Gérard a écrit : ↑15 nov. 2021, 10:56
J'ai trouvé le DRO Shahe de mcop2 sur Aliexpress pour 28,74€ avec livraison gratuite en France :
https://fr.aliexpress.com/item/32852024126.html
Mais le produit étant expédié de Chine (si on coche "Espagne" la livraison n'est plus gratuite !) ne devrais-je pas acquitter des droits de douane au moment de récupérer le colis ?
Une autre question plus technique : durée de vie des piles CR2032 ? Sur certains pieds à coulisse numérique no name la pile ne fait pas long feu ...
Bonjour,
Les droits de douane, c'est à partir de 150€, il y a de la marge

, et pour la pile, je ne sais pas encore celle que j'ai mise fonctionne toujours. Mais, il ne faut pas oublier de l'éteindre, il n'y a pas d'extinction automatique.
bulubuluplopplop a écrit : ↑15 nov. 2021, 15:07
tu en es satisfait, c'est précis ? Typiquement si tu veux raboter à 15,5 mm si tu finis toutes tes passes à 15,5 mm ton bois fait bien toujours la même épaisseur du début à la fin de la série ?
J'en suis satisfait, pour la précision c'est comme un pied à coulisse. La précision finale dépend beaucoup plus du montage, et surtout de la raboteuse.
Je l'ai installé d'abord pour une facilité de lecture, les graduations en partie effacées et le curseur à peu près au mm

, et ma vue qui ne s'améliore pas avec l'age.
La table, qui monte et baisse sur 4 vis à un petit peu de jeu, au niveau de l'arbre de raboteuse ça ne change pas grand chose, mais à l'extrémité, là ou est fixée la règle ça se voit un peu plus.
Pour une raboteuse avec une table sur fut, ça serait encore mieux.