Sketchup en version online doit pouvoir tourner sur Mac.
En logiciel abordable et en licence perpétuelle (pas besoin de payer tous les ans, ce dont j'ai horreur), tu as TurboCad.
https://www.turbocad.fr/
C'est un logiciel de DAO, mais je le soupçonne de fonctionner un peu sur le mode modeleur (on peut extruder une arête, ce qu'on ne peut pas faire dans AutoCad à ma connaissance, j'ai pratiqué AutoCad il y a plusieurs année ceci dit).
Je débute dans l'emploi du logiciel. Je l'ai pris pour pouvoir faire de la 3D (des plans sur la comète sur mon terrain). Et aussi pour la licence perpétuelle. Et il y aune version Mac. Bien comparer les différentes fonctionnalités qui sont assez bien détaillées. Entre 60 et 500 € suivant la version, ça reste abordable. Pas 5 000 € comme la licence ArchiCad, perpétuelle certes.
Sur PC, méfiez-vous de JetCad Pro 2014 (sur le site Avanquest, anciennement MicroApplication). La liste des fonctionnalités est très succincte et malgré l'annonce de fonctionnalités 3D, on ne peut pas faire d'extrusions ... malgré la présence de l'icône (Interface AutoCad like). J'ai du repasser à la caisse pour faire de la 3D avec TurboCad.
Ceci dit, JetCad est en licence perpétuelle et permet de faire de la 2D avec une interface proche d'AutoCad pour ceux qui veulent garder leurs repères (sur PC).