Salut,
Quelques nouvelles;
Le houx a été abattu mi-Juin par un ami paysagiste.
J'ai finalement bien fait; car sous les souches il y a eu une sacrée surprise:
L'ancienne fosse à purin....
Qu'il a fallu vider, elle était remplie d'énormes cailloux, de briques, tuiles, de sac poubelle (oui,oui.... ) et de la terre dessus.....
C'est les grosses devant à droite sur environ la moitié de la profondeur de la photo, le reste vient de divers autres chantiers de l'ensemble de ma maison; mur intérieur, grange, jardin, etc....
La détruire, faire un tas ( que je dois encore évacuer ).
La galère, en béton bleu, très bien dosé.... autant dire que le brise-béton était de sortie
Puis dériver l'eau de gouttières qui passait devant et re-remplir de terre ( trié bien sur ).
Je dois encore finir, refaire l'écoulement, etc....
Bref, ça se fera en temps voulu.
Malheur de cette histoire, ma fille ( 6 ans ) a beaucoup pleuré en voyant l'arbre se faire abattre.....
Tout ça pour dire que je sais maintenant quoi faire de ces troncs, enfin si mon idée est réalisable.
J'avais en tête de mettre un tronc quelconque en valeur au milieu de mon futur dressing ( on ne dira rien sur mes lubbies

).
Mais vu qu'entre ce dressing et ma salle de bain je voulais faire un passage et non une porte entre les 2 pièces.
Je pensais mettre un tronc de chaque coté mais en faisant une rainure dedans pour y insérer rail et placo.
Comme si le tronc englobait la cloison.
Est-ce réalisable ?
Comment ?
Les troncs sont stockés verticalement dans ma grange, je dois attendre combien de temps avant de pouvoir les utiliser ?
Je dois écorser les troncs il me semble ?
J'escomptais emboiter les troncs dans les mortaises des poutres du sol et plafonds ( les anciennes cloisons en torchis ).
La structure de la maison est rattrapé par des HEB maintenant mais je lis plus haut que le houx n'est pas à utiliser en charpente, est-ce bon si je m'en sers comme "poteaux" même sans réel charge dessus ?
Si je ne suis pas clair, je peux faire un dessins de ce que je souhaites faire si besoin.
Merci encore pour vos précédentes réponses.