Salut, j'ai une METABO BS18LI dans la même gamme à quelques exceptions près (percussion notamment et batteries 3Ah).
Pour le reste (vitesse de rotation, couple, capacité de perçage et poids), ça semble similaire à la mienne avec laquelle je rénove un appart de fond en combles (c'était un plateau nu avec au sol un plancher pourri plus trop porteur qu'il a fallu refaire).
J'ai tout fait avec ma visseuse. Les rares fois ou je la prend en défaut, c'est pour les gros vissages (6x80mm ou 6x100mm) sans prépercage et dans du chêne bien du 18ème. Là elle peine. Pour tout le reste tu auras largement assez de couple.
Batteries : EN 18V 3Ah, tu ne tomberas pas en rade. Surtout avec le chargeur 22 min. Si toutefois tu es en rade, ça te permettra de reposer ton bras (parce que pour achever une batterie parreille en vissage, il faut en mettre un paquet).
Percussion : sur du sans fil, jamais essayé. Un vendeur chez Point P m'avait dit que ca vidait quand même très vite les batteries et que c'était bidon. Perso, pour des travaux intensifs en second œuvre, je la prendrais. Mais si je ne l'utiliserais que peu : Pour percer en hauteur, se dépanner rapidement sans sortir d'autre outil, ça doit être top par rapport à perfo filaire de 3kg.
Poids : 1,6Kg, c'est assez peu, surtout avec une batterie de 3Ah ! Mais tant mieux. La visseuse est tellement un basique que le poids et l'équilibrage des masses autour de la poignée sont des critères essentiels à mes yeux.
Sinon, je crois que Makita a très bonne presse en visseuses sans fil et si je devais changer la mienne (ca viendra) je prendrais un truc du style en Metabo ou Makita. De même, pour bosser avec deux visseuses (mon rêve mais ca viendra), je pense que c'est a partir de ce genre de jouets que ca peut faire une bonne visseuse principale.
Remarque sur le Mandrin : Il a l'air d'être en plastique. pas étonnant pour le niveau de prix. Mais des mandrins comme ca, j'en suis au 4ème sur ma Métabo. Je n'ai jamais repris le modèle d'origine, j'ai testé des pièces chez d'autres marques, notamment Makita (c'est du quasi standard les mandrins de visseuses)... A chaque fois c'est 35 à 50 € la bête. Alors prends en soin !
Si j'avais besoin d'une visseuse maintenant, je craquerais probablement pour ça. En plus la promo a l'air très correcte.
Sinon, elle est a 10 € de moins ici
http://fr.farnell.com/jsp/displayProduc ... price=true mais je ne sais pas si le port est offert.
A+