Pas tout de suite, je suis en train de fabriquer 2 tables de pique nique pour une école avec des frênes que j’ai abattu et deligné.
Mais je suis tjs à l’affût de bonnes affaires et la c’est imbattable comme affaire
Modérateur : pilpoil
Pas tout de suite, je suis en train de fabriquer 2 tables de pique nique pour une école avec des frênes que j’ai abattu et deligné.

Oui bien sûr tu as parfaitement raison.lamouette a écrit : ↑10 juil. 2024, 07:47 très très bien!
Juste une petite remarque, d'habitude on redresse la courbe des volutes au niveau du tenon. Je l'ai toujours fait par habitude parce que ça se fait ainsi et je pense que ce n'est pas fait sans raison , quand le bois va un peu rétreindre avec le temps il pourrait y avoir un petit jour .
Mais il n"y a peut être pas d'assemblages tenons/mortaises? Ou bien il y a un épaulement?
si si, il jouera un peu, il va rétracter, même en condition hygrométrique stable. Il n'y a pas qu'une question d'humidité mais des solvants des résines qui se diffusent doucement.patrick63 a écrit : ↑10 juil. 2024, 10:30 Tout dépendra de l'endroit où elle se trouvera dans 50 ans: un bois qui n'a pas joué 30 ans après la fabrication du meuble ne se mettra à jouer que s'il est placé dans des conditions hygrométriques très différentes. NB, la photo a été prise 30 ans après la fabrication. NB2: au niveau des moulures, la coupe est faite sur la totalité de l'épaisseur du bois, pas uniquement sur la moulure
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 9 invités