Demande d'avis pour achat rabot dégau ......

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Demande d'avis pour achat rabot dégau ......

Message par hesus »

Cette sice n'existe pas en monophasé chez HolzProfi, comme la TSP2300 on ne la trouve qu'en tri aussi.

Sniff, car je ne repasserai pas en tri, trop de contrainte pour l'alimentation électrique d'une maison (l'équilibre des phases sur un 9kVA c'est impossible).
Avatar de l’utilisateur
diomedea
Accro
Messages : 3548
Inscription : 16 avr. 2015, 13:45
Contact :

Re: Demande d'avis pour achat rabot dégau ......

Message par diomedea »

Non, pas de toupie scie!
hesus a écrit : 19 mai 2021, 21:38 Cette sice n'existe pas en monophasé chez HolzProfi...
Tes infos sont fausses, la mienne est bien en mono!

Comme le dit Tamilhaz, ma religion me l'interdit! Pour moi c'est vraiment la combinée à éviter!
Sinon le mono ne me pose aucun soucie, les puissances sont calculées en fonction des capacités de chaque machine, et cela ne pose aucun problème, elles vont jusqu'à 4kW pour la scie à format (lame de Ø355mm).
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Demande d'avis pour achat rabot dégau ......

Message par hesus »

diomedea a écrit : 20 mai 2021, 06:02 Non, pas de toupie scie!
hesus a écrit : 19 mai 2021, 21:38 Cette sice n'existe pas en monophasé chez HolzProfi...
Tes infos sont fausses, la mienne est bien en mono!
Ta scie, c'est bien une FPM3200VR ? Sur le site HolzProfi il n'y a qu'une version tri de proposé, pas de modèle en mono. La FPM2500VR est aussi proposé qu'avec du tri.

Peu être qu'ils l'ont fait à une époque, mais ce n'est plus au catalogue en mono.
Avatar de l’utilisateur
diomedea
Accro
Messages : 3548
Inscription : 16 avr. 2015, 13:45
Contact :

Re: Demande d'avis pour achat rabot dégau ......

Message par diomedea »

Il faut le demander à la commande, mais elle est bien disponible en mono.
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Demande d'avis pour achat rabot dégau ......

Message par hesus »

Ok, en tout cas la TSP2300 ne l'est pas, j'avais demandé. En mono, je suis limité à la TSP2000 + rallonge de chariot.

Au final, j'ai fait un devis pour la machine que tu aimes le moins :D , mais ça correspond le mieux à mon besoin et reste dans un prix acceptable.
Seluj
Accro
Messages : 216
Inscription : 16 mai 2021, 11:09
Contact :

Re: Demande d'avis pour achat rabot dégau ......

Message par Seluj »

Zwind a écrit : 28 janv. 2021, 16:29 Je possède cette Dewalt, ça va bien pour du chêne, mais à coup de petites passes. Par exemple pour du 25cm de large, je ne dépasse pas 0.75mm de profondeur de passe.
Je viens de commander une machine stationnaire en 31 de large, donc ma Dewalt sera à vendre d'ici le mois de mai normalement, sait on jamais...
Bonjour,

A combien tu la vends ? ( je suis de loire atlantique )

Merci.
Zwind
Fan
Messages : 79
Inscription : 06 déc. 2020, 17:46
Contact :

Re: Demande d'avis pour achat rabot dégau ......

Message par Zwind »

Seluj a écrit : 20 mai 2021, 11:15
Zwind a écrit : 28 janv. 2021, 16:29 Je possède cette Dewalt, ça va bien pour du chêne, mais à coup de petites passes. Par exemple pour du 25cm de large, je ne dépasse pas 0.75mm de profondeur de passe.
Je viens de commander une machine stationnaire en 31 de large, donc ma Dewalt sera à vendre d'ici le mois de mai normalement, sait on jamais...
Bonjour,

A combien tu la vends ? ( je suis de loire atlantique )

Merci.
Désolé pour le temps de réponse, finalement je ne reçois ma nouvelle rabo-dégau qu'au mois d'aout donc vente retardée.... Pour le prix, je ne sais pas encore, je pense 800-900€, à voir d'ici la.
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 694
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Demande d'avis pour achat rabot dégau ......

Message par Ollaren »

Je up ce sujet :-?

Pour ceux que ça intéresse c'est une galère pas possible pour trouver une rabot dégau "moderne" rapidement (moins d'un mois). :shock:

Holzprofi Maker (et pas que) des dates incertaines, rien avant Octobre au minimum (Mr Jully est un chic personnage).
Felder (Hammer), une A3-26? Pas avant Décembre.
SCM, une FS30 genius? Pas avant Janvier voir Fevrier.
Robland la NSXD310 est bien placée niveau tarif (2600€ TTC), mais de conception un peu vieillotte, mais trouvable instantanément en Belgique sinon pas avant la rentrée.

Tout ce qui est bernardo/jet/etc... Rien avant octobre voir Janvier/Février dans le pire des cas.

Énormément de commandes, et pour situer une Hammer A3-26 est à 3400€ TTC avec juste l'arbre hélicoïdal + livraison. :o

Edit: MAJ certains prix.
Dernière modification par Ollaren le 26 juin 2021, 13:59, modifié 2 fois.
florentangelo
Accro
Messages : 500
Inscription : 08 mars 2014, 12:49
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Demande d'avis pour achat rabot dégau ......

Message par florentangelo »

Je ne sais pas ce qu'il se passe avec ces délais sur les machines ces temps-ci, si quelqu'un a des infos. Pour acheter une df 700 c'est trois mois de délai.
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1748
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Demande d'avis pour achat rabot dégau ......

Message par woodpecker54 »

florentangelo a écrit : 02 juin 2021, 20:16 Je ne sais pas ce qu'il se passe avec ces délais sur les machines ces temps-ci, si quelqu'un a des infos. Pour acheter une df 700 c'est trois mois de délai.
Quelques explications sur ce fil : viewtopic.php?f=15&t=25702
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Demande d'avis pour achat rabot dégau ......

Message par hesus »

Si tu veux un produit rapidement il faut tenter l'occasion. Tous les fournisseurs en neuf ont des problèmes approvisionnement
Avatar de l’utilisateur
Jean Chêne
Accro
Messages : 135
Inscription : 26 févr. 2021, 09:18
Contact :

Re: Demande d'avis pour achat rabot dégau ......

Message par Jean Chêne »

80 % ( 100 % à voir pour certains ) de la matière première viens d’Asie donc forcément pas de matière = pas de fabrication
Je suis dans le même cas livraison des machines en Septembre voir Octobre.

Jean-Séb.
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 694
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Demande d'avis pour achat rabot dégau ......

Message par Ollaren »

Jean Chêne a écrit : 03 juin 2021, 12:44 80 % ( 100 % à voir pour certains ) de la matière première viens d’Asie donc forcément pas de matière = pas de fabrication
Je suis dans le même cas livraison des machines en Septembre voir Octobre.

Jean-Séb.

Après avoir passé des journées entières le téléphone collé à l'oreille j'ai retenu ceci:
Certains ont été trop gourmands et ont acceptés toutes les commandes alors que les usines tournaient au ralenti créant un colossal embouteillage, actuellement le plus gros du problème se situe sur le transport par bateau dont le coût a fortement augmenté (+30% environ) et des transporteurs passant du blanc au noir en une même journée (le matin = on prend votre container; le soir = on le prend pas, cumulé à des "en fait le bateau n'ira pas à ce port").

Bon nombres de machines vont voir leur tarif à la hausse les prochains mois sur certains importateurs ça se ressent déjà (le site Bernardo par ex).

J'ai eu le bonheur de pouvoir trouver une DR310 livrée en théorie en Juillet (le mois prochain, pas l'année prochaine :-)marteau ), comme beaucoup je vais commencer à serrer les fesses. :mrgreen:

hesus a écrit : 03 juin 2021, 08:59 Si tu veux un produit rapidement il faut tenter l'occasion. Tous les fournisseurs en neuf ont des problèmes approvisionnement
Personnellement ça fait une année que je scrute les annonces pour une R/D en 250/310 avec ouverture simultanée des tables, j'en ai croisé deux et avec le transport (location d'un véhicule) ça explosait le budget.
Par contre des 400/500 avec des tables de 2 mètres et approchant la tonne y'en a un paquet. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jean Chêne
Accro
Messages : 135
Inscription : 26 févr. 2021, 09:18
Contact :

Re: Demande d'avis pour achat rabot dégau ......

Message par Jean Chêne »

Ollaren a écrit : 03 juin 2021, 18:12
Jean Chêne a écrit : 03 juin 2021, 12:44 80 % ( 100 % à voir pour certains ) de la matière première viens d’Asie donc forcément pas de matière = pas de fabrication
Je suis dans le même cas livraison des machines en Septembre voir Octobre.

Jean-Séb.

Après avoir passé des journées entières le téléphone collé à l'oreille j'ai retenu ceci:
Certains ont été trop gourmands et ont acceptés toutes les commandes alors que les usines tournaient au ralenti créant un colossal embouteillage, actuellement le plus gros du problème se situe sur le transport par bateau dont le coût a fortement augmenté (+30% environ) et des transporteurs passant du blanc au noir en une même journée (le matin = on prend votre container; le soir = on le prend pas, cumulé à des "en fait le bateau n'ira pas à ce port").

Bon nombres de machines vont voir leur tarif à la hausse les prochains mois sur certains importateurs ça se ressent déjà (le site Bernardo par ex).

J'ai eu le bonheur de pouvoir trouver une DR310 livrée en théorie en Juillet (le mois prochain, pas l'année prochaine :-)marteau ), comme beaucoup je vais commencer à serrer les fesses. :mrgreen:

hesus a écrit : 03 juin 2021, 08:59 Si tu veux un produit rapidement il faut tenter l'occasion. Tous les fournisseurs en neuf ont des problèmes approvisionnement
Personnellement ça fait une année que je scrute les annonces pour une R/D en 250/310 avec ouverture simultanée des tables, j'en ai croisé deux et avec le transport (location d'un véhicule) ça explosait le budget.
Par contre des 400/500 avec des tables de 2 mètres et approchant la tonne y'en a un paquet. :mrgreen:
Je confirme pour la hausse, 2 à 3 % en début Mai que certains ont absorbé pour ne pas impacté leur client, sur Juin ça passera entre 4 et 5 % de hausse et pour fin d'année si ça continu on va arriver à plus de 10 % adieu la remise :mrgreen: :-(mur
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Demande d'avis pour achat rabot dégau ......

Message par TRD »

Bonjour

La crise sanitaire a provoqué des retards de livraisons et de tres fortes augmentations de prix sur toutes sortes de produits. Les produits grand-publics de premiere necessité sont moins impactes que les autres. D'abord, les gouvernements ont laissé tourner les usines alors que celles jugees non indispensables ont ete arretees. Ensuite, on a arreté des productions dites à feu continu qui necessitent parfois plusieurs semaines pour redemarrer. Et ces usines fournissent le plus important : la matiere premiere. Enfin, pour les machines et fournitures de bricolage, la population desoeuvree et sans possibilite de partir en vacances a pris d'assaut les commerçants et rapidement vidé les stocks.
Mon fournisseur de lubrifiants (Je travaille en direct avec l'usine) m'annonce une surtaxe exceptionnelle de 35 % pour une duree indeterminee sur les huiles de coupe. C'est ça ou aller ailleurs et prendre des mois de delais... La rapidité a un coût.

Pour revenir à la difference de prix entre certaines machines monophasees et triphasées, dès qu'il s'agit de machines à caracteristiques professionnelles ou semi pro, les modeles de base sont en triphasé et le mono est une option generalement facturee (un peu) plus cher que le tri malgré souvent une baisse de puissance. il y a des raisons techniques, mais peut-être aussi commerciales. Les amateurs qui achetent du mono ne sont que des clients occasionnels qu'on a peu de chance de revoir. Et c'est generalement vrai quel que soit le domaine d'utilisation. Pas seulement pour les machines à bois.

En neuf... En occasion, des qu'on veut une machine monophasee quelque peu puissante il faut la payer beaucoup plus chere qu'une tri.
Ne jamais céder à la menace.
socrates15
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 12 juin 2021, 20:42
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Demande d'avis pour achat rabot dégau ......

Message par socrates15 »

Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un R/D en 310. J'ai fait un peu le tour des différentes marques: Hammer, Robland, Holzprofi. Avec les options arbre hélicoïdale + kit de déplacement + transport on est aux alentours de 4500€ TTC pour une A3 31 (Hammer), 4600€TTC pour une NSXD310 (Robland) ou 3800€ TTC pour une Holzprofi AMD320. J'ai également vu qu'il y a la gamme Holzprofi Maker et la DR310 qui est beaucoup moins chère : 2600€ TTC !
Que pensez-vous de cette machine (DR310) ? Qu'est ce qui justifie la différence de prix entre une Holzprofi Maker DR310 et une Hammer A3 31 par exemple? La précision ? La fiabilité ? Je ne suis qu'un amateur et je me dis que la DR310 pourrait suffire. Mais peut-on faire du travail précis avec cette machine (tables planes et qui le reste dans le temps) ?
Merci d'avance pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 694
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Demande d'avis pour achat rabot dégau ......

Message par Ollaren »

socrates15 a écrit : 26 juin 2021, 13:12 Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un R/D en 310. J'ai fait un peu le tour des différentes marques: Hammer, Robland, Holzprofi. Avec les options arbre hélicoïdale + kit de déplacement + transport on est aux alentours de 4500€ TTC pour une A3 31 (Hammer), 4600€TTC pour une NSXD310 (Robland) ou 3800€ TTC pour une Holzprofi AMD320. J'ai également vu qu'il y a la gamme Holzprofi Maker et la DR310 qui est beaucoup moins chère : 2600€ TTC !
Que pensez-vous de cette machine (DR310) ? Qu'est ce qui justifie la différence de prix entre une Holzprofi Maker DR310 et une Hammer A3 31 par exemple? La précision ? La fiabilité ? Je ne suis qu'un amateur et je me dis que la DR310 pourrait suffire. Mais peut-on faire du travail précis avec cette machine (tables planes et qui le reste dans le temps) ?
Merci d'avance pour vos conseils
Il y a tout un sujet sur un forum voisin au sujet de la DR310 (aussi concernant la DR250, et une vidéo Youtube à propos de la 410):
http://www.metabricoleur.com/t19774-avi ... rofi-dr310

Cette série de machines étant sorties il y a peu, les retours ne sont pas nombreux (je reçois la mienne courant Juillet si tout va bien).
C'est une machine construite en Asie (Taïwan il me semble), sous cahier des charges Holzprofi, contrairement à une Hammer qui bien qu'assemblée en Europe dispose de certaines pièces en provenance d'Asie (Le moteur par ex), ces deux machines (Hammer A3-31 et DR310) s'adressent aux mêmes cibles: L'amateur et le petit artisan.
socrates15
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 12 juin 2021, 20:42
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Demande d'avis pour achat rabot dégau ......

Message par socrates15 »

Merci Ollaren. J'attends donc (et je pense que je ne suis pas le seul) votre retour sur la DR310 :-)
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 694
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Demande d'avis pour achat rabot dégau ......

Message par Ollaren »

J’ai prévu un post pour la présenter sur le forum. Il en existe déjà un sur un forum voisin (Metabricoleur).

Mais je n’ai toujours pas de date précise de quand elle pourra m’être livrée.

Edit: entre fin juillet et mi août, d’après le mail que je viens de recevoir.
Belerian43
Fan
Messages : 86
Inscription : 22 nov. 2020, 21:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Demande d'avis pour achat rabot dégau ......

Message par Belerian43 »

Voilà voilà, ma DR310 prévue pour juillet n'est toujours pas arrivée !
Elle devait être dans le conteneur en arrivance chez Holzprofi mais ils ont appelé Kity Rouen ce matin pour dire qu'elle n'était pas dedans et qu'ils n'avaient pas de date.

Je pense donc qu'ils se foutent de notre gueule et qu'ils ont livré les DR 310 aux acheteurs Holzprofi directement en priorité.
Car des gens qui ont commandé des DR310 en direct les ont déjà eues alors que moi depuis avril j'attend.

C'est un scandale.
Qui a le numéro de Mr Jolly ? C'est vraiment abusé je suis dégouté !
Avance lentement mais sûrement, à force d'erreurs. Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : daclu23 et 18 invités