Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Modérateur : davidoffo

lamouette
Banni du forum

Re: Petit avertissement et coup de gueule vis à vis d'un youtubeux

Message par lamouette »

Si il peut, il s'adapte . Je peux planter une pointe de placage avec un marteau de charpente, je m'adapte en prenant le marteau d'une certaine façon. En faisant ça j’apprends la physique par le geste et le ressenti , le corps apprend.
Ca ne veut pas dire qu'il faut le faire tout le temps mais on apprend l'adresse.
Quand j'étais gamin mon père me faisait clouer des boites en CP fin 5 ou 10mm, j'avais le même marteau que lui , simplement je prenais le manche plus court.
Le gamin peut prendre le manche à 7-8cm au lieu de 2cm et faire comme nous au poignet , il sera plus efficace mais pour ça il faut qu'il prenne un peu d'assurance.
Dernière modification par lamouette le 04 oct. 2024, 12:30, modifié 1 fois.
patrick63
Accro

Message par patrick63 »

lamouette a écrit : 04 oct. 2024, 11:55 . Bien sûr c'est pratique poctuellement de degauchir/raboter puis de refendre mais vous croyez qu'on fait ça pour faire des centaines de m² de lambris? :)
Les entreprises qui font des centaines de m2 de lambris ont autre chose que des dégauchisseuses à amenage manuel pour faire ces travaux....
Ollaren
Accro

Message par Ollaren »

C’est clair!
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Tamilhaz a écrit : 03 oct. 2024, 18:20
lamouette a écrit : 03 oct. 2024, 18:14 Samuel a aussi eu d' autres petites remarques justes , il pousse les copeaux qui sont sur la table avec la main . Sa dégau a un soucis , normalement les copeaux s'envolent tout seul , ça ne fait ça que si l'évacuation se fait mal , une goulotte mal faite par exemple , des copeaux qui bourrent . Dans tous les cas c'est à faire à la balayette.
Moi je les souffle...avec mes poumons et ma boubouche

Moi aussi. Pas toujours avec ma bouche (ouarff!!!!!).
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Quatermite
Accro

Message par Quatermite »

lamouette a écrit : 01 oct. 2024, 11:59 Du nouveau qui colle bien à l'esprit du sujet!
Au visionnage de cette vidéo j'ai l'esprit qui "s'embrume" et j'ai presque dans mes yeux le message qu'Excel nous affiche lorsqu'on met une fève dans une formule.(le fameux "références circulaires"). Dans cette vidéo Il y a pas mal d'explications sur le fonctionnement des "you-en-tubeurs" sur la chasse à l'audience pour scotcher de plus en plus de personnes derrière les écrans et leur coller de la pub directe ou indirecte à des doses qui font passer les chaines TV hertziennes TF1, M6, TMC... pour des clones d'Arte mais cela est présenté dans un atelier vaste clair et ensoleillé dans lequel une vidéo a mis en scène le patron de Delfer france lors de l'inauguration avec bien sûr présentation des machines outils stationnaires de cette marque qui se trouvent dans cette pièce! (vidéo dont je me suis déconnecté au bout de 2 minutes dès que j'ai vu la tournure que prenait celle-ci). Le dit atelier ayant été également financé grâce à la notoriété acquise au cours des nombreuses vidéos -dont beaucoup sont intéressantes- mais atelier dont de nombreux artisans ne sont pas en meure d'en financer un aussi beau...
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Si tu admet que youtubeur est un métier comme un autre, tu ne te poses plus de question.

Comme une série télé, tu regardes, tu regardes pas, si ca devient chiant tu regardes plus. Et tu en discutes le lendemain au café avec les collègues, ou le soir sur ton forum !

Perso, je mesure l'investissement que ca doit être pour certains en matos de filmage, éclairage, logiciels, et le temps passé à mettre en boite.

C'est un taff, normal qu'il se paie.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Quatermite
Accro

Message par Quatermite »

CdeC a écrit : 04 oct. 2024, 18:31 Si tu admet que youtubeur est un métier comme un autre, tu ne te poses plus de question.
Comme une série télé, tu regardes, tu regardes pas, si ca devient chiant tu regardes plus. Et tu en discutes le lendemain au café avec les collègues, ou le soir sur ton forum ! Perso, je mesure l'investissement que ca doit être pour certains en matos de filmage, éclairage, logiciels, et le temps passé à mettre en boite.
C'est un taff, normal qu'il se paie.
Possible mais même le principal intéressé critique la fréquence des pubs donc le système Général pour moi est plus que bancal.
A ce jeu là on risque de voir re-apparaitre ce qui avait failli être mis en oeuvre dans les années 1985/90 où un opérateur téléphonique proposait un service avec des communications moins chères moyennant le droit d'insérer dans la communication de la publicité. Cela aurait été un régal pour la personne appelée surtout si elle n'avait pas souscrit à ce "service".
Concernant "Ta Télé" cela fait belle lurette que je ne fréquente plus les sites qui ont plus de 250 abonnés car je déteste avoir l'impression d'être le chien de Pavlov!
nilojero
Accro

Message par nilojero »

Quand une boîte comme Google (qui est derrière Youtube) propose un service gratuit, c’est pas pour nos beaux yeux.
punk_sportif
Accro

Message par punk_sportif »

Ublock origin et pas de pub sur youtube.
Sur TV Android par contre, ce n'est pas possible...
Faudrait installer une application hors play store.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
micheld4036
Accro

Message par micheld4036 »

lamouette a écrit : 03 oct. 2024, 20:05
patrick63 a écrit : 03 oct. 2024, 19:11
lamouette a écrit : 03 oct. 2024, 18:16

Tout à fait d'accord. La main droite ne fait que pousser, d'où la très bonne prise de main droite sur la photo, je fais de même à plat avec les doigts plus serrés.
Essayez de dégauchir une planchette de 7-8mm d'épais , 10 cm de large, 1m50 de long un peu tordue, le meilleur test qui soit.
Il y en a qui n'y arrivent jamais :) Au bout de 5 passes il faut arrêter, c'est raté :)
Tu parles du chant ou de la face d'une planchette de 7-8mm? Si c'est le chant pas de problème, si c'est la face, c'est du travail de kamikaze: la planchette à toutes les chances d'exploser lors du dégauchissage. Sur du tilleul à la rigueur et avec des passes de 0.2 mm.....
sur la face , on va dire tordue de 1mm environ ;)
Non , c'est même facile , tu la fais avancer en poussant juste comme si tu la poussais avec une allumette, tout en délicatesse mais plutôt vite, aucun appui nulle part, juste un maintien en frôlant sur ses doigts par dessus.
Elle se redresse assez vite et après on peut appuyer un peu plus.
Si elle a plus de creux pas la peine de tout passer, on ne passe que les extrémités dans un 1er temps, au moins on ne fera pas la faute d'appuyer au mauvais endroit.
Si tu appuies sur un bois flexible qui a du creux, à chaque passe tu amplifies le creux.
bonjour,
je rajoute juste un petit truc.
il faut avoir des fers parfaitement affutés ; de cette façon tu fais glisser ton bois sur la table sans efforts et sans appuyer
Cordialement

Michel
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

c'est ça , peu de fers sortis et affutés, les fers bien réglés pour que ça ne vibre pas.
Nikolaz29

Message par Nikolaz29 »

Pour le Youtubeur, la difficulté est certainement de se renouveler sous peine de radoter surtout lorsque tu le fais dans un esprit complètement désintéressé.
Pour les professionnels de youtube, chacun fera son opinion mais cette notoriété et visibilité acquises sur les réseaux sociaux leur permettra une belle carte de visite pour ensuite en bénéficier pour leur nouveau parcours professionnel.
C'est ce que faisaient certains anciens animateurs télé qui avaient disparus du petit écran pour animer certaines fêtes de village.
Copeau Cabana
Accro

Message par Copeau Cabana »

Nikolaz29 a écrit : 05 oct. 2024, 18:23 C'est ce que faisaient certains anciens animateurs télé qui avaient disparus du petit écran pour animer certaines fêtes de village.
Ou des animations commerciales dans les supermarchés, on y a vu pas mal d'ex "vedettes" ! :lol:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

est ce que celui qui regarde les vidéos en ayant l'impression de ne rien payer peut être satisfait ?
Dernière modification par lamouette le 07 oct. 2024, 14:24, modifié 1 fois.
sdcreation16
Accro

Message par sdcreation16 »

Copeau Cabana a écrit : 05 oct. 2024, 20:29
Nikolaz29 a écrit : 05 oct. 2024, 18:23 C'est ce que faisaient certains anciens animateurs télé qui avaient disparus du petit écran pour animer certaines fêtes de village.
Ou des animations commerciales dans les supermarchés, on y a vu pas mal d'ex "vedettes" ! :lol:
le truc est que cela revient au téléachat, des personnes connu qui font de la promo.. il y a un minimum de verif..
j'ai vu un truc sur un test avec un produit bidon, ayant pour composition un produit mortel... la quantité de youtubeur qui ont fait la promo c'est hallucinant..
il me semble que certains youtubeur on deja été condamnés pour ca.

bref que cela soit en bois ou autre, les youtubeurs ne connaisse pas forcement grand chose.et sont là pour l'argent..

perso c'est pas youtube qui me permet de faire mes tables ou autre.. au nombre de bêtise qu'ils raconte !!!

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=7AVibJbWn2c[/youtube]
faire du bois et de l'epoxy : site
Copeau Cabana
Accro

Message par Copeau Cabana »

Comme ça c'est mieux ! ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
fenche037
Accro

Message par fenche037 »

Pour répondre avec un peu de retard. Lamouette oui sur la première photo la main gauche est positionné sur les fers tandis que la droite pousse sur la plaque d'entrée a l'extrémité de la pièce de bois en appuyant dessus ce qui a pour effet de relever l'avant qui est sur la plaque de sortie. Des que je peux mettre les deux mains sur la plaque de sortie je le fais cela me permet de tenir ma pièce correctement et aucun appuis possible sur la table d'entrée. Pour la deuxième photo il y a longtemps qu'il aurait dû tenir la pièce de bois de l'autre côté du fers . La main gauche en guise de presseur sur le guide et la main droite pour faire avancer la pièce de bois. Cela me semble être les bons gestes et surtout travailler en toutes sécurités.
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

pas d'accord, une seule main sur la table de sortie , avec la main droite on ne fait que pousser, pas du tout appuyer grâce à la bonne position sécuritaire des doigts comme sur la deuxième photo. Avec une planche large et deux mains sur la table de sortie tu appuies trop pour avancer, obligé, ça crée du frottement , tu fais du travail crispé au lieu de le faire détendu. Même à l'école on ne nous apprend pas à mettre deux mains.
"la main au dessus des fers" à 15cm et les doigts bien repliés :D
Le passage d'une main de l'autre coté c'est un geste saccadé, arrêté, alors qu'on fait tout le geste continu et à la même vitesse sans forcer en gardant sa main à droite le plus longtemps possible.
C'est une erreur courante de vouloir trop appuyer sur la table de sortie et ça n'aide pas à dégauchir correctement , si tu appuies sur une planche tu la fais cintrer elle ne se redressera pas.
Si on y réfléchit bien il n'y a pas à appuyer, les fers n'attaquent que là où il y a besoin et toute la surface de la planche qui se trouve coté table de sortie ne repose pas sur la table.
La table de sortie c'est une référence et ne doit être en contact avec la table que ce qui est redressé , donc il n'y a que là qu'on peut appuyer.
J'ai fait un crobard pour comprendre , si on veut dégauchir , interdit d'appuyer sur les flèches rouges, autorisé que sur la verte sinon ce ne sera jamais droit.
La seule chose à faire est de pousser pour arriver jusqu'à la prochaine zone ou les fers vont attaquer, à l'autre bout de la planche donc.

Image
Vu qu'on doit placer le creux sur la table rien ne peut basculer vers l'avant, c'est une fausse théorie. Le croquis est parlant , en poussant on voit bien que rien ne peut basculer, l'avant ne peut pas se relever.
Idem en toute configuration:
Image
Image
fenche037
Accro

Message par fenche037 »

Ok pour ton explication et sur la première photo, mais sur la deuxième il y à un bon moment qu'il aurait dû passer la main droite de l'autre côté de l'arbre sur la plaque de sortie au niveau de ta flèche verte du premier croquis.
patrick63
Accro

Message par patrick63 »

Pas d'accord avec toi: la main droite reste sur la partie du bois sur la table d'entrée jusqu'à ce que le bout de la planche arrive au niveau du protecteur. Seule la main gauche appuie le bois sur la table de sortie.
Répondre