On est aussi en contact avec une entreprise de ce pays.
Pas eux mais on les mettra sans doute en concurrence ensuite alors
belzebuth
Si je prend la définition :
Je maintient que nous n'exploitons pas le thermique ni le mécanique donc.thermodynamique, nom féminin
Sens Partie de la physique qui étudie les relations entre les phénomènes thermiques et mécaniques [Physique].
J'ai un bac électrotechnique mais je n'ai pas travaillé dans cette branche. Tout de même j'ai des restes et je ne pense pas me tromper en disant cela.
Le courant résultant ensuite passe par un transformateur qui peux en effet chauffer mais c'est une conséquence et pas la source ni même une volonté. Au contraire, si on peux éviter d'avoir des pertes thermiques cela nous arrangerait.
Le système fonctionnerait à priori de la même façon de -100°C à 60°C (juste prévoir que les matériaux puissent supporter ces températures au pire), avec ou sans soleil, avec ou sans vent, avec ou sans pluie...
Mais je ne suis pas l'inventeur... donc tu as peut être raison et une subtilité dans ce qui définie la thermodynamique peux m'échapper. Tu me le confirmera lorsque j'exposerai le principe avec plaisir.