Je n'ai essaye qu'une poignee d'outils Parkside , j'ai pas un avis definitif sur la gamme , mais globalement plutot decu . Ma premiere scie circulaire a ete une Makita HS7611 , une 190 mm de 1600w . Je ne l'ai jamais prise a defaut , mais j'ai toujours coupe du mechant panneau de CP de bouleau entre 2,6 et 4 mm ( question de budget ) , et j'ai finalement achete une plongeante Makita SP6000 . Bref , la HS7611 m'a pas coute un bras et elle fait plus que largement le taf ... bon je te raconte ma vie comme exemple , histoire de te dire qu'acheter une marque c'est pas si cher et ca fonctionne en toute confiance . Par contre selon tes usages , pour du massif je te conseille une circulaire ( une 190 mm , sur des epaisseurs raisonnables , je dirais jusqu'a 5 cm dans du tendre ) , si tu fais majoritairement du panneau , une plongeante , meme si c'est cher , c'est infiniment pratique ( je pense que la Batavia ou la Triton sera meilleure que la Parkside et possiblement , elle reste abordable ) . J'espere que ca te donnera une base de reflexion , de toute facon , les gens plus experimentes du forum vont surement venir t'aiguiller plus en detail !