Je me rend compte en terminant une seconde ouverture que je n'ai jamais terminé ce post, voici l'ouverture terminée avec sa fenêtre en chêne double vitrage, lasure chêne foncé et une paire de volets dauphinois, en chêne aussi, lasure bleu teinte T0.45.20T
Et la dernière ouverture de la maison donnant sur l'extérieur, donc on commence avec un mur, ça paraît con, mais sans mur, pas d'ouverture...
Une poutre d'un châtaignier de la tempête de 99, plein de roulure, qui ira très bien pour faire le palentrage :
On procède à la trépanation
Le Ford 4000 avec sa pompe à injection neuve, bien pratique avec le godet...
J'ai tracé la découpe au plus près du palentrage pour avoir le moins de reprise d'enduit à faire possible
Vue de l'intérieur
Tournage des chevilles, j'avais envie d'essayer, pour le fun, mais je préfère au rabot (surtout que j'ai vraiment un tour de merde)
Pose du palentrage
Vue de loin
Pose du linteau supérieur avec taille des encoches pour les chevrons en biais
Une photo pour se rendre compte que le mur n'est pas droit, la fenêtre est bien évidemment posée de niveau...
Le chat
On rebouche le tout à la chaux, bien entendu, c'est de la pierre, il faut que ça respire surtout en contact avec du bois.
Montage des jambages intérieurs, qui seront isolés et doublés
Reprise d'enduit, et, accessoirement, pose d'une baie vitrée en dessous
Et les volets que je viens de poser, et lasurer le tour, il me reste à lasurer la fenêtre mais j'ai d'autres choses plus urgentes en cours