oui mais nous pesons peu sur le marché, donc on comprend facilement comment les GSB arrivent à vendre leurs bousesBZHades a écrit : ↑27 juin 2023, 17:31Je pensais plus à "nous" en tant qu'amateur avertis, qui avons de fait des exigences qui ne sont pas forcément au niveau de la personne qui trace une ligne tous les 4 ans et pour qui, une erreur de quelques millimètres ne fait ni chaud ni froid.lamouette a écrit : ↑27 juin 2023, 14:54 c'est certain, elles sont moins précises par rapport à il y a 30-40 ans , de nos jours c'est incroyable l'imprécision, phénoménal!
"sont elles de moins en moins précises ? ou est-ce nous qui, avec le temps, avons augmenté nos exigences"
Pour moi c'est tout le contraire , si les GSB arrivent à vendre tant d'équerres minables c'est bien que les gens ne sont pas exigeants. Ils manquent de pratique et de connaissances, ne savent pas controler une équerre ou n'ont pas l'info qu'il faut le faire.
Je n'ai commencé à vérifier mes équerres qu'après avoir vu les vidéos de CdC
D'ailleurs, ça vaut pour tout : j'ai un niveau laser que j'ai comparé à un niveau étalonné pour vérifier l'imprécision (2 mm de décalage sur 3m de hauteur, c'est tout à fait acceptable au vu de son usage qui est le traçage des cloisons.) L'important d'ailleurs n'étant pas tant sa précision mais de connaitre ses limites, et donc l'utiliser en connaissance de cause dans son domaine d'utilisation.
Combien de fois on voit des vidéos où les défauts des objets présentés ne sont pas mentionnés? Malgré ça pas mal d'amateurs avertis se font avoir et il faut du temps pour que ça se sache.