Elle sera en chêne blanc. Le plateau supérieur sera fendu et sa fente garnie de papillons (bowties) en bois exotique afin de bloquer ladite fente.
Au départ, ces amis sont venus chez moi et ont remarqué ce tabouret que certains ici connaissent : A la suite de quoi, ils m'ont demandé une console dans le même style, avec des dimensions qui correspondraient à un endroit précis de leur maison.
Je vous épargne le plan, vous connaissez déjà tous mes talents de dessinateur industriel, ils sont largement à la hauteur de mes talents de photographe !
En gros, j'ai grifouillé un truc qui fait 850 mm de hauteur, 700 mm de largeur et 300 mm de profondeur. Le tout avec une étagère inférieure à 250 mm du sol.
( C'est exigeant les très bons amis, hein ? ) Non, en vrai ils m'avaient donné des cotes complètement différentes et pas du tout harmonieuses, donc je les ai convaincus de changer !
Donc, on passe à la scierie et on en rapporte ça : …qui une fois débité donne ça : Corroyage, bla bla bla, on arrive doucement et lentement à ça :
4 pieds issus d'assemblages recorroyés de deux pièces et 4 traverses. Les tenons des traverses ont été réalisés à la scie sous table et scie à ruban. Finition à la main au guillaume.
On attaque les mortaises des pieds avec ma chouette mortaiseuse à bédane carré : Puis on "biaise" le bas des pieds à la scie sous table avec mon gabarit maison breveté SGDG ! : Entre temps, les plateaux passent au collage ( c'est là que je me rends compte que la Titebond prend trèèès vite avec la chaleur…) : A suivre ? Stop ou encore ?