin
« Le bon bois ne pousse pas dans la facilité; plus le vent souffle fort, plus l'arbre est robuste. W. Marriot »
« Le bon bois ne pousse pas dans la facilité; plus le vent souffle fort, plus l'arbre est robuste. W. Marriot »
En effet, ma "motivation" me dis papa tous les joursjaberh a écrit :Bon courage, mais je sais que tu n'en manque pas !
Amicalement,
Alban
TS55REBQ - Kit CMS TS 55 R - OF1400 EBQ-Plus - dégau/rabot Hammer A3-31 - Ponceuse AEG ex150e - Kapex KS120EB
Moi aujourd'hui ce sont mes petits-enfants qui me motivent.
Comme quoi la vie est un éternel recommencement.
bonne journée
Comme quoi la vie est un éternel recommencement.
bonne journée
jaberh
alors ce lit ? on attend avec impatience une photo du lit fini . . . .
Bonjour à Tous !
premier message depuis un bout de temps !
2 bout de choux ca occupe, en plus des différentes petite péripétie de la vie....
Bref ! oui le lit est bien finit
Bon y'a quelques défaut, notemment pour les panneau qui se sont rétracté plus que prévu.... mais dans l'enssemble je suis content.
Le principal : Ma fille dors super bien dedant ! et c'est ca qui compte
Place aux photos !
Amicalement,
Alban
premier message depuis un bout de temps !
2 bout de choux ca occupe, en plus des différentes petite péripétie de la vie....
Bref ! oui le lit est bien finit
Bon y'a quelques défaut, notemment pour les panneau qui se sont rétracté plus que prévu.... mais dans l'enssemble je suis content.
Le principal : Ma fille dors super bien dedant ! et c'est ca qui compte
Place aux photos !
Amicalement,
Alban
Content de te revoir Alban j'ai cru que tu était derrière les barreaux
mais non t'a super bien bossé le lit ne ressemble pas du tout à Alcatraz
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
Bon copeaux
Salut Alban,
Très réussi le lit de ta petite fille, plus tard elle dira fièrement
à ses copines "c'est mon papa qui l'a fait".
Très réussi le lit de ta petite fille, plus tard elle dira fièrement
à ses copines "c'est mon papa qui l'a fait".
jaberh
Pour l'instant il fait surtout sensation auprès des parents des copines 
En exclusivité, ma petite dernière (2°) dans le même lit XD. C'est presque un parc de jeu pour elle ^^
Le lit est plus large de 20 cm qu'elle n'est grande
Prochaine étape : Des meubles pour la maison !
C'est fout ce qu'on manque de rangement quand on a des gosses !

En exclusivité, ma petite dernière (2°) dans le même lit XD. C'est presque un parc de jeu pour elle ^^
Le lit est plus large de 20 cm qu'elle n'est grande
Prochaine étape : Des meubles pour la maison !
C'est fout ce qu'on manque de rangement quand on a des gosses !
- hundertaker
- Accro
En tout cas elle ressemble à son papa !

- macbast
- Accro
C'est ce que je voulais dire...hundertaker a écrit :En tout cas elle ressemble à son papa !![]()
![]()
Bravo pour le lit...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- davidoffo
- Accro
Très belle réalisation...
Ma remarque vaut pour le meuble ET pour la petite fille
Ma remarque vaut pour le meuble ET pour la petite fille
contant de le voire fini ce lit, il est vraiment très joli