Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

lamouette
Banni du forum

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par lamouette »

PandaInHawaii a écrit : 24 déc. 2023, 11:40 Alors là Lamouette je demande une démo. Si tu arrives à faire un trou propre avec ces mèches plates pas chères j’en resterai coi.

Et propre propre hein, ça veut dire pas d’éclat, pas d’arrachement.
pas d'éclats non ,il faut juste ne pas la faire sortir , dès que la pointe commence à traverser tu reprends par l'autre coté. C'est fait pour les visseuses et il faut régler la bonne vitesse.
Si tu prends un truc pas affuté ou de mauvaise qualité ça ne va plus. J'en ai même réaffuté.
Copeau Cabana
Accro

Message par Copeau Cabana »

J'ai un jeu de mèches plates de chez, hum… Lidl. D'origines, elles coupaient fort mal mais après un petit passage au touret elles sont nickel et ne produisent pas d'arrachement à l'entrée. Pour le débouchage, une cale martyre posée sous la pièce évite également les arrachements.
Par contre, je ne fais pas ça au vilebrequin…
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

affutage à la petite lime douce plus coup de pierre diamant pour moi.
Jipeka
Accro

Message par Jipeka »

Joyeux nowel 🥳
Amateur de Belgique
Copeau Cabana
Accro

Jipeka a écrit : 24 déc. 2023, 22:43 Joyeux nowel 🥳
Oui ! Joyeux Noël à tous, et plein de copeaux sous le sapin !!! cadeau
woodpecker54
Accro

Message par woodpecker54 »

Bonjour,

Voici ce que j'ai réalisé récemment avec quelques chutes de CTP, et des assemblages par dominos :

Image

Image

Mais là vous vous posez la question, mais à quoi ceci peut bien servir ?

Il se trouve que depuis maintenant plus de 10 ans, je numérise tous les documents que je reçois, et que je supprime quasiment tous les papiers de la maison. Mais comme en même temps je suis un peu parano, je ne jette pas dans la benne à papier ce qui contient un nom ou une référence client, et je les passe au destructeur de documents. Mais ça fait un volume énorme, et ce ne serait pas très écolo de le brûler. Lors de mes premières tentatives de mettre ces lambeaux de papier dans la benne de mon quartier, il y en avait autant sur le trottoir que dans la benne...

Je me suis donc fabriqué un entonnoir ! Les parties avant vont soulever la trappe et la maintenir ouverte, il n'y a plus qu'à placer le sac et à pousser très gentiment avec la main. Et tout rentre très facilement dans la benne :D

Image

Image

Mon destructeur de documents va chauffer dans les prochains jours, car j'ai du retard pour la destruction, et une pile de documents de près d'un mètre de haut attend pour y passer :)
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables

Intéressé par une visite de mon atelier ?
paf32
Accro

Message par paf32 »

J'imagine la tête des passants qui t'ont vu prendre les mesures du container à papier!

Par ailleurs, bravo! Un problème qui trouve une solution ingénieuse.
Je suis parfois ignorant de ma propre ignorance. Si je suis dans le faux, dites-le moi s'il vous plaît.
Copeau Cabana
Accro

Ah ouais quand même !!! Quand je pense que mes potes me prennent pour un maniaque de l'ordre et du rangement… :lol:
punk_sportif
Accro

Message par punk_sportif »

woodpecker54 a écrit : 25 déc. 2023, 21:30 Je me suis donc fabriqué un entonnoir ! Les parties avant vont soulever la trappe et la maintenir ouverte, il n'y a plus qu'à placer le sac et à pousser très gentiment avec la main. Et tout rentre très facilement dans la benne :D

Image

Image

Mon destructeur de documents va chauffer dans les prochains jours, car j'ai du retard pour la destruction, et une pile de documents de près d'un mètre de haut attend pour y passer :)
Euh... Sauf qu'il y a un soucis :
Le papier déchiqueté n'est plus recyclable et doit être jeté avec les ordures ménagères.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
woodpecker54
Accro

punk_sportif a écrit : 26 déc. 2023, 09:03
Euh... Sauf qu'il y a un soucis :
Le papier déchiqueté n'est plus recyclable et doit être jeté avec les ordures ménagères.
Et merde, je viens de vérifier, tu as raison :( Pour moi, du papier, quelle que soit sa forme, c'était recyclable. Mais il s'avère que la longueur des fibres entre en jeu, et forcément, sur du papier déchiqueté, les fibres sont très courtes. Et dire que j'ai stocké pendant des années des sacs de papier déchiqueté en attendant d'avoir une solution de recyclage !

Il y a 2 principes auxquels je ne vais pas déroger :
  • Je veux recycler au maximum le papier ;
  • Je veux déchiqueter tout ce qui m'identifie personnellement.
Je vais commencer par être plus sélectif sur ce que je mets dans mon broyeur à papier. Dans pas mal de cas, seul le haut du document contient des informations personnelles, je peux donc en déchiqueter une petite partie et recycler l'autre. Ça va juste me prendre beaucoup plus de temps :-?

Enfin, j'ai vu qu'on peut aussi mettre le papier déchiqueté dans le compost, une partie au moins pourra partir ainsi.

Bref, j'ai fait ce magnifique entonnoir pour rien !
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables

philippe G
Accro

Message par philippe G »

> woodpeecker54

Comme toi je numérise, mais je froisse dans la foulée et brule régulièrement, environ 2 fois par mois, tous les papiers qui ont des marques "distinctives" ou contiennent des infos "personnelles" dans un petit fût de 50 l réservé à cet usage.
Je recycle les autres papiers dans la poubelle de tri.
woodpecker54
Accro

philippe G a écrit : 26 déc. 2023, 11:54 > woodpeecker54

Comme toi je numérise, mais je froisse dans la foulée et brule régulièrement, environ 2 fois par mois, tous les papiers qui ont des marques "distinctives" ou contiennent des infos "personnelles" dans un petit fut de 50 l réservé à cet usage.
Je recycle les autres papiers dans la poubelle de tri.
Les incinérateurs de jardin sont désormais interdits. Non seulement on n'a plus le droit d'en acheter, mais on n'a pas non plus le droit de l'utiliser si l'on en a un...

Copeau Cabana
Accro

A stocker pour allumer le barbeuc' aux beaux jours ??? :roll:
Douglas53
Accro

Message par Douglas53 »

Copeau Cabana a écrit : 26 déc. 2023, 14:54 A stocker pour allumer le barbeuc' aux beaux jours ??? :roll:
Bah, pour se réchauffer ! En fait, dorénavant avec leur redevance incitative j'ai fait un choix; tous les papiers non recyclable genre essuie-tout au feu dans l'insert . Les papiers nominatifs sont déjà brûlés depuis longtemps. Par contre les barbes cou..lles avec leurs fumées devraient êtres interdits, tu enfumes le voisin ou tu noirçis sa façade. C'est un choix d'écolos: les feux de cheminée interdits dû aux particules fines. Restera les volcans pour se réchauffer, faut'il habiter à côté :lol: :lol: :lol:
Amateur aimant le bois ;)
Copeau Cabana
Accro

Naaaan ! On ne peut pas interdire les barbecues ! Tous ces moments de convivialité, on boit des coups en attendant la braise, on envoie les merguez pour finir l'apéro, puis les brochettes avec les salades, personne n'a le droit d'interdire des choses aussi précieuses !
Ahhh… vivement les beaux jours qu'on puisse s'y remettre, tiens ! :P
J'adore tellement ça que j'ai même fabriqué un "wok de jardin" !
Image
Douglas53
Accro

Message par Douglas53 »

Copeau Cabana a écrit : 26 déc. 2023, 17:08 Naaaan ! On ne peut pas interdire les barbecues ! Tous ces moments de convivialité, on boit des coups en attendant la braise, on envoie les merguez pour finir l'apéro, puis les brochettes avec les salades, personne n'a le droit d'interdire des choses aussi précieuses !
Ahhh… vivement les beaux jours qu'on puisse s'y remettre, tiens ! :P
J'adore tellement ça que j'ai même fabriqué un "wok de jardin" !
Image
Qui n'a pas servi :lol: Le cul de la bassine est neuf ainsi que tube réchauffant. En fait tu mets que des braises :mrgreen: :mrgreen: Je me demande si c'est pas au gaz ?
Amateur aimant le bois ;)
Copeau Cabana
Accro

Meuh non, ça c'était la photo juste après sa fabrication, penses-tu ! Tu verrais son état aujourd'hui, il est tout noir ! :o
xyloweb
Accro

Message par xyloweb »

Aujourd’hui j’ai sorti la cartouche de PU pour coller quelques morceaux de bois …

Le projet
IMG_6106.jpeg
Collage
IMG_6105.jpeg
IMG_6104.jpeg
paf32
Accro

Message par paf32 »

xyloweb a écrit : 28 déc. 2023, 21:59 Aujourd’hui j’ai sorti la cartouche de PU pour coller quelques morceaux de bois …
Qu'est-ce?
Je suis parfois ignorant de ma propre ignorance. Si je suis dans le faux, dites-le moi s'il vous plaît.
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

Copeau Cabana a écrit : 26 déc. 2023, 17:08 Naaaan ! On ne peut pas interdire les barbecues ! Tous ces moments de convivialité, on boit des coups en attendant la braise, on envoie les merguez pour finir l'apéro, puis les brochettes avec les salades, personne n'a le droit d'interdire des choses aussi précieuses !
Tout à fait!
Voyez par exemple , moi j'aime bien faire de la fumée et l'envoyer chez le voisin , j'ai un voisin qui a un nom de pin résineux et j'aime bien l'envoyer chez lui, chacun ses plaisirs :)
Répondre