réglage micrométique bloqué sur défonceuse Bosch POF 1400

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

7-8-JMB
Découvre le forum

réglage micrométique bloqué sur défonceuse Bosch POF 1400

Message par 7-8-JMB »

Bonjour à tous,
après ~6 mois d'utilisation (relativement satisfaisante) de la défonceuse Bosch POF 1400, je rencontre le pb suivant : le réglage micrométrique est bloqué, totalement inopérant en somme.
Je constate aussi que la plaque (identifiée "marquage pour l'ajustage du point zéro" dans le mode d'emploi Bosch) qui se trouve derrière le "levier de serrage pour le blocage de la profondeur de fraisage" (pareil cf. nomenclature Bosch) est située au maximum sur le "moins". Je ne sais pas si les deux choses sont liées; je me suis servi de la butée de niveau en escalier et je n'avais pas du tout regardé le réglage micrométrique jusqu'ici - sauf que là, j'ai à rattraper un poil de mm sur une rainure et pof (sans jeu de mots), ça veut pas.
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ? Trouvé la solution et si oui laquelle ?
Désolé si le sujet a déjà été abordé, j'ai fait de mon mieux pour trouver dans le forum mais sans succès.
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement
Jeff 54
Accro

Re: réglage micrométique bloqué sur défonceuse Bosch POF 1400

Message par Jeff 54 »

Salut,
Pour avoir la possibilité d'utiliser le réglage micro métrique, il faut que la défonceuse doit en plongée, pas complétement remontée.
Descends à mi-course en plongée et visse (ou dévisse) le réglage micrométrique.
De même il doit y avoir une plage de 2cm pour le réglage.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
7-8-JMB
Découvre le forum

Message par 7-8-JMB »

Bonjour Jeff, merci pour ta réponse.
J'ai testé en demi-plongée : le bouton de réglage micrométrique tourne quasi librement, sans aucun effet sur le niveau de la fraise, ni dans un sens ni dans l'autre ...
J'ai appelé le SAV Bosch; leur avis est qu'il s'agit d'un problème de fabrication vu l'âge récent de la machine et ça peut se réparer chez eux sous garantie. Évidemment, il faut leur envoyer la défonceuse pour qu'elle soit réparée mais pendant ce temps-là, je ne peux plus bosser avec, of course et je n'ai aucune précision sur le temps estimé poru réparer. Du coup, si toi ou quelqu'un d'autre a une idée lumineuse pour remettre ce truc en état, je suis preneur :) Merci !
woodpecker54
Accro

Message par woodpecker54 »

Pour voir ce qui se passe, il faudrait démonter, et tu perdrais alors la garantie. Surtout qu'il me semble avoir lu qu'une des vis est cachée derrière un autocollant, donc le démontage laissera forcément des traces. Ta meilleure option est donc de renvoyer la machine et de patienter...
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables

Intéressé par une visite de mon atelier ?
7-8-JMB
Découvre le forum

Message par 7-8-JMB »

Compris ... merci Woodpecker !
(si j'avais eu plus de sous, je me serais orienté vers Virutex, Festool ou Triton ... bien que tous les avis ne soient pas systématiquement positifs sur ces 2 dernières marques)
Répondre