Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?
Modérateur : pilpoil
Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?
je ne sais pas.J'ai ça et il y a tout, les rondelles de calage et les disques
https://www.cmtorangetools.com/eu-fr/fr ... a-rainurer
En fait regarde en dessous, c'est selon la version que tu commandes , soit il y a rien même pas l'écrou , soit tout, soit une partie.
En fait regarde en dessous, c'est selon la version que tu commandes , soit il y a rien même pas l'écrou , soit tout, soit une partie.
Je lavais vu mais uniquement queue de 12 apparamentlamouette a écrit : ↑05 juil. 2023, 20:21 je ne sais pas.J'ai ça et il y a tout, les rondelles de calage et les disques
Amateur de Belgique
vas chez mobiltecnica , envoies un message, ils vont te répondre
Tu as sans doute été trop gourmand avec ta fraise surtout si mal affûtée.
Te casse pas avec des fraises à plateaux...
Perso, selon la largeur, je dégrossis avec 2 ou 3 traits de scie sous table pour virer pas mal de bois, et je fais la finition à la côte à la défonceuse.
Si des rainures au km, on gagne vite du temps: la scie passe vite dans si peu de profondeur, et idem la défonceuse qui n'a plus qu'un peu de bois à virer.
Je fais ça pour la plupart des rainures, languettes etc. Avec un bon guide de scie suffisamment précis, je me passe même régulièrement du passage final à la défonceuse.
Je me suis fait depuis longtemps cette observation: pourquoi faire des copeaux de tant de bois, alors qu'on peut le sortir plus facilement à la scie?
Te casse pas avec des fraises à plateaux...
Perso, selon la largeur, je dégrossis avec 2 ou 3 traits de scie sous table pour virer pas mal de bois, et je fais la finition à la côte à la défonceuse.
Si des rainures au km, on gagne vite du temps: la scie passe vite dans si peu de profondeur, et idem la défonceuse qui n'a plus qu'un peu de bois à virer.
Je fais ça pour la plupart des rainures, languettes etc. Avec un bon guide de scie suffisamment précis, je me passe même régulièrement du passage final à la défonceuse.
Je me suis fait depuis longtemps cette observation: pourquoi faire des copeaux de tant de bois, alors qu'on peut le sortir plus facilement à la scie?
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
L'autre jours j'ai du faire une feuillure assez large, au final ca prend pas mal de temps a la defonceuse et j'ai aussi peur niveau usure de la fraise, je pense que je ferais ta technique pour mes gros rainurage par exemple, ca ira plus vite
Pour le fraise cassé, Je pense avoir trouver une raison, ca doit venir du collier de l'affleureuse makita, je pense vraiment qu'il y a un probleme
Parfois, impossible de retirer la fraise, vraiment, et je sert pas comme un malade, et je huile de temps en temps. j'ai du sortir la pince et probablement abimé par mégarde un morceau de tranchant.
Apres lecture sur le net, c'est un probleme frequent de l'afffleureuse makita, et apparement seul les colliers makita vont sur laffleureuse
Pour le fraise cassé, Je pense avoir trouver une raison, ca doit venir du collier de l'affleureuse makita, je pense vraiment qu'il y a un probleme
Parfois, impossible de retirer la fraise, vraiment, et je sert pas comme un malade, et je huile de temps en temps. j'ai du sortir la pince et probablement abimé par mégarde un morceau de tranchant.
Apres lecture sur le net, c'est un probleme frequent de l'afffleureuse makita, et apparement seul les colliers makita vont sur laffleureuse
Amateur de Belgique
Non tu as des pinces faites pour la makita par un américain je crois mais qui ne sont pas données!
Yann
Yann
- Copeau Cabana
- Accro
Comprends pas…
J'ai encore utilisé ma Makita 0700 aujourd'hui, avec la pince de 6 ET la pince de 8, et les deux sortent en tirant juste avec le bout des doigts…
Pour info, je serre mes fraises avec les deux clés plates, pas avec le bouton rouge de blocage, donc assez fort…
Pour info, je serre mes fraises avec les deux clés plates, pas avec le bouton rouge de blocage, donc assez fort…
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Apparament je suis vraiment pas le seulCopeau Cabana a écrit : ↑07 juil. 2023, 23:33 Comprends pas…J'ai encore utilisé ma Makita 0700 aujourd'hui, avec la pince de 6 ET la pince de 8, et les deux sortent en tirant juste avec le bout des doigts…
https://www.lairdubois.fr/questions/595 ... 0cx3j.html
Tu as du tomber sur un bon lot ou lot different, veinard
Amateur de Belgique
Un petit plot de chêne (diamètre 50, 2,5m de long) en 27 pour les futurs volets de la dépendance que je vais rénover dans quelques années, il m'en reste encore une dizaine de grume à scier mais le filtre à air de la tronçonneuse s'est percée et le carbu s'est rempli de sciure
donc j'ai pu en faire qu'un seul je reprendrai à la fin de l'été quand il fera plus frais...

- woodpecker54
- Accro
Joli plot ! Tu n'enlèves pas l'écorce ? Je pensais que c'est par là que les insectes rentraient.
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin
Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables
Intéressé par une visite de mon atelier ?
Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables
Intéressé par une visite de mon atelier ?
Non je ne l'écorce pas, pas eu de problème d'insecte jusque là mais tu as raison c'est un repaire à insecte, après c'est du chêne, donc pas trop sensible au bebetes, je laisse aussi l'écorce sur les autres essences et pareils je n'ai pas eu de soucis sur ce que j'ai utilisé pour l'instant. Au bout d'un ans dehors l'écorce se détache toute seule d'ailleurs on le voit sur les plots qui sont derrière et qui ont été sciés l'an passé.woodpecker54 a écrit : ↑08 juil. 2023, 07:39 Joli plot ! Tu n'enlèves pas l'écorce ? Je pensais que c'est par là que les insectes rentraient.
- Copeau Cabana
- Accro
Aujourd'hui, j'ai fini un petit meuble hifi pour la fille d'un copain.
Chêne massif, finition huile danoise en deux couches, design épuré !

- Namichel
- Accro
C'est beau !Copeau Cabana a écrit : ↑09 juil. 2023, 00:52 Aujourd'hui, j'ai fini un petit meuble hifi pour la fille d'un copain.
--
Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. Devise Shadock
Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. Devise Shadock
- Copeau Cabana
- Accro
Merci ! 
- punk_sportif
- Accro
Il est chouette ce petit meuble. J'ai bien le chanfrein à l'intérieur.Copeau Cabana a écrit : ↑09 juil. 2023, 00:52 Aujourd'hui, j'ai fini un petit meuble hifi pour la fille d'un copain.
![]()
Et tout n'est pas perdu si les enfants des copains demandent encore des meubles hifi!
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
- punk_sportif
- Accro
Et tu n'enlèves pas le liseron?électron a écrit : ↑08 juil. 2023, 09:36Non je ne l'écorce pas, pas eu de problème d'insecte jusque là mais tu as raison c'est un repaire à insecte, après c'est du chêne, donc pas trop sensible au bebetes, je laisse aussi l'écorce sur les autres essences et pareils je n'ai pas eu de soucis sur ce que j'ai utilisé pour l'instant. Au bout d'un ans dehors l'écorce se détache toute seule d'ailleurs on le voit sur les plots qui sont derrière et qui ont été sciés l'an passé.woodpecker54 a écrit : ↑08 juil. 2023, 07:39 Joli plot ! Tu n'enlèves pas l'écorce ? Je pensais que c'est par là que les insectes rentraient.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
-
Amaury74
- Accro
Bravo Thierry !
Tout en finesse et élégance
Assemblage en tourillon ?
Tout en finesse et élégance
Assemblage en tourillon ?
Dernière modification par Amaury74 le 09 juil. 2023, 19:19, modifié 1 fois.
- Copeau Cabana
- Accro
Merci les gars ! 
Les chanfreins se sont imposés d'eux-mêmes. La gamine voulait un truc tout carré, et une fois l'assemblage fait on aurait dit un truc tout naze de chez Ikéa… Donc chanfrein à 45° sur l'intérieur et 1/4 de rond extérieur ! Ca donne un style un peu années 50' très sympa à mon goût.
Pour l'assemblage, j'ai mis des lamellos car je suis mieux équipé que pour la pose précise de tourillons, il me manque un guide sérieux pour ça…
Les chanfreins se sont imposés d'eux-mêmes. La gamine voulait un truc tout carré, et une fois l'assemblage fait on aurait dit un truc tout naze de chez Ikéa… Donc chanfrein à 45° sur l'intérieur et 1/4 de rond extérieur ! Ca donne un style un peu années 50' très sympa à mon goût.
Pour l'assemblage, j'ai mis des lamellos car je suis mieux équipé que pour la pose précise de tourillons, il me manque un guide sérieux pour ça…
Il est vraiment très réussi ce petit meuble ! ![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
La vie est belle alors, carpe diem !
Je suis ecolo, je fait de la fauche raisonnée (quelle belle manière de dire que j'ai la flemme