Question de débutant
Je dois monter 4 meubles en chêne un peu lourd.
Pour les assemblages, vu mon niveau je n'ai pas osé me lancer dans de "vrais" tenon-mortaise.
Du coup je voulais utiliser une Domino mais vu le prix je me suis rabattu sur une petite défonceuse Bosh POF 1200ae, une fraise de 10, une bague à copier et un gabarit.
Une fois le trou fait je met les bâtonnets Festool pour domino (du 10/50) et elle est belle.
Alors ça fonctionne bien mais c'est un peu fastidieux.
Dans le proto en sapin c'était encore correct, avec le chêne j'en suis à mon premier meuble et la fraise a franchement de la peine, j'ai tenté de l'aiguiser mais c'est pas top:
ça chauffe, si je ralentis la vitesse de fraisage c'est pire, ça bourre, ma bague à copier se bourre aussi (j'utilise la bague fournie de base, en 17mm)
J'ai pour le moment utilisé une fraise droite Technocraft qui faisait partie d'un coffret de 50 fraises pour une centaine d'euro, soit 2.- la fraise
Donc bref, j'ai vu que les fraises hélicoïdales positives permettent d'évacuer les copeaux, ce qui serait déjà une belle amélioration.
C'est un peu galère à trouver parce que je ne connais pas les mots techniques, il y a plein d'abréviations, on en trouve à tous les prix, ...
Avez-vous des références à me conseiller ?
Mille merci d'avance !
Nicolas