Bois pour table jardin

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Marmotte
Fan

Re: Bois pour table jardin

Message par Marmotte »

quelques mois plus tard car je revient juste de la maison de famille en corse et par curiosité j'ai regardé l'annonce qui concernait la scie à ruban HOLZMANN - Scie à ruban bois volants 470 etc.... elle n'a pas été vendue et le prix est passé à 850 € comme je ne suis pas pressé je vais attendre le printemps.
et puis j'ai quand même réussi a faire deux bateaux dont le dernier est en passe de finition avec des outils premiers prix donc pourquoi dépenser plus.
par contre et là je suis sûr d'investir dans un aspirateur à copeaux pour ne pas aggraver mes problèmes respiratoire et j'ai trouvé mais pas encore commander, car j'attends vos avis un: Aspirateur LEMAN ASP 152+cartouche filtrante à 1 micron à 635€ neuf a savoir qu'il est possible que j'en prenne un pour la maison de famille ....
qu'en pensez-vous
merci pour vos sentiments avisés
woodpecker54
Accro

Message par woodpecker54 »

Si tu veux mon avis, un aspirateur à copeaux avec cartouche filtrante c'est bien, l'air de ton atelier sera moins chargé en particules fines. Par contre ça n'empêchera pas que des particules ne seront pas captées par l'aspiration, surtout si tu utilises d'autres machines qu'une dégauchisseuse-raboteuse.
Si tu as des problèmes respiratoires, la seule solution est de porter un masque. Soit le demi-masque à cartouches, pas très cher, soit pour un confort quasi parfait, la solution 3M Versaflo, que j'ai adoptée et dont je suis enchanté, malgré le prix très élevé.
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables

Intéressé par une visite de mon atelier ?
Marmotte
Fan

Message par Marmotte »

Merci woodpecker54 pour ta réponse je vais donc acheter tout de même cet aspi et en plus renouveler mes cartouches filtrante 3M pour les solvants car j'ai déjà le masque que j'utilise pour l'époxy (beurck) efficase pour coller les bateaux mais pas bon pour nos petit poumons. et si elle sont efficaces pour les solvants je suppose qu'elles le sont aussi pour la poussière .
et l'aspi leman pour les copeaux car j'en ai assez de voir mon chat se prélasser dans les copeaux et les trainés dans la maison :-(mur :lol:
Répondre