Comme dit dans me présentation, celle ci servira principalement a la fabrication/rénovation/retaillage de crosses, assemblage de petits coffrets, plutôt de petites épaisseurs donc mais aimant le bricolage je ne suis jamais sur des épaisseurs que je vais travailler, ce a quoi je vais m'attaquer etc...
Donc cela me servirais en clair le plus souvent a rattrapper un bord préalablement découpé a la volée a la scie sauteuse, que "j'aplannis" pour le moment a la ponceuse rotative ou a la lime...pas terrible au niveau perpendicularité et régularité, elle servira aussi de défonceuse bien entendu, pour du tracé dans le bois (rainurage), a faire ou agrandir des trous de formes diverses, et quelques formes d'assemblage pour des coffrets ou tiroirs.
Le top, et ce qui m'attire en premier, serait d'aprés ce que j'ai lu la Festool 1010, la prise en main me semble bon (pris en main en magasin mais pas essayé), légère et maniable, et complêter par une "grosse" mais trés peu chère que je monterais sous table pour les plus gros travaux, et là le modèle reste a définir, le budget étant conséquent je sacrifierais donc la sous-table pour pouvoir payer la Festool, que je ne veut pas avoir a monter/démonter sans arrêt
A ceci s'ajoute la nouveautée de Makita, la Rt0700, petite affleureuse/défonceuse en kit permettant de faire beaucoup de chose, et qui pourrait peut être remplacer la Festool avantageusement (plus de possibilitées) en utilisation a la volée, mais voila je me méfie un peu de ces kit a tout faire et qui ne savent parfois rien faire du tout
Bref mes options :
- Festool 1010 + Grosse défonceuse "a pas cher" sous table avec ascenseur maison (?)
- Festool 1010 seule avec pas mal d'accessoires permettant de se passer de sous table (?)
- Makita rt0700 pour le travail a la volée sur petites pièces + Grosse défonceuse gamme moyenne (ou faible si sous table pas besoin de cher) genre Bosch, triton (environ 100/200euros maxi)
J'attends les prix que peut m'avoir mon frêre, qui travaille dans une boutique de bricolage et a géneralement 30%, cette boutique peut m'avoir la makita, a voir le prix.
Merci a tous pour vos avis