Donc, aujourd'hui j'ai craqué pour un Record 4&1/2 et un Stanley 13-050 avec tous les fers!
Qui a besoin d'une défonceuse ou d'une ponceuse quand on a ça!
A vous!
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Ils sont jolis !paf32 a écrit : ↑22 août 2024, 15:23 A l'occasion de petit délestage pécuniaire que j'avais envie de partager, je vous propose de faire part vos craquages qu'ils soient de matos ou d'humeur.
Donc, aujourd'hui j'ai craqué pour un Record 4&1/2 et un Stanley 13-050 avec tous les fers!
T9269-2-250x250.jpg
IMG_5525.jpg
Qui a besoin d'une défonceuse ou d'une ponceuse quand on a ça!
A vous!
Qui, de toute façon, a besoin de faire des rainures courbes? (Dit l'homme de mauvaise foi).
Attention, photo non-contractuelle! J'ai pris la première photo sur internet, j'attends toujours le livreur... avec impatience.
Je te dirai, je te dirai et je te dirai.
En fait, j'ai un rabot à rainurer en bois qui a au moins 100 ans. C'est exactement le même principe. Il faut faire attention à bien plaquer le guide sur la surface de référence et ça marche bien avec un un coup de main à prendre. Sur ce vieux rabot le guide doit faire moins de 20mm de large pour 200mm de long et si je ne cracherais pas sur quelques millimètres de plus c'est suffisant et pas encombrant.

Cool!punk_sportif a écrit : ↑23 août 2024, 17:32 Moi, j'ai acheté un séparateur de poussière dewalt pour 100 balles :
Belle maîtrise d'un bel outil.paf32 a écrit : Voici mon Sansnom ... Il marche bien mais il est long à régler, ça fait un bail que je n'ai pas affûté le fer. J'ai pris le temps de regarder combien de temps il m'a fallu pour la deuxième rainure. Résultat: un peu moins de 10 minutes réglage compris.
Tu nous feras un retour ? J'hésite encore à acheter un truc simple ou ça.punk_sportif a écrit : ↑23 août 2024, 17:32 Salut,
Moi, j'ai acheté un séparateur de poussière dewalt pour 100 balles :
https://www.fixami.fr/dewalt-dxvcs003-p ... r-38l.html
J'avais tenté de faire mon propre cyclone sur un bidon bleu. Mais ça se cassait la gueule, et sans trop savoir pourquoi, la poussière finissait finalement dans l'aspirateur. Marre de me prendre la tête.
Et comme j'évite de remplir mon sac d'aspirateur (que j'essaie de vider pour pas gacher et que c'est trop chiant à faire) en faisant le ménage, j'ai un atelier dégueulasse.
Il était temps de passer à l'action.
Bon par contre, le tuyau est bien trop court, et en raccord de diamètre externe 44mm, ce n'est pas compatible avec accessoires... Chiotte! C'est jamais les bons diamètres !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités