Merci à vouspunk_sportif a écrit : ↑21 déc. 2023, 22:19D'accord avec Lamouette... Mon premier rabot était le Silverline... Quand je n'y arrivais pas, je ne savais jamais si c'était du à mon rabot à 2 balles ou si c'était à cause de moi...lamouette a écrit : ↑21 déc. 2023, 22:14 il n'y a pas à aplanir la semelle d'un Dictum, à la limite peaufiner l'affutage du fer, ce sera tout.
Aplanir la semelle au papier de verre c'est plus un truc de vidéo que la réalité, c'est interminable et très casse gueule.
Ton premier rabot doit être prêt à l'emploi pour que tu saches comment fonctionne un rabot qui fonctionne bien.
Pour être sur que ce n'est pas le rabot, faut déja savoir affuter jusqu'au rasage de poil. A partir de là, ça doit couper un copeau très très fin, sans effort.
Affuter le fer rasoir, je devrais m'en sortir, ca ne semble pas bien différent de mes "gros" couteaux. (Bien sur faut faire gaffe à l'angle, c'est le plus "critique").
Et les retours sur silverline sont mi figue mi rainsain .. je préfère encore ceux sur le aws basics