Scie circulaire pour débuter

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Fabien
Banni du forum

Scie circulaire pour débuter

Message par Fabien »

Bonjour,

Je démarre en menuiserie et je souhaiterai m'acheter une scie circulaire de manière à expérimenter un peu sur des projets basiques. Je pense que si j'accroche vraiment je me tournerai vers des outils d'une gamme au-dessus.
Comme j'ai un petit budget et j'aimerai acheter aussi d'autres outils électroportatifs par la suite je me renseigne sur les outils Parkside.

Est-ce que vous pensez qu'une scie circulaire Parkside peut répondre au besoin ?

Merci à vous pour vos réponses :-)marteau

Edit admin_cdc : lien caché supprimé, utilisateur banni
Dernière modification par Fabien le 07 sept. 2024, 14:32, modifié 2 fois.
ApprendreDecouvrir
Accro

Re: Scie circulaire pour débuter

Message par ApprendreDecouvrir »

Je n'ai essaye qu'une poignee d'outils Parkside , j'ai pas un avis definitif sur la gamme , mais globalement plutot decu . Ma premiere scie circulaire a ete une Makita HS7611 , une 190 mm de 1600w . Je ne l'ai jamais prise a defaut , mais j'ai toujours coupe du mechant panneau de CP de bouleau entre 2,6 et 4 mm ( question de budget ) , et j'ai finalement achete une plongeante Makita SP6000 . Bref , la HS7611 m'a pas coute un bras et elle fait plus que largement le taf ... bon je te raconte ma vie comme exemple , histoire de te dire qu'acheter une marque c'est pas si cher et ca fonctionne en toute confiance . Par contre selon tes usages , pour du massif je te conseille une circulaire ( une 190 mm , sur des epaisseurs raisonnables , je dirais jusqu'a 5 cm dans du tendre ) , si tu fais majoritairement du panneau , une plongeante , meme si c'est cher , c'est infiniment pratique ( je pense que la Batavia ou la Triton sera meilleure que la Parkside et possiblement , elle reste abordable ) . J'espere que ca te donnera une base de reflexion , de toute facon , les gens plus experimentes du forum vont surement venir t'aiguiller plus en detail ! :)
Copeau Cabana
Accro

Message par Copeau Cabana »

J'ai eu la plongeante Parkside, elle a fumé au bout de moins d'un an (charbons tout bouffés…), j'ai changé les charbons et elle recommencé au bout de 5mn… :(
Elle dort sous mon établi depuis… mais je sais que certains n'ont pas eu de souci avec, donc c'est un peu une loterie ! :roll:
Un copain m'a donné une Redstone plongeante qui va bien pour le moment sans être une Rolls, restons lucide, mais si elle fume à son tour c'est Makita direct !
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
BertrandG
Accro

Message par BertrandG »

J'ai acheté et utilisé la circulaire Parkside et je l'ai donnée a un ami quand je me suis offert une plongeante Bosch. Il a réussi à la faire fumer en moins de 3 mois alors que je l'avais utilisé pendant plus de 2 ans sans soucis mais il est vrai que je passe systématiquement un coup de soufflette et de chiffon sur mes outils avant de les ranger. Elle m'a bien rendu service mais rien a voir avec une "vraie" scie de qualité sur la finition. Ne pas oublier que la lame fait souvent la différence. J'ai plusieurs outils Parkside et la gamme performance me donne entièrement satisfaction, c'est un poil plus cher mais "brushless" donc ça devrait normalement durer plus longtemps. Je ne suis qu'un amateur donc je ne les utilisent pas tous les jours non plus, faut rester cohérent avec l'usage qu'on fait d'outils "bon marché".
Amicalement
Bertrand.
meles
Accro

Message par meles »

Hello, regardes chez hikoki (ex hitachi). Tu y trouveras des outils qualitatifs pas hors de prix. J'ai une circulaire parkiside, mais que pour taper dans les palettes sans remord et sans risque d’abîmer ma bonne scie. Elle fait un bruit affreux et je doute qu'elles dure longtemps. Après, tout n’est pas a jeter chez parkside, j'ai un perfo qui a 10 ans et pas mal de travaux dans les pattes, un aspirateur cuve inox qui a plus de 12 ans, etc.... mais pour les outils supposé de précision, j'évite, ou alors juste pour pas avoir a louer sur une utilisation occasionelle.

Évites bosch vert.
Fabien
Banni du forum

Message par Fabien »

ok, merci pour vos avis.
ça peu durer un petit temps sans faire le bourrin de ce que j'en conclu ^^
Copeau Cabana
Accro

Message par Copeau Cabana »

Fabien est visiblement un commercial "Porkside", il a édité son premier message pour y insérer un lien caché ! Ciao ! ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
stefan531
Accro

Message par stefan531 »

Moi j'éviterai parkside , je passerai au moins un petit cran au dessus genre ryobi ou dexter ( j'ai une vieille ryobi dont je suis très content).
Sinon bosch vert, ou ensuite encore mieux makita, metabo, devant, etc...
En fonction du budget , mais il y a fort à parier que tu sois déçu par parkside
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Le problème avec Parkside c'est que les modèles changent très régulièrement et que la qualité est fluctuante. Certains outillages Parkside sont bien meilleurs que Ryobi ou Bosch vert, d'autre sont inférieur.
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

Ryobi n'est pas mieux que Parkside , il y a peu d'outils de qualité chez eux . quand je dis qualité c'est la précision et la robustesse. Dexter est pire encore.
En circulaire correcte et pas trop chère il y a Skil.
Répondre