création d'une cuisine en extension sur 4 poteaux
Modérateur : davidoffo
- milou_info
- Accro
Re: création d'une cuisine en extension sur 4 poteaux
En tout cas, chapeau ! Je suis admiratif, en même temps le béton et moi on est pas copain...
Tu es maçon Douglas ?
Tu es maçon Douglas ?
En fait ce sacré lamouette a une bonne déduction
Amateur aimant le bois 
J'ai dessiné une maison en colombage pour moi, j'aime le bois, pourtant j'ai dessiné des poutres intérieures en béton, justement afin de pouvoir travailler seul mais aussi pour que ça ne travaille pas , de toute façon c'est caché dans le plancher.
Mais on peut faire des bâtiments très hauts en bambou, le bois n'est pas un problème.
Mais on peut faire des bâtiments très hauts en bambou, le bois n'est pas un problème.
Dernière modification par lamouette le 28 sept. 2024, 22:37, modifié 1 fois.
-
Laurentcopeau
- Découvre le forum
Salut !
Moi, j’te dis, béton ou bois, tant que ça tient debout et que ça fait pas trop de bruit pour espionner la voisine, c’est tout bon, hein ! Perso, j’ai tenté une fois de couler du béton, et disons que ça a tourné à la sculpture abstraite… chacun son truc, hein !
Moi, j’te dis, béton ou bois, tant que ça tient debout et que ça fait pas trop de bruit pour espionner la voisine, c’est tout bon, hein ! Perso, j’ai tenté une fois de couler du béton, et disons que ça a tourné à la sculpture abstraite… chacun son truc, hein !
Voici les photos du jour, dernière poutre.
Façonnage et montage: je laisse 3 cadres et épingles libres de chaque côté pour poser la poutre sur le fond du coffrage. La poutre posé Vue sur l'ensemble de la poutre, je me sert de l'échafaudage comme d'une tour d'étaiement. Je dois avant coulage poser une autre échelle d'échafaudage
Façonnage et montage: je laisse 3 cadres et épingles libres de chaque côté pour poser la poutre sur le fond du coffrage. La poutre posé Vue sur l'ensemble de la poutre, je me sert de l'échafaudage comme d'une tour d'étaiement. Je dois avant coulage poser une autre échelle d'échafaudage
Amateur aimant le bois 
J'ai eu une formation de maçon de 14 à 17 ans, à mon époque tu n'avais pas le choix: maçon de père en fils comme l'agriculteur. Tu es mauvais à l'école tu seras maçon ..milou_info a écrit : ↑28 sept. 2024, 19:08 En tout cas, chapeau ! Je suis admiratif, en même temps le béton et moi on est pas copain...
Tu es maçon Douglas ?
Amateur aimant le bois 
t'avais le choix, être bon à l'école 
C'est marrant, je voulais être tailleur de pierre à 14 ans et on m'a dit passe ton bac d'abord.
Je suis parfois ignorant de ma propre ignorance. Si je suis dans le faux, dites-le moi s'il vous plaît.
Et c'est bien le drame de la profession : on se retrouve avec des branques qui sont pas foutus de faire du bon travail, une perte de compétence sur des métiers qui sont de plus en plus techniques...Douglas53 a écrit : ↑03 oct. 2024, 19:14J'ai eu une formation de maçon de 14 à 17 ans, à mon époque tu n'avais pas le choix: maçon de père en fils comme l'agriculteur. Tu es mauvais à l'école tu seras maçon ..milou_info a écrit : ↑28 sept. 2024, 19:08 En tout cas, chapeau ! Je suis admiratif, en même temps le béton et moi on est pas copain...
Tu es maçon Douglas ?![]()
Pour ce qui est de l'échafaudage comme étaiement : attention a vérifier que ça supporte bien les charges... même si c'est une simple poutre, il serait idiot de voir l'échafaudage s'écrouler, perdant non seulement le matériel, mais aussi tout le travail réalisé au moment du coulage.
Ce sont des tubes de 48 mm, les rehausses sont tenues par un acier doux de 12 mm. C'est pas du tor comme tu peux le voir chez des sous traitants. Sans faire de calculs c'est ok
Amateur aimant le bois 
Il faut savoir qu'en 1967 par ex les apprentis n'étaient pas payé. Si salaire c'était à l'appréciation du patron mais pas comme actuellement x pourcentage 1 année puis y la seconde etc
Amateur aimant le bois 
Préparation et réparation de gros trous au map
Huilage des panneaux au gas-oil
Etaiement terminé ainsi que le coffrage.
Demain coulage et semaine prochaine plancher B.A
Amateur aimant le bois 
La poutre est coulée, demain décoffrage pour les côtés uniquement car le fond est plus long que les autres poutres. J'ai commencé l'étaiement du plancher
Amateur aimant le bois 
Coffrage et ferraillage, bientôt terminé ! J'ai également inséré dans le plancher le tuyau d'évacuation de l'évier. Il faut que j'installe un anti-fissuration sur celui-ci. Bien qu'il soit dans le sens porteur il faut le faire: 40 sur 120 mm
Amateur aimant le bois 
en tube de 40???
Amateur aimant le bois 
Super, tu nous mettra deux trois photos du dessous ?
Du coffrage ? vous allez me prendre pour un fou
Amateur aimant le bois 
Voici les photos, je vous laisse commenter toi et les autres.
Amateur aimant le bois 
- Tamilhaz
- Accro
Pratiques les plateaux d'échafaudage comme solives !
J'aurai un peu peur d'un fléchissement aux extrémités non soutenues mais bon t'es du métier...
J'aurai un peu peur d'un fléchissement aux extrémités non soutenues mais bon t'es du métier...