Nikolaz29 a écrit : ↑01 mai 2024, 16:44
Bonjour Eataine, merci pour ces conseils qui sont tentants. Maintenant est-ce qu'un pro apprécie qu'on lui propose un chantier en "kit" afin de réduire considérablement les couts? Il est fort à parier qu'il me dise d'aller jusqu'au bout de ma démarche? je ne sais pas.
Je me vois pas trop amener à un agenceur des panneaux aux côtes finies avec la quincaillerie et lui demander des les assembler parce que je n'ai pas les outils et de réaliser la pose.
Si j'arrivais à découper des tubes 40x27 pour un un cadre avec coupes d'onglets corrects pour assurer l'équerrage, je pense que je tenterais la soudure. Le tout c'est de s'y mettre.
j'ai 2 trucs pour bien découper.
à la disqueuse. tu prends une equerre a 45° ( qui fait 2 faces en meme temps) tu trace au stylo blanc et tu mets une piece en acier ( cornière ou plat assez épais) du coté que tu garde.
cela sert de guide et d'anti dépassement.
sinon chez lidl
la tronçonneuse radial c'est 70€ PMTS180 j'en avais acheté une ( pas de chez LIDL) et c simple et facile pour découper .. tu regle ton angle, tu coince dans l'etaux. bref .. tu connais c'est comme pour le bois .
une découpe dans une chute avant pour vérifier l'angle
pour la soudure avec le poste tu démarre au point , tu peux même garder l'ancien cadre pour te servir de gabarit simple et facile . ( attention à pas le souder lol et qu'il ne deforme pas ton nouveau cadre)
j'avais démarrer a l'arc ... un cauchemar .. avec cle fils fourré c'est simple,
le plus dur c'est la préparation..
niveau soudure on demande pas d'etre parfait .