Choix cloueur sur batterie

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Tamilhaz
Accro

Re: Choix cloueur sur batterie

Message par Tamilhaz »

Il n'y avait pas se sécurité sur ce cloueur ? Normalement il faut appuyer avant de pouvoir défourailler, non ? Ou alors t'étais vraiment dans la lune...
florentangelo
Accro

Message par florentangelo »

Tamilhaz a écrit : 21 juin 2023, 19:26 Il n'y avait pas se sécurité sur ce cloueur ? Normalement il faut appuyer avant de pouvoir défourailler, non ? Ou alors t'étais vraiment dans la lune...
Il y a bien sûr une sécurité (c'est un banal Paslode), mais j'avais la main derrière le liteau pour le clouer aux contrelattes, trop près du cloueur et la pointe a été déviée par un nœud. J'étais donc cloué au toit en quelque sorte, mais j'avais ma circulaire à batterie à portée de main pour me dégager ;) . Bref c'est une belle connerie. En charpente on balance des milliers de pointes avec ces pétards chaque année. Une fois je n'ai pas fait assez gaffe, il suffit d'une fois, comme pour tous les accidents.
Reydh
Accro

Message par Reydh »

Voilà pourquoi Jésus était sur la croix,il était juste pas doué avec un cloueur... Y'avais vraiment pas besoin de faire un livre pour si peu,ça aurait évité des guerres en plus.
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

florentangelo a écrit : 21 juin 2023, 20:23
Tamilhaz a écrit : 21 juin 2023, 19:26 Il n'y avait pas se sécurité sur ce cloueur ? Normalement il faut appuyer avant de pouvoir défourailler, non ? Ou alors t'étais vraiment dans la lune...
Il y a bien sûr une sécurité (c'est un banal Paslode), mais j'avais la main derrière le liteau pour le clouer aux contrelattes, trop près du cloueur et la pointe a été déviée par un nœud. J'étais donc cloué au toit en quelque sorte, mais j'avais ma circulaire à batterie à portée de main pour me dégager ;) . Bref c'est une belle connerie. En charpente on balance des milliers de pointes avec ces pétards chaque année. Une fois je n'ai pas fait assez gaffe, il suffit d'une fois, comme pour tous les accidents.
C 'est un coup classique, il n'y a pas que toit qui te fait avoir. Enfin tu as quand même eu du bol, heureusement.
Magic Manu
Accro

Message par Magic Manu »

Je relance cette discussion. Je cherche un cloueur sur batterie, car je me déplace beaucoup, et pas nécessairement très puissant (je ne compte pas faire de charpente!)
Je n’ai pas d’impératif de marque car je n’ai pas encore d’appareil sur batterie, à part une visseuse et une mini disqueuse Bosch pro, avec des petites batteries arrondies
mcop2
Accro

Message par mcop2 »

Bonjour,
Il faudrait d'abord définir quel type de clous tu veux utiliser pour pouvoir choisir le cloueur qui va avec.
Roland05
Accro

Message par Roland05 »

Magic Manu a écrit : 01 juin 2026, 13:06 Je cherche un cloueur sur batterie, car je me déplace beaucoup, et pas nécessairement très puissant (je ne compte pas faire de charpente!)
Je n’ai pas d’impératif de marque car je n’ai pas encore d’appareil sur batterie, à part une visseuse et une mini disqueuse Bosch pro, avec des petites batteries arrondies
Bonjour.
Mcop2 a raison quant au choix de la taille des clous.
Je possède un Bostitch BT1855SP à air comprimé, cloueur de finition excellent. Clous de 1 mm, 15 à 50 mm de longueur, tête de 2 mm.
Sa seule limite est lorsque je veux fixer de fines épaisseurs, la tête pénètre trop et traverse le bois si l'épaisseur est trop fine.
Par contre, les trous se rebouche facilement et reste très peu visible.
Avec des clous à tête plus grosse, la fixation est meilleure mais sont plus visibles.
Tout est une histoire de compromis.
Roland.
FlourVonElfic
Accro

Message par FlourVonElfic »

Hello

J'ai exactement le même Bostitch que Roland et le même avis !
C'est vraiment un super cloueur pour l'atelier. Ca permet de fixer très rapidement et très discrètement.
A l'époque j'avais regardé les cloueurs sur batterie mais le prix (et le poids) m'avait refroidi. Sachant que je n'avais pas forcément d'utilisation en dehors de l'atelier.
Il y a un bostitch sur batterie qui avait l'air intéressant: https://sitemix.org/?pr=aHR0cHM6Ly9ib3N ... RjbjEyMC8=
philippe G
Accro

Message par philippe G »

Clouteur pneumatique de finition Makita -
Marche bien.
clous a tête fines. ( j'en ai pour 10 ans ...)
La galère de ces clous c'est surtout pour les ressortir... la tête s'enfonce trop dans le bois si la pression est mal réglée et le corps du clou casse facilement - faire des essais sur le même bois avant de clouer.
Convient à mon usage.

A remplacé un Dewalt, pneumatique, qui m'a lâché sous garantie ( le marteau a été éjecté un jour et je l'ai récupéré par terre)

je ne suis pas passé à l’électrique à cause du poids et du prix et de mon usage quasi toujours dans l'atelier.

Pas d'avis sur les électriques mais je comprends leur intérêt - Attention au poids selon l'usage plus ou moins intensif.
alrj
Accro

Message par alrj »

J'ai aussi le cloueur pneumatique de finition Makita, et j'en suis très content.
Pour l'usage hors de l'atelier, j'ai un petit compresseur avec une cuve de 6l. C'est un petit peu lourd à trimbaler, mais ça permet de travailler avec un cloueur qui reste léger, et aussi de switcher vers l'agrafeuse si besoin.
Six litres, c'est bien suffisant pour un cloueur de finition (18Ga). Je n'ai pas d'expérience avec les cloueurs plus gros.
Roland05
Accro

Message par Roland05 »

FlourVonElfic a écrit : 02 juin 2026, 09:25 Hello

J'ai exactement le même Bostitch que Roland et le même avis !
Hello.
Cela fait plaisir de lire cela :lol:
Pour info, les clous parkside/Lidl s'y adapte parfaitement.
Bonne soirée.
Roland.
Magic Manu
Accro

Message par Magic Manu »

Ok, merci pour vos avis! Vous êtes quand même plutôt pneumatiques qu’électriques.
xyloweb
Accro

Message par xyloweb »

Je possède également un cloueur pneumatique MAKITA - 8,3 bar - 50mm - AF506.
C’est une bonne machine, efficace.
Jamais eu de problème pour l’instant.
J’ai un petit compresseur installée dans un caisson sur roulette que je peu trimbaler facilement dans l’atelier.
Et si je dois clouer en dehors de l’atelier, je peu faire suivre le compresseur qui est juste posé sur le côté du caisson.

Voir https://www.instagram.com/reel/C1pXw5JI ... Y4amhndg==
|
|
Répondre