Tuyaux compatibles Festool 27 mm
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
-
philippe G
- Accro
Tuyaux compatibles Festool 27 mm
Bonjour à tous.
Connaissez vous des tuyaux costauds qui puissent remplacer des tuyaux de Festool 27 mm (intérieur) annelés ( les anciens) et qui soit montables sur les raccords tournants Festool?
Le prix au mètre (50 €) du Festool pique un peu.
Connaissez vous des tuyaux costauds qui puissent remplacer des tuyaux de Festool 27 mm (intérieur) annelés ( les anciens) et qui soit montables sur les raccords tournants Festool?
Le prix au mètre (50 €) du Festool pique un peu.
Re: Tuyaux compatibles Festool 27 mm
Bonjour,
Perso, j'ai récupéré un tuyau d'aspirateur auquel j'y ai mis un adaptateur conique de chaque côté.
ça fonctionne depuis 5 ans
Perso, j'ai récupéré un tuyau d'aspirateur auquel j'y ai mis un adaptateur conique de chaque côté.
ça fonctionne depuis 5 ans
Chez Dust Commander
DUST COMMANDER HESD - Tuyau d'aspiration antistatique 3m pour 19.49 € ttc
https://www.dust-commander.com/fr/p/26- ... metre-25mm
Le tuyau au diamètre nominal de 25mm est compatible avec les embouts suivants FESTOOL 202346
J'en ai pris avec un cyclone et les adaptateurs, impec.
Le tuyau au diamètre nominal de 25mm est compatible avec les embouts suivants FESTOOL 202346
- Tamilhaz
- Accro
Merci bcp.Jive34 a écrit : ↑11 juin 2023, 12:08 Chez Dust Commander
J'en ai besoin pour établir une section permanente pour ma table/dèf.
Edit ; existe t-il un femelle pour mettre de l'autre coté et capable de recevoir en branchement un FESTOOL 202346 (genre une rallonge en 27, quoi...)
-
philippe G
- Accro
Merci à tous
> gilsan : celui de récup que j'ai essayé était un peu léger A voir peur être avec un autre?
> jive34 : Super, dire que j'ai commandé chez eux il y a 10 jours...
Concernant l'embout FESTOOL, je viens de recevoir 2 embouts comme ceci je n'ai pas réussi à les monter sur mes tuyaux
Ce qui était dedans ne permettait pas le vissage sur le tuyau (d'ailleurs le montage n'était pas conforme au schéma figurant sur la boite) . Le diamètre intérieur était tout petit (22?)
et à la place de la pièce à visser sur le tuyau il y avait une pièce avec 2 gros ergots.
C'était probablement cette pièce là qui est compatible uniquement avec les tuyaux lisses.
https://www.festool.fr/accessoires/5006 ... ct#Produit
Donc la ref 500668 n'est pas le bon embout pour les tuyaux annelés et je cherchais l'ancien modèle ( sans le dispo vert de réglage du débit)
> gilsan : celui de récup que j'ai essayé était un peu léger A voir peur être avec un autre?
> jive34 : Super, dire que j'ai commandé chez eux il y a 10 jours...
Concernant l'embout FESTOOL, je viens de recevoir 2 embouts comme ceci je n'ai pas réussi à les monter sur mes tuyaux
Ce qui était dedans ne permettait pas le vissage sur le tuyau (d'ailleurs le montage n'était pas conforme au schéma figurant sur la boite) . Le diamètre intérieur était tout petit (22?)
et à la place de la pièce à visser sur le tuyau il y avait une pièce avec 2 gros ergots.
C'était probablement cette pièce là qui est compatible uniquement avec les tuyaux lisses.
https://www.festool.fr/accessoires/5006 ... ct#Produit
Donc la ref 500668 n'est pas le bon embout pour les tuyaux annelés et je cherchais l'ancien modèle ( sans le dispo vert de réglage du débit)
L'annelage des tuyaux Festool est en pas gauche, ce qui fait que c'est difficile d'adapter les embouts sur d'autres tuyaux.
Une combine que j'ai déjà donner ici: le tuyau des aspi Dyson, à diamètre variable, permet de résoudre certains bricolages. L'embout Dyson côté aspi correspond à la côte extérieure des sorties des machines Festool (en tout cas, ça a été le cas pour moi).
Ca se trouve en occase, on même sur un trottoir avec beaucoup de chance.
Une combine que j'ai déjà donner ici: le tuyau des aspi Dyson, à diamètre variable, permet de résoudre certains bricolages. L'embout Dyson côté aspi correspond à la côte extérieure des sorties des machines Festool (en tout cas, ça a été le cas pour moi).
Ca se trouve en occase, on même sur un trottoir avec beaucoup de chance.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
-
philippe G
- Accro
Reçu le tuyau bleu de Dust Commander ( livraison super rapide)
A l'air costaud (comme le Festool)
Se monte impeccablement sur les raccords Festool pour tuyaux annelés 27 ou 27/32
Encore merci à Jive34.
A l'air costaud (comme le Festool)
Se monte impeccablement sur les raccords Festool pour tuyaux annelés 27 ou 27/32
Encore merci à Jive34.
-
apprenti45
- Accro
@philippe G : Peux-tu préciser la référence des embouts Festool que tu as utilisés, s'il te plait ?
-
philippe G
- Accro
J'ai utilisé 2 modèles
- les tous premiers qui doivent avoir environ 15 à 20 ans et je n'ai plus la ref.
- j'ai également utilisé le nouveau ref 577162 au catalogue Festool avec le réglage de débit par le bitonio vert que l'on fait glisser -
- Le 500668 ne convient pas - J'ai testé et renvoyé. Son nom complet est : Manchon de raccordement D 27/22 DM-AS/CT
Le 202436 convient ( source Dust Commander) - Je suis en cours de validation des infos sur ce modèle - Le vrai problème que je rencontre est de savoir si le vendeur te fournit réellement cette référence.
- les tous premiers qui doivent avoir environ 15 à 20 ans et je n'ai plus la ref.
- j'ai également utilisé le nouveau ref 577162 au catalogue Festool avec le réglage de débit par le bitonio vert que l'on fait glisser -
- Le 500668 ne convient pas - J'ai testé et renvoyé. Son nom complet est : Manchon de raccordement D 27/22 DM-AS/CT
Le 202436 convient ( source Dust Commander) - Je suis en cours de validation des infos sur ce modèle - Le vrai problème que je rencontre est de savoir si le vendeur te fournit réellement cette référence.
Dernière modification par philippe G le 14 juin 2023, 01:22, modifié 2 fois.
-
apprenti45
- Accro
Merci Philippe,
Quand tu auras de nouvelles infos merci de les partager. Je pense que cela en intéressera plus d'un.
Quand tu auras de nouvelles infos merci de les partager. Je pense que cela en intéressera plus d'un.
-
philippe G
- Accro
Pas pu testé le 202436 que j'avais commandé - A la place j'ai reçu le nouveau modèle 577162.
J'aurais bien aimé l' ancien modèle car il n'a pas de prise d'air réglable et donc pas de fuites potentielles à ce niveau.
L'ancien modèle 202436 n'est plus fabriqué et est donc en voie de disparition.Le vrai problème que je rencontre est de savoir si le vendeur te fournit réellement cette référence
J'aurais bien aimé l' ancien modèle car il n'a pas de prise d'air réglable et donc pas de fuites potentielles à ce niveau.
Dernière modification par philippe G le 20 juin 2023, 15:03, modifié 1 fois.
- woodpecker54
- Accro
C'est vrai que la prise d'air réglable par rotation n'est pas pratique du tout. Dans au moins 95% des cas elle doit être fermée, et pourtant elle n'arrête pas de s'ouvrir dès qu'on touche le tuyau !
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin
Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables
Intéressé par une visite de mon atelier ?
Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables
Intéressé par une visite de mon atelier ?
-
philippe G
- Accro
Je vais scotcher celles qui n'ont pas besoin d'être réglées.
Certaines sont "dures" d'autres un peu plus lâches.
Certaines sont "dures" d'autres un peu plus lâches.