Bonsoir, le carter de toupillage est remonté, il manque les presseurs qui sont en peinture (hors de question de garder cet orangé dégueulasse).
Bon j'ai eu l'excellente idée de recoller l'étiquette à la colle néoprène, pourtant je le sais que ça bouffe la peinture, bah non, je l'ai quand même fait

du coup, j'ai viré l'étiquette et remis un simple cout de peinture, tant pis pour l'étiquette
Alors maintenant, voici la tronche de la mortaiseuse, plus rien ne bouge, tout est pris par la rouille...
Je sépare le presseur, la colonne et la table
Puis je démonte le tout en totalité
Avant d'attaquer le nettoyage, peinture et remontage de la mortaiseuse, je fais le presseur, qui servira plus sur la table de sciage que sur la mortaiseuse, on commence par le démontage, j'ai dû chauffer pour sortir l'axe du presseur, en tapant sur une vis insérée dedans pour ne pas élargir le bout de l'axe, je n'ai finalement rien abimé, le filetage est indemne.
Je n'ai pas encore regardé comment la "table mystère" pouvais se monter sur la mortaiseuse, mais en effet cela parait logique, car dans le morceau de bois vissé dessus, il y a des mortaises, je me demande si ce morceau de bois ne serai pas simplement un martyr ?
La suite au prochain épisode...