Avis d'achat perceuse-visseuse Makita .

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
François85
Accro

Avis d'achat perceuse-visseuse Makita .

Message par François85 »

Salut les copeaux ,

Je cherche actuellement à m 'équiper d'une perçeuse-visseuse sans fil , j'avais avant une Metabo filaire qui me dépannait bien ,mais ça c'était avant ... elle m'a lachée sur un chantier à monter des cuisines :shock:...ou du moins à faire des structures bois fixées au sol pour un magasin , enfin bref pour l'instant je cherche du sans fil pour bricoler au quotidien dans mon appart en attendant le rêve "atelier" de ma future maison... j' ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme mais ni les mamelles assez grosses pour me faire traire non plus :roll: alors mon budget serai de l'ordre de 250 € .

J'ai repéré cette Makita à un prix raisonnable mais qu'en penser vraiment ? la fonction percution est t'elle vraiment fonctionnelle ? (sans non plus buriner comme un bourrin ).
18 V en 3.0 AH je trouvais ça correct pour le prix qu'affichait Cdiscount , qu'en pensez vous ? Avez vous d'autre propositions à me faire pour le même prix ou moins cher ?
voici la référence de l'offre :arrow: http://www.cdiscount.com/maison/bricola ... 877350565!

Merci d'avance pour vos avis éclairés . ;) le but étant d'avoir une visseuse suffisament puissante pour être polyvalente et tenir le coup dans la durée .
killu
Habitué

Re: Avis d'achat perceuse-visseuse Makita .

Message par killu »

Salut, j'ai une METABO BS18LI dans la même gamme à quelques exceptions près (percussion notamment et batteries 3Ah).

Pour le reste (vitesse de rotation, couple, capacité de perçage et poids), ça semble similaire à la mienne avec laquelle je rénove un appart de fond en combles (c'était un plateau nu avec au sol un plancher pourri plus trop porteur qu'il a fallu refaire).

J'ai tout fait avec ma visseuse. Les rares fois ou je la prend en défaut, c'est pour les gros vissages (6x80mm ou 6x100mm) sans prépercage et dans du chêne bien du 18ème. Là elle peine. Pour tout le reste tu auras largement assez de couple.

Batteries : EN 18V 3Ah, tu ne tomberas pas en rade. Surtout avec le chargeur 22 min. Si toutefois tu es en rade, ça te permettra de reposer ton bras (parce que pour achever une batterie parreille en vissage, il faut en mettre un paquet).

Percussion : sur du sans fil, jamais essayé. Un vendeur chez Point P m'avait dit que ca vidait quand même très vite les batteries et que c'était bidon. Perso, pour des travaux intensifs en second œuvre, je la prendrais. Mais si je ne l'utiliserais que peu : Pour percer en hauteur, se dépanner rapidement sans sortir d'autre outil, ça doit être top par rapport à perfo filaire de 3kg.

Poids : 1,6Kg, c'est assez peu, surtout avec une batterie de 3Ah ! Mais tant mieux. La visseuse est tellement un basique que le poids et l'équilibrage des masses autour de la poignée sont des critères essentiels à mes yeux.

Sinon, je crois que Makita a très bonne presse en visseuses sans fil et si je devais changer la mienne (ca viendra) je prendrais un truc du style en Metabo ou Makita. De même, pour bosser avec deux visseuses (mon rêve mais ca viendra), je pense que c'est a partir de ce genre de jouets que ca peut faire une bonne visseuse principale.

Remarque sur le Mandrin : Il a l'air d'être en plastique. pas étonnant pour le niveau de prix. Mais des mandrins comme ca, j'en suis au 4ème sur ma Métabo. Je n'ai jamais repris le modèle d'origine, j'ai testé des pièces chez d'autres marques, notamment Makita (c'est du quasi standard les mandrins de visseuses)... A chaque fois c'est 35 à 50 € la bête. Alors prends en soin !

Si j'avais besoin d'une visseuse maintenant, je craquerais probablement pour ça. En plus la promo a l'air très correcte.
Sinon, elle est a 10 € de moins ici http://fr.farnell.com/jsp/displayProduc ... price=true mais je ne sais pas si le port est offert.

A+
atirith
Accro

Message par atirith »

Juste un petit début de reflexion concernant la fonction percussion, ne serait il pas mieux de monter d'un cran en gamme ? ( 18v ? )
ca reste une perceuse sans fil, un perfo ca entraine quand meme des efforts assez violents, d'autant plus que j'imagine que tu as deja un perfo.

Je sais bien que les visseuses percu dont très solides et durables mais pour moi chaque materiel doit rester dans son " domaine ".

Sinon makita c'est du bon materiel meme si je prefere bosch pro :)
Bosch GEX 150 AC, GDR 18V, GSR 18V, GWS 1400, GST 150 CE, DEWALT DW682K
AlexDSL
Accro

Message par AlexDSL »

Yep, de mon côté, je prendrais aussi du Bosch bleu si c'était à refaire. ;-)
François85
Accro

Message par François85 »

Merci pour vos avis , pour ce qui est de la fonction percussion ce sera plutot a usage occasionelle histoire de ne pas déplier ma vieille percu de la cave pour un trou ici ou là . Pour ce qui est de la marque cela fait des années que j'utilise des makita au boulot de différentes puissances et franchement je suis jamais déçu partout ou je passe et qu'on me file ce matos ,après Bosh bleu je n'ai aucune expérience de leurs produits et n'est pas trouvé d'offres correspondantes au même prix pour les mêmes caractéristiques,idem pour Hitachi ou dewalt mais trop cher.
atirith
Accro

Message par atirith »

oui je comprends, bosch reste cher malheureusement

Pour ton utilisation ( pas d'utilisation du percu a plein temps ), c'est nickel alors n'hesite pas !

Juste une petite remarque, parfois sur LBC il y a de bonnes offres de matos neuf pour ton budget.
François85
Accro

Message par François85 »

Merci du conseil j 'ai regarder depuis quelques jours sur le coin coin près de chez moi mais que du très bas de gamme ou du HS , trop abimé etc ..
atirith
Accro

Message par atirith »

D'accord ;) fonce alors ! mais fais nous un petit test matos par la suite :p
François85
Accro

Message par François85 »

Ok j'y manquerai pas le moment venu , je vais commander assez vite .
Le poseur
Accro

Message par Le poseur »

Bonjour,

Si ça peut t'eclairer, j'ai depuis plus d'un an maintenant une
Makita bhp451 en 18v aussi. Les principales différences avec
La bhp 456 sont le mandrin métal et 80nm de couple pour la
Mienne et mandrin plastique et 50nm pour celle que tu as vu.
Cela dit, je crois, mais tu devrais trouver sur le net, que la bhp456
Est équipée d'un moteur sans charbon, ce qui est un véritable plus
Pour sa durée de vie, c'est quasiment inépuisable.

En ce qui concerne mon retour d'expérience, elle a une patate d'enfer,
Je m'en sers tous les jours de manière intensive, et les batteries tiennent
La journée sans soucis.
Petite bémol sur la perçu, elle pas faite pour du béton, de la brique tout
Au plus, et un peu du parpaing mais c'est tout.
Par contre, et malgré sa position vissage avec réglage du couplé et ses
3 vitesses, je pense qu'elle est trop puissante et trop lourde pour visser
J'en ai une 2eme plus petite dédiée à ça.

A bientôt
François85
Accro

Message par François85 »

Merci pour ta contribution le poseur ,ok pour la percu , de toute façon je pense l'utilisé pour des bricoles (fixer un cadre , une étagère au mur , ect) car c'est toujours chiant pour une bricole d'avoir la filaire avec la rallonge qui se prends dans l'escabot , le dérouleur a sortir, enfin tu vois ;pas pour du gros oeuvre ;) pour l'abscence de charbon c'est un bon plus et pour le mandrin ,j'y ferai attention car bon pour ce prix faut pas rêver de trop ,mais elle à presque tout déja d'une grande et pour mon utilité amateur ça sera un bon compromis car j'ai plein d'autre matos à acheterdans les mois a venir ... :mrgreen:
Cedr
Accro

Message par Cedr »

sinon tu as pensé à regarder pour la faire réparer ? c'est une grosse panne ?
j'ai une perceuse perfo metabo de plus de 10 ans ... j'ai déjà changer deux ou trois choses dessus pour des prix raisonnable ( 10 € à 20 € ) . Bon j'ai souvent fait la main d'oeuvre :-P
Et pourtant j'ai pas fait semblant avec.
Copâlement vôtre :-)

Les liens de l'assitant
claude1
Accro

Message par claude1 »

je suis tombé par hasard sur un site qui compare les machines au niveau rapport qualité/ Prix : Makita arrive de loin en tête, les miettes se partageant entre Métabo et Dewalt
François85
Accro

Message par François85 »

J'essaierai de me renseigner pour une réparation pret de chez moi car j'suis pas un artiste de ce genre de repa mais pourquoi pas si ça me coute pas un bras . Merci Claude pour l'info ! j'aime bien le "par hasard ", faut pas culpabiliser de sa passion :mrgreen:
claude1
Accro

Message par claude1 »

C'est vraiment par hasard :D ils comparent aussi l'électroménager, les voitures et des tas d'autres choses, mais je n'arrive plus à le retrouver
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

C'est quoi ton site Claude, tu nous file le lien ?
claude1
Accro

Message par claude1 »

Comme c'était par hasard, je ne retrouve plus le nom, mais j'essaierai dans la journée
demphi
Fan

Message par demphi »

bonjour à tous
j'ai personnellement une makita LXT 14.4 3.0Ah (bdf 442)
très bon outil , pas de souci , il est vrai que je l'utilise "normalement"
précision que beaucoup doivent connaitre , mais que moi j'ignorais , au décours de travaux interrompus , j'avais laissé une des batteries sur le chargeur 2 ou 3 semaines....
à la reprise : batterie HS et quand on va voir le prix de celle-ci...ça calme
c'est curieux , car j'ai d'autres appareils sur batterie qu'on utilise et qu'on raccroche (rasoir et autre) et je n'avais jamais eu ce type de soucis
bonne journée
François85
Accro

Message par François85 »

pour ce modéle ci j'ai vu que c'était parmis les plus chère évidemment environ 95€ donc je suivrai ton conseil ;)
Pour info je l'ai commander hier soir comme prévu , envoi donc vers le 25 ... patience 8-)
Merci à vous tous pour votre participation , vos expériences et avis , bon copeaux !
François85
Accro

Message par François85 »

Reçu ce matin :mrgreen: , très bon rapport qualité prix ( 249 € Cdiscount le 17/04/1013) et j'en suis très content !
la qualité est là , l'esthétisme ( sa destabilise un peu du makita noir &Blanc mais j'vais vivre avec ;) ), la solidité de la malette avec sa mousse bien compacte , l'emplacement prévu pour une 2eme batterie , la diode lumineuse puissante, le couple et puissance du 18V 3Ah , son poid raisonnable (1.905g) , le chargeur bien conçu , aucuns regrets pour l'instant dans mon choix d' achat et revendeur ,à voir par la suite lors d' l'utilisations diverses et sa durée de vie, je ferai un test plus détaillé le moment venu après quelques utilisations dans différents matériaux.lors de mes futurs travaux. Merci à vous de vos conseils !
Makita 1.jpg
Makita 2.jpg
Répondre