Bonjour.
Pour ce problème, tu pourrais essayer de diminuer la pression des ressorts sur les rouleaux d'entrée.
En faisant cela symétriquement et en prenant des repères si tu dois revenir en arrière si par malheur tu avais bien réduit le marquage tout en conservant un bon grip de passage des pièces, mais que ça génère du talonnage en entrée. C'est un réglage fin....
Sur des machines modernes, c'est souvent le cas aussi, ces marques....ainsi sur mon Holzprofi DG420, je me réserve des passes minimales de 1mm en finition. Mais comme le réglage d'épaisseur est très précis, ce n'est pas vraiment un problème. Il faudrait que je vérifie mais il me semble qu'à 0.5mm j'ai un reste de marques. Ça dépend aussi de la dureté des bois. Quand j'ai de la marge, je vais avec de grosses passes aller rapidement à la cote +2mm et je réserve une passe de finition de 1mm de chaque coté, la dernière sur la face premièrement dégauchie pour un "nettoyage"...
Remise en route vielle dégau-rabot Dugué
Modérateur : macbast
- micheld4036
- Accro
Re: Remise en route vielle dégau-rabot Dugué
j'avais oublié le réglage de la pression du rouleau, mais j'ai aussi oublié la butée limitant la descente du rouleau, si elle existe
Cordialement
Michel
Michel
- Tamilhaz
- Accro
Il peut aussi y avoir de la crasse (genre copeaux) qui limite l'effectivité de l'action des ressorts sur les rouleaux.
Ba oui mais comme dit plus haut, la tension est vraiment au mini, très très faible.
C'est la chaine d'entrainement, lorsque l'entraineur se met en tension, qui applique un effort important vers le bas, d'un coté de l'arbre.
Pour chipoter, il faudrait qu'il y ait un pignon de renvoi qui fasse que la traction de la chaine soit plus horizontale.
Mais ensuite viendrait un problème de glissement du palier à la verticale, avec le frottement engendré.
C'est la chaine d'entrainement, lorsque l'entraineur se met en tension, qui applique un effort important vers le bas, d'un coté de l'arbre.
Pour chipoter, il faudrait qu'il y ait un pignon de renvoi qui fasse que la traction de la chaine soit plus horizontale.
Mais ensuite viendrait un problème de glissement du palier à la verticale, avec le frottement engendré.