Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?
Modérateur : pilpoil
- Tamilhaz
- Accro
Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?
Merci Bob, j'ai compris. Oui, ça ne m'arrange pas puisque je pars d'une machine sur palette. J'avais fait un truc dans le genre que tu expliques pour dépalettiser ma rabodégo avec un jeu de cales multiples, des traverses et un levier. Les planches, je les ai virées du projet, je fixerai directement sur les traverses. Quand je vais descendre la machine au transpalette, je vais mettre mes pieds réglables au max de hauteur pour pouvoir sortir le transpalette une fois rendu à la bonne place. Mes traverses ne font que 75mm d'épais. Et après je baisserai au max pour être de niveau mais traverses raz du sol.
- woodpecker54
- Accro
Et le démontage, pas possible ? Ma scie à ruban (Record Power Sabre 450) m'a été livrée dans mon garage, qui est au fond du jardin. Pour transporter la machine dans mon atelier, j'ai démonté les 2 volants, la table et le moteur, du coup le chassis se porte facilement à 2. Et c'était facile à démonter et à remonter.
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin
Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables
Intéressé par une visite de mon atelier ?
Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables
Intéressé par une visite de mon atelier ?
- Tamilhaz
- Accro
Cela me semble plus facile de la mettre sur le transpalette, de la bouger de deux mètres pour que l'anneau de levage soit sous la poutre.woodpecker54 a écrit : ↑19 juil. 2023, 22:06 Et le démontage, pas possible ? Ma scie à ruban (Record Power Sabre 450) m'a été livrée dans mon garage, qui est au fond du jardin. Pour transporter la machine dans mon atelier, j'ai démonté les 2 volants, la table et le moteur, du coup le chassis se porte facilement à 2. Et c'était facile à démonter et à remonter.
Elle ne pèse que 200kg.
C'est une Holzprofi 530.
-
Amaury74
- Accro
Très joli mais tu devrais poster cette création dans la rubrique tournage 
J'aurais presque laissé l'extérieur avec les traces d'insecte... ça donne une texture super sympa je trouve ! en grattant les parties décomposées et un truc pour durcir, ça ferait un pot hyper original non ?
Je n'y ai pas pensé mais c'est peut-être faisable.
et l'insecte coté intérieur avec les gressins pour l'apéro
Il va peut-être falloir s'y habituer, à bouffer des insectes 
des insectes d'élevage? Nourris comme les poulets en batterie ? Ca ne me tente pas trop 
Si déjà on essayait de ne pas détruire les insectes....
Mais ton insecte à toi est bio
Si déjà on essayait de ne pas détruire les insectes....
Mais ton insecte à toi est bio
oh mais que c'est que ces petites bêtes sur tes bouts de bois, des petites larves? 
Oui...sans doute...
@BZHades: bientôt une réponse...faut laisser sécher.
@BZHades: bientôt une réponse...faut laisser sécher.
c'est très joli , travail de la nature + travail de deux specimens vivants créés par la nature , l'homme et le ver.
C'est un bois qui a gardé longtemps son écorce après abattage et les gros vers s'y logent, ne mangeant qu'en surface.
C'est un bois qui a gardé longtemps son écorce après abattage et les gros vers s'y logent, ne mangeant qu'en surface.
Bonjour à tous.
Projet terminé !
Une simple boîte à outils en sapin du nord avec une anse en chêne.
Principalement réalisée avec des outils à main,… un vrai bonheur !
Première fois que j’utilise un assemblage avec des coins, alors j’ai fait des tests avant pour déterminer les bonnes dimensions des coins !
Je ne savais pas trop quelle proportion respecter, y’a t’il une règle d’ailleurs ?
Projet terminé !
Une simple boîte à outils en sapin du nord avec une anse en chêne.
Principalement réalisée avec des outils à main,… un vrai bonheur !
Première fois que j’utilise un assemblage avec des coins, alors j’ai fait des tests avant pour déterminer les bonnes dimensions des coins !
Je ne savais pas trop quelle proportion respecter, y’a t’il une règle d’ailleurs ?
Dernière modification par xyloweb le 22 juil. 2023, 15:00, modifié 3 fois.
Très jolie.
-
LaurentM2000
- Accro
Xyloweb!Ça a de la gueule !
- Copeau Cabana
- Accro
@ marco : très jolies réalisations, même s'il manque encore l'essentiel, le pastis ! 
@xyloweb : superbe, et j'adore cette technique des coins, je l'avait utilisée pour mes établis !
@xyloweb : superbe, et j'adore cette technique des coins, je l'avait utilisée pour mes établis !
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
@marco66 : super, j'adore le rendu ! y'a plus qu'à faire tout le set comme ça 
@lamouette : pour avoir testé les criquets au Tchad... ça se mange très bien. Un petit coté croustillant qui passe bien avec une bière !
@xyloweb : superbe ! le sapin ne risque pas d'être un peu trop tendre à terme ? (je pense aux coups que prennent ce genre de boite où on balade un peu de tout, notamment des outils métalliques un peu pointus)
@lamouette : pour avoir testé les criquets au Tchad... ça se mange très bien. Un petit coté croustillant qui passe bien avec une bière !
@xyloweb : superbe ! le sapin ne risque pas d'être un peu trop tendre à terme ? (je pense aux coups que prennent ce genre de boite où on balade un peu de tout, notamment des outils métalliques un peu pointus)