Il ne faut plus que j'aille chez eux, je ressors énervé à chaque fois
C'est vraiment pour les gens qui ont du temps à passer .
Puis donner mon fric à un ancien nazi n'est pas trop ma came.
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Tiens, ça me rappelle une anecdote... Dans mon ancienne maison, j'avais fixé toute une rangée d'éléments hauts sur un mur en parpaings. Pour éviter de multiplier les trous dans le mur (surtout qu'un coup sur 2 je tombais dans un joint et j'avais un trou 4 fois trop gros), j'avais eu la bonne idée de fixer un tasseau le long du mur, et de fixer mes éléments sur ce tasseau.
Bonjour. Dans un mur en parpaings, on m'a conseillé de privilégier les trous de fixation dans les joints, justement...woodpecker54 a écrit : ↑15 déc. 2021, 08:18 (surtout qu'un coup sur 2 je tombais dans un joint et j'avais un trou 4 fois trop gros), j'avais eu la bonne idée de fixer un tasseau le long du mur, et de fixer mes éléments sur ce tasseau.
je ne pose plus trop de cuisine, mais lorsque je pensais que le mur n'était pas au top, je fixais un rail métallique de la longueur de l'ensemble des meubles. en mettant assez de vis dans le mur et même s'il y en avait qui ne tenaient pas trop, l'ensemble tenait.woodpecker54 a écrit : ↑15 déc. 2021, 08:18Je n'ai pas eu le réflexe de faire une photo, et c'est bien dommage... J'ai vite enlevé la friteuse, et j'ai été chercher un petit cric pour redresser un peu les caissons, le temps de les vider et de les démonter. J'avais fait l'erreur de mettre au mur un tasseau en sapin, pas assez large, et qui s'était fenduJe l'ai par la suite remplacé par un tasseau plus large et en hêtre, et plus de souci !
Donc comme le dit Gérard, vérifier la qualité des fixations hautes !
Rien à voir, mais dans les anecdotes de cuisine...woodpecker54 a écrit : ↑15 déc. 2021, 08:18Tiens, ça me rappelle une anecdote... Dans mon ancienne maison, j'avais fixé toute une rangée d'éléments hauts sur un mur en parpaings. Pour éviter de multiplier les trous dans le mur (surtout qu'un coup sur 2 je tombais dans un joint et j'avais un trou 4 fois trop gros), j'avais eu la bonne idée de fixer un tasseau le long du mur, et de fixer mes éléments sur ce tasseau.
Et un soir, pendant que j'étais tranquillement dans le salon avec ma douce, j'entends un grand fracas dans la cuisine. J'y cours, et là, vision d'horreur : une partie des élément, heureusement fixés entre eux, s'est détachée du mur. Par chance, il y avait une grosse boîte de gateaux métallique posée sur le plan de travail, qui a bloqué la chute des caissons, qui étaient remplis de vaisselle. Et au dessus des caissons, la friteuse pleine d'huile était en équilibre![]()
Je n'ai pas eu le réflexe de faire une photo, et c'est bien dommage... J'ai vite enlevé la friteuse, et j'ai été chercher un petit cric pour redresser un peu les caissons, le temps de les vider et de les démonter. J'avais fait l'erreur de mettre au mur un tasseau en sapin, pas assez large, et qui s'était fenduJe l'ai par la suite remplacé par un tasseau plus large et en hêtre, et plus de souci !
Donc comme le dit Gérard, vérifier la qualité des fixations hautes !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités