Schmu a écrit : ↑12 juin 2023, 12:47
Mais je n'ai toujours pas compris à quel résultat il veut arriver: 1 (a et b différents) -2 (a=a) -3 (a=a) - 4 (c=c) - autre?
coin3.jpg
Si on considère que le client veux
une table de 2000 x 1000
un verre existant de 1701 x 749
une feuillure de 40
Alors la seule bonne réponse est la 3, aussi absurde que ça puisse paraître :
C'est la seule qui respecte vraiment la demande du client.
Je pense du reste que c'est moins visible d'avoir un angle entre la feuillure et le cadre qu'une feuillure plus large d'un côté que de l'autre.
Ceci dit je me demande du coup si le plus simple ne serait pas de coller une baguette de 40 contre le chant intérieur du cadre.
La baguette est à 45°, le cadre à un angle donné par l'épure.
PS
Merci pour les théories, j'ai appris des trucs
bon, il y a un jeu de 4mm autour de la vitre et l'obligation de feuillure de 40 ne vaut que pour 2 feuillures, on ne sait pas lesquelles, jipeka donne tout au compte goutte et sous la torture
Schmu a déconné en disant que ça passait . Normal si on ne fait le dessin que d'un angle ...et qu'on oublie le jeu.
Bref je reste sur ma position, on fait une épure et là on sait forcément comment ça se présente.
Dernière modification par lamouette le 13 juin 2023, 17:38, modifié 1 fois.
Correction:
Après vérification ça passe en faisant une entorse , au lieu de 2 feuillures de 40mm sur les petits cotés , on en fait une à 40 et l'autre à 39.
feuillure de 31mm sur un grand coté et 35mm sur l'autre.
On a bien les coins de la la vitre qui se trouvent dans le joint de coupe et pareil pour les angles intérieurs.
Si on suit scrupuleusement le cahier des charges ça ne passe pas.
Dernière modification par lamouette le 13 juin 2023, 20:54, modifié 3 fois.
hé bah ... heureusement que c'était un simple cadre, imaginez l'état du fil de discussion si c'était une chaire à précher ...
D'ailleurs, a combien estimez vous le nombre d'artisan encore capable de produire ça ?
M'enfin, je me rassure, je me dis que eux, ils avaient vraiment tout un environnement propice à développer ce genre de compétence
lamouette a écrit : ↑13 juin 2023, 20:15
ça ne donne pas les angles et c'est bien comme ça , on n'en a pas besoin
C'est un logiciel pour tracer les circuits imprimés
Pour ton dessin je trouve 39.94°et j avais 39.86...
Tan-1 (12.35/14.75)= 39.94
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
lamouette a écrit : ↑13 juin 2023, 20:15
ça ne donne pas les angles et c'est bien comme ça , on n'en a pas besoin
C'est un logiciel pour tracer les circuits imprimés
Pour ton dessin je trouve 39.94°et j avais 39.86...
Tan-1 (12.35/14.75)= 39.94
je crois que tous les angles sont différents maintenant
Peu aussi tricher un peu... Le cadre sans trop se soucier des angles qui peuvent être approximatif, ensuite quand la vitre est positionnée faire le tracé qui convient pour incruster une baguette d une autre essence et qui, elle, sera positionnée dans le bon angle.
Je n ai rien sous la main pour dessiner, sais pas si je suis compréhensible
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Et en faisant les feuillures identiques deux par deux avec 4mm de jeu, le coin de la vitre est décalé de 0.79mm de la coupe. Donc, soit entorse sur les feuillures comme Lamouette, soit sur les coins de vitre.
et toi jipeka balances ton plan!
Tu nous fais quasi un sujet là dessus, tu poses des questions, "j'comprend pas", on y bosse et toi tu ne file même pas ton plan, tu donnes les infos au compte goutte , pas toutes....
Et tu t'expliques comme un gland
bouuu jipeka!
lamouette a écrit : ↑14 juin 2023, 12:22
Tu nous fais quasi un sujet là dessus, tu poses des questions, "j'comprend pas", on y bosse et toi tu ne file même pas ton plan, tu donnes les infos au compte goutte , pas toutes....
bouuu jipeka!
Ketchup montre pas les demis
J'ai fait par méthode empirique, travail sur base de parement
146,5 de parement, 122,5 pour l'autre
40 et 33mm de feuillure
Jeu de vitre 3 ou 4mm sur chaque côté de la vitre je ne sais plus
Jipeka a écrit : ↑14 juin 2023, 13:55
...
Si, Sketchup peut te montrer les dimensions avec autant de décimales que tu le souhaites. Dans ma version anglaise, je vais dans le menu Window -> Model Info -> Units, et je peux choisir le nombre de décimales affichées. En Français, je dirais Fenêtre -> Info du modèle -> Unités.
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin
bouuu jipeka!
40 et 33mm de feuillure
received_551585430463965.jpeg
As tu vérifié si c'est le point ou la virgule comme séparatif: c'est pas normal il y a une confusion
Jipeka a écrit : ↑14 juin 2023, 13:55
...
Si, Sketchup peut te montrer les dimensions avec autant de décimales que tu le souhaites. Dans ma version anglaise, je vais dans le menu Window -> Model Info -> Units, et je peux choisir le nombre de décimales affichées. En Français, je dirais Fenêtre -> Info du modèle -> Unités.
bouuu jipeka!
40 et 33mm de feuillure
bouuu jipeka!
40 et 33mm de feuillure
received_551585430463965.jpeg
Tu appelles ça un plan?
Un quart de plan
Non mais j'avoue j'ai plus le fichier, et le plan n'etait pas plus fournis que sur la photo que je viens de montrer, je n'ai pas le sentiment que j'avais besoin de plus d'informations pour réaliser l'ouvrage.
Mais je ne me suis pas occupé d'aligner le coin de la vitre avec la ligne de l'angle de l'onglet.
J'ai juste tracé la vitre, rajouté les jeux tout autour, ensuite tracé les parements pour arriver à la côte totale ( 2000x1000) puis simplement relié, ensuite dessiné la premeiere feuillure de 40, qui donne la distance de l'autre feuillure. Je ne me suis pas compliqué la vie par rapport au feuillure, l'une de 40mm donne la valeur de l'autre