Tout dépend du niveau de planéité des pièces attendu.lamouette a écrit : ↑21 juil. 2023, 08:48Non c'est une machine adaptée à personne . Deux tables en tôle pliée n'ont jamais suffit à obtenir un alignement et une rectitude suffisante.bob27 a écrit : ↑21 juil. 2023, 08:12Bah, un petit argument, c'est bien aussi de temps en temps... Sinon, autant ne rien dire ! A quel niveau mets-tu la différence entre matériel de pauvre et matériel de pas pauvre ? Scheppach, Holzprofi, Casadei, Martin ?
Sans avoir essayé, au mieux, on peut dire que ce n'est pas une machine adaptée aux professionnels, ou que ce n'est pas une machine adaptée à de la charpente. Mais rien ne dit que les tables ne sont pas planes et que l'arbre ne tourne pas rond.
Personnellement, je fais du vélo. Un vélo à 100€de chez Carrefour n'est, pour moi, pas un vélo de pauvre. C'est un vélo qui n'est pas adapté à la vitesse, ou à la descente. Pourtant, c'est très adapté à l'utilisateur qui souhaite juste pouvoir aller acheter du pain à la boulangerie à 1km.
Bref, balancer une vérité (?) comme ça, sans argument disant par exemple "les tables sont courtes, l'aspiration de trop petit diamètre", ou encore "le moteur va manquer de puissance", c'est assez peu productif.
Le vélo à 100€ permet d'avancer , la dégauchisseuse mal foutue ne redresse pas , c'est ainsi.
Sur une machine de cette taille (et peu importe sa qualité), raisonnablement, tu vas dégauchir des pièces de 30/40cm de long, pas très larges, pas très épaisses, donc pas très lourdes.
Sur des pièces de faible longueur, une courbure faible entraînera une planéité qui pourra être suffisante pour beaucoup.
Pour les tables en tôle, la flexibilité sur des tables pas très large et courtes est négligeable dès que tu mets des plis (c'est mon métier) donc si tu fais un pla, avec 4 rabats, tu as un truc très rigide, dans ces dimensions.
Accessoirement, les photos montrent plutôt une table en fonte (d'alu, probablement, vu le poids de la machine), et je n'ai pas vu dans le descriptif qu'il était mentionné 'tables en tôle".
Je ne dis pas que c'est une bonne machine, je dis juste que là, vous faites un procès sans connaître.
Pour les vélos, crois-moi, tu ne feras pas avec un vélo à 100€ de chez Carrefour, ce que je fais avec mon VTT ou mon vélo de route. Bien sûr, tu descendras, les mains sur les freins parce qu'ils freinent mal. Tu appelleras ça descendre, à 15km/h. Pas moi. Ici, c'est pareil, un amateur considèrera que sa planche qui tuile de 0.5mm sur 40cms de long est plane. Pas toi. C'est une question de curseur.