10m

Modérateur : davidoffo

rduvrac
Habitué

Re: 10m

Message par rduvrac »

Belle longueur en effet TIpiER :-D
On est aussi en contact avec une entreprise de ce pays.
Pas eux mais on les mettra sans doute en concurrence ensuite alors :-) Merci vraiment

belzebuth
Si je prend la définition :
thermodynamique, nom féminin
Sens Partie de la physique qui étudie les relations entre les phénomènes thermiques et mécaniques [Physique].
Je maintient que nous n'exploitons pas le thermique ni le mécanique donc.
J'ai un bac électrotechnique mais je n'ai pas travaillé dans cette branche. Tout de même j'ai des restes et je ne pense pas me tromper en disant cela.

Le courant résultant ensuite passe par un transformateur qui peux en effet chauffer mais c'est une conséquence et pas la source ni même une volonté. Au contraire, si on peux éviter d'avoir des pertes thermiques cela nous arrangerait.
Le système fonctionnerait à priori de la même façon de -100°C à 60°C (juste prévoir que les matériaux puissent supporter ces températures au pire), avec ou sans soleil, avec ou sans vent, avec ou sans pluie...

Mais je ne suis pas l'inventeur... donc tu as peut être raison et une subtilité dans ce qui définie la thermodynamique peux m'échapper. Tu me le confirmera lorsque j'exposerai le principe avec plaisir. :-)
mururoa
Accro

Message par mururoa »

rduvrac a écrit : Le système fonctionnerait à priori de la même façon de -100°C à 60°C (juste prévoir que les matériaux puissent supporter ces températures au pire), avec ou sans soleil, avec ou sans vent, avec ou sans pluie...
C'est autorisé ça une centrale nucléaire à coté de de chez soi ? ;)
rduvrac
Habitué

Message par rduvrac »

à fusion chaude pas vraiment :-D mais c'est du thermique ça ;-)

à fusion froide il ne me semble pas qu'il y ait encore de restriction... j'ai pas regardé en fait.
Je fait allusion à l'e-cat pour ceux qui connaissent pas.
Cela devait être disponible pour le public fin 2012 au départ mais comme d'habitude il va falloir attendre (en admettant que ça sorte vraiment un jour pour nous....)
Troispattes
Accro

Message par Troispattes »

Bonjour :D

Personne n'a eu l'idée de chercher avec Google "rduvrac" ?
Il y a au moins 2 vidéos mise en ligne par un certain "rduvrac" est-ce le même ?

http://www.youtube.com/watch?v=4a7dwU9OW40

http://www.youtube.com/watch?v=aVeIhnEmM8Y

Aucun rapport je pense mais au point où on en est....

Pascal
"Un handicap n'est pas une entrave mais un défi à relever" (Kitty O'Neil)
lemony
Accro

Message par lemony »

trop fort trois pattes ! ! !
jft68
Accro

Message par jft68 »

oui, j'étais allé y voir au début du fil.
En regardant d'autres vidéos attachées, j'avais cru comprendre à quoi pouvait bien être destinée cette tour de 10m.
Peut-être ceci: http://www.youtube.com/watch?v=mzqJ1ypMmWk
Tour Tesla.jpg
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
mururoa
Accro

Message par mururoa »

Ah ok, la machine à énergie libre de Tesla.
En théorie ça se propose d'utiliser de l'énergie noire par d'obscures moyens tout à fait basiques et ça baigne dans les théories conspirationnistes.
Un ancêtre de la fusion froide.
Il y a un nombre impressionnant d'inventeurs de machines à énergie libre mais, bizarrement, aucun n'a fait fortune dans la production d'énergie.
Moi je ne mets pas un centime là dedans mais si un miracle arrivait je veux bien de l'énergie gratuite aussi ;)
Troispattes
Accro

re :D

Ici les 24 vidéos mis en ligne par l'ami ruduvrac

http://www.youtube.com/user/rduvrac/videos

Visionnez-les, faites une synthèse et... peut être que le mystère sera moins (ou plus !) sombre.

PascalImage
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

Oh, vache ... il est grillé l'ami rduvrac ...
rduvrac
Habitué

Message par rduvrac »

Rien à voir avec le projet d'énergie libre mais c'est bien de moi ces vidéos.

C'est le tout début d'un prototype de culture de spiruline via un système d'oxygénation et brassage par remonté dans un tube central... qui depuis est passé en système de spirale et actuellement est en phase de passage en brassage par vortex.

Pour info, sur cette recherche, le 1er test de culture à été fait et la spiruline se développe nettement plus rapidement à partir du moment où l'eau est brassée avec le système en spirale...

J'ai fait cette recherche en appartement. Un meuble à été réalisé avec 3 vases de ce type. Un système d'oxygénation est couplé avec une réserve de CO2. la lumière de culture est assurée par la lumière extérieure en partie (puisqu'en appartement) avec protection des UV... ou par un éclairage par tube néon (en attendant par LED) placé au centre du tube que vous apercevez sur la vidéo...
...en gros.

Pas de raison de me cacher derrière un pseudo différent pour ma part. J'assume :-)
Rien de trop fort non plus lemony, la dynamisation de l'eau par vortex est connue, testée (et même scientifiquement), appliquée en milieu de culture depuis très longtemps...

Je suis logique avec moi même : je recherche l'énergie libre pour être autonome et la production de nourriture pour la même raison.

Rien d'exceptionnel que d'avoir plusieurs centre d'interêts donc ;-)
Troispattes
Accro

Bonjour :D

J'avais vu juste...
Mais excuse-moi, je viens de m'apercevoir que j'ai mal écrit ton pseudo :
J'ai mis "rueduvrac" au lieu de "rduvrac" tout à fait involontaire.

Tu devrais signer par ton prénom, ce serais plus facile ;)

Pascal Image
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Si t'as de la spiruline en rab mes crevettes en raffolent xD

C'est vachement moins drôle que les débats obscurs, d'un coup lol
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
rduvrac
Habitué

Message par rduvrac »

c'est pas la tour de Tesla non plus... loin d'être accessible financièrement en plus.

Ceci dit oui je cherche, j'essaye, je re-teste ... et je vois pas en quoi ça me grille ;-)
Au moins j'essaye j'avance et j’acquiers des connaissances. Parfois je refais des expériences évidement qui ne marcheront pas comme celles reproduisant l'invention d'une des personnes l'ayant présenté dans "l'inventeur de l'année" de M6 parce que j'aide des personnes aussi à se rendre compte des impossibilités. On avance aussi par l'échec... par élimination...

D'autres cherchent à trouver ce qui décrédibilise une personne par exemple... nettement moins louable je trouve ;-)
et comme personne n'est parfait (moi compris bien évidement) vous pouvez trouver de quoi me "griller"

Je le redis je ne suis pas l'inventeur du système de cette tour de 10m donc je n'ai pas à justifier de diplômes, de connaissances ni même de réalisation extraordinaires... mais bon si n'ayant rien de cela, cela permet à d'autres de "griller" (au mauvais sens du terme) tant mieux pour eux... cela ne me dérange pas plus que ça aux vues des avancées que j'obtiens par la pratique avec d'autres personnes.

Si certaines personnes mettaient leurs énergies à rechercher à améliorer, plus qu'à descendre les choses, le monde irait sans doute mieux... juste dommage...

Bon je vous laisse. J'ai pas mal de choses à faire aujourd'hui
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

Grillé ... entendre démasqué hein...mais c'est amical...
mururoa
Accro

Message par mururoa »

Ça se mange la spiruline ?
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Dynamisation, vortex... ok, j'ai compris...
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Oui mururoa c'est une algue, y parait que des humain en mangent, moi je mets dans mes aquas pour les crevettes, ça les rend hystériques :p
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
rduvrac
Habitué

Message par rduvrac »

Oui la spiruline se mange et est même très développée dans certains pays pour éradiquer la faim.

Sinon
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internatio ... al_Reactor
regardez bien la partie "Les deux principaux objectifs techniques",

l'énergies sur-unitaire n'est pas possible ? Pourtant il y a des records d'établis semble t il... j'ai découvert cette page ce matin
Eataine
Accro

Message par Eataine »

De nouveau, on ne "produit" pas d'énergie lors de la fusion, on "récupère" l'énergie présente dans les atomes et qui est libérée lors de la réorganisation des particules élémentaires.

Tout comme une pompe à chaleur récupère l'énergie de l'air (ou du sol, ou de l'eau)...
Claude31
Accro

Message par Claude31 »

On peut arreter ce fil!

Ces pseudo science me fatiguent!
Modérateur fait quelque chose svp

Claude
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
Répondre