Lurem c210b Achat et restauration.
Modérateur : macbast
Re: Robland x26 vs lurem c210b
Jamais vu, il vaut mieux acheter un petit tour à bois à petit prix.
Oui je suis d'accord mais je me disais que ça pouvait dépanner pour des petites pièces. En tout cas ils hésitaient pas à pousser mémé dans les orties à l'époque 
@Daclu, as tu déjà soudé l'alu moulé de ces combinées? J'aimerais bien savoir quel alu d'apport il faut utiliser et si c'est faisable avec un mig premier prix, malheureusement le copain auquel je pensais ne soude pas l'alu.
@Daclu, as tu déjà soudé l'alu moulé de ces combinées? J'aimerais bien savoir quel alu d'apport il faut utiliser et si c'est faisable avec un mig premier prix, malheureusement le copain auquel je pensais ne soude pas l'alu.
J'ai fait souder à deux entreprises différentes ils n'ont pas eu de difficultés à souder, sans doute tig, je peux demander.
- Eataine
- Accro
On n'a pas les mêmes magasins chez toi et chez moi. ici on trouve facilement de l'acide chlorhydrique à 23% et à cette concentration, je peux t'assurer que t'as pas intérêt à en avoir sur les doigts.
Dans tous les cas, si tu n'as pas la possibilité de laver à grandes eaux, il vaut mieux éviter les acides pour dérouiller les métaux.
Ola les zamigos!
Bon bah.. j'ai craqué, je me suis mis à la peindre, ça a été l'occasion de démonter les tables de la dégau pour nétoyer le système de réglage, les ressorts etc..
Quelques photos et heuu pour les puristes désolé si la couleur vous fait rager c'était le mieux que j'avais sous la main et puis moi j'aime bien! vous pouvez toujours m'envoyer des coups de boules virtuel
Attention à la mécanindus avant de marteler comme un con l'axe pour le faire sortir!

tout beau tout propre sauf qu'en vrai sur cette tof je m'étais trompé de ressort et y'en a un plus long que l'autre
:

Je n'ai pas fait le bâti, la peinture est encore en bon état dessus et j'ai plus de rouge ni de vernis
Plus qu'à faire les chariots et toussa.
@Eataine, ah le mien aussi est à 23%... Ça va... C'est tranquille ça picote juste un peu
j'ai bossé en coop viticole avec de la soude à 10mol/l la ça fond tout 
@daclu non c'est pas la peine merci, demain j'appelle les entreprises du coin, d'ailleurs j'ai repéré une autre cassure au niveau du logement du presseur du chariot de sciage, c'est pas trop grave mais va falloir s'en occuper.
Bon bah.. j'ai craqué, je me suis mis à la peindre, ça a été l'occasion de démonter les tables de la dégau pour nétoyer le système de réglage, les ressorts etc..
Quelques photos et heuu pour les puristes désolé si la couleur vous fait rager c'était le mieux que j'avais sous la main et puis moi j'aime bien! vous pouvez toujours m'envoyer des coups de boules virtuel
Attention à la mécanindus avant de marteler comme un con l'axe pour le faire sortir!

tout beau tout propre sauf qu'en vrai sur cette tof je m'étais trompé de ressort et y'en a un plus long que l'autre

Je n'ai pas fait le bâti, la peinture est encore en bon état dessus et j'ai plus de rouge ni de vernis
Plus qu'à faire les chariots et toussa.
@Eataine, ah le mien aussi est à 23%... Ça va... C'est tranquille ça picote juste un peu
@daclu non c'est pas la peine merci, demain j'appelle les entreprises du coin, d'ailleurs j'ai repéré une autre cassure au niveau du logement du presseur du chariot de sciage, c'est pas trop grave mais va falloir s'en occuper.
Dernière modification par Kaosmos le 11 févr. 2024, 18:09, modifié 1 fois.
Peinture Lurem 6011, la tienne Ral?, ça sera bien beau.
Non c'est des bombes MTN 94 et pour le coup 3004 rouge bordeaux et un vernis acrylic de la mm marque. Ça devrait tenir c'est prévu pour les cadres de vélo.
Beau boulot cette peinture, perso, j'aime bien, sauf le mélange des deux couleurs
, mais le plus important, c'est que cela te plaise à toi, le reste...
Meuuh le rouge et le vert sont des couleurs complémentaires ! Mais je suis d'accord elle sera plus belle tout en rouge 
Oui avec un beau vert, mais un vieux vert pale et un beau rouge tout neuf ça dénote !
Hello,
Le guide de dégau n'est il pas sensé pouvoir se retourner pour être bien d'aplomb sur sa tranche droite afin de l'utiliser pour scier?
Voici comment il est en l'état mais je ne comprends pas comment il se retourne compte tenu des rails dont il dispose.

Le guide de dégau n'est il pas sensé pouvoir se retourner pour être bien d'aplomb sur sa tranche droite afin de l'utiliser pour scier?
Voici comment il est en l'état mais je ne comprends pas comment il se retourne compte tenu des rails dont il dispose.

Je pense que s'il ne plaque pas sur sa tranche c'est à cause des fers de la R/D. Qu'elle différence as tu ? quelques mm, sinon plaquer un contreplaqué mince pour le sciage
Amateur aimant le bois 
kaosmos, si tu pouvais faire des photos moins grosses, on est pas miro hein! 
- Tamilhaz
- Accro
Oui, on risque de s'égratigner les yeux sur les rayures 
Qu'est ce que vous êtes pénibles, toujours à râler !
electron arrêtes de râler 
Sérieux, quand on a besoin d'un gros plan on publie une grosse photo mais sinon c'est plus gênant qu'autre chose.
Sérieux, quand on a besoin d'un gros plan on publie une grosse photo mais sinon c'est plus gênant qu'autre chose.
C'est quoi le problème la dimension des tofs ou le focus? Pcq j'avoue la dimension je gère pas du tout je suis sur mon smartphone tout s'adapte à l'ecran mais sur pc j'ai pas regardé ce que ça donnait.
- Copeau Cabana
- Accro
Je crois que du moment que le guide plaque sur la première partie jusqu'à l'axe de la lame de scie, c'est bon, non ? 
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
non c'est que ça prend plein de place à l'écran, c'est juste trop gros.