Questions bêtes - réponses intelligentes.
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
-
philippe G
- Accro
Re: Questions bêtes - réponses intelligentes.
Compris.
Ce qui va guider la largeur de tes caissons est donc la largeur de tes portes.
Pense que les pieds on également un rôle d'ajustement des hauteurs en fonction des imperfections du sol.
Mais tu peux aussi traiter par un socle , c'est simple à faire, et des cales selon besoin.
Ce qui va guider la largeur de tes caissons est donc la largeur de tes portes.
Pense que les pieds on également un rôle d'ajustement des hauteurs en fonction des imperfections du sol.
Mais tu peux aussi traiter par un socle , c'est simple à faire, et des cales selon besoin.
-
Nikolaz29
oui et la hauteur aussi pour le coup. Je te remercie pour tes retours.
Nicolas, fabriquer des caissons n'est pas spécialement bon marché vu le prix des panneaux. Un caisson standard c'est dans les 70cm de haut, plus un plateau 4cm en gros, il reste à y mettre un piètement de 6cm de haut , les pieds courts existent.
Caisson Casto h72 L40 , 40€
Le moins cher de tout c'est d'acheter des cuisines d'occasion et de garder ce qui nous interesse.
Caisson Casto h72 L40 , 40€
Le moins cher de tout c'est d'acheter des cuisines d'occasion et de garder ce qui nous interesse.
Dernière modification par lamouette le 11 oct. 2024, 11:59, modifié 1 fois.
-
philippe G
- Accro
Oui , et la hauteur des portes aussi.oui et la hauteur aussi pour le coup.
Et oui, fabriquer ses caissons n'est pas fatalement synonyme d'économies.
Selon tes portes, tu pourrais peut être les retailler légèrement pour s'ajuster à un caisson standard ? La porte fait en général la dimension du caisson - quelques mm.
-
Nikolaz29
merci pour vos retours effectivement absolument rien d'arrêté pour le moment. Pour les façades ce sera le même style que celles en photos. Je trouverais dommage de les retailler. A la limite je préfèrerais tronçonner les montants des caissons s'ils s'avéraient trop haut.
Sinon les pieds réglables avec verins et griffes (vidéo) ,j'ai déjà essayé sur un autre projet. A voir effectivement.
Sinon les pieds réglables avec verins et griffes (vidéo) ,j'ai déjà essayé sur un autre projet. A voir effectivement.
Dernière modification par Nikolaz29 le 11 oct. 2024, 12:03, modifié 1 fois.
Il n'y a pas besoin de les retailler , les pieds s'adaptent , tu peux même mettre des façades H70 sur des caissons standards H72
-
Nikolaz29
En mettant une alèse de 2 cm sur les chants du caisson pour combler l'espace.Quoiqu'il en soit j'espère pouvoir vous faire un retour illustré.
Sinon oui la récup est très largement faisable via leboncoin. Pour l'arrière cuisine, nous avions récupéré un caisson évier d'une ancienne cuisine lapeyre. Autrement plus costaud que les caissons actuels.
Sinon oui la récup est très largement faisable via leboncoin. Pour l'arrière cuisine, nous avions récupéré un caisson évier d'une ancienne cuisine lapeyre. Autrement plus costaud que les caissons actuels.
oui j'ai bossé sur du Lapeyre, très bien .
Oui c'est ça , la facilité, une certaine image de marque, peut être aussi un peu d'incompétence technique? Le bas de fer non, pas besoin dans aucun cas.BZHades a écrit : ↑10 oct. 2024, 18:34 @paf32 : je pense que ça leur coûte surtout moins cher de renvoyer un fer que d'engager un bras de... fer (sans mauvais jeu de mot) avec un client sur le bien fondé de sa plainte, au final, ils y gagnent (il faut mettre en balance le prix d'un fer et le taux horaire d'une personne dédiée à gérer des plaintes)
D'autant plus que ça tire aussi leur image de marque vers le haut : les clients qui ont des soucis, mais qui se sentent écoutés sont généralement très satisfait, et ne tienne pas rigueur à la marque du problème bien souvent, ou en tout cas, se sentent rassurés et se disent qu'ils peuvent commander de nouveau en confiance en sachant que s'il y a un problème, il y a un SAV efficace.
Bref, tout le monde est gagnant.
Mais finalement est ce que c'est c'est vraiment se préoccuper de son client? C'est un geste à court terme mais ça ne va peut être rien solutionner.
En tout cas c'est mieux que d'ignorer.
De la part de Paf est ce que jouer l'habitué à qui on en la fait pas est une bonne stratégie? Peut être pas, c'est espérer qu'on lui donne un autre fer mais en même temps ça limite l'éventuel échange de conseil technique.
Autre soucis, l'info ne remonte pas vers le fabricant du fer, on ne sait même pas si il y a un défaut. Sil il y en a un il ne sera jamais corrigé.
Si j'étais un conseiller chez Dictum j'aurais peut être vendu une pierre à grain très fin à Paf et essayé de lui faire améliorer son affutage, tout le monde est content
Si ça ne fonctionne toujours pas , on reprend le fer en payant les frais de port , on l'envoie chez le fabricant , et un fer neuf est renvoyé.
Plus tard ça coutera moins cher à Dictum car il y aura moins de pièces défectueuses. Autre politique de fonctionnement peut être plus économique tout en étant plus qualitative?
Le fait d'envoyer un nouveau fer sans autre forme de procès n'empêche pas un retour d'information au fabricant.
Dans mon domaine, on faisait régulièrement des fiches qualité interne quand on faisait une intervention : on intervenait sans polémiquer, mais on faisait un retour d'expérience aux collègues pour éviter que les autres ne fassent la même erreur...
C'est comme l'aviation : les enquête du BEA (et des homologues des autres pays) sont rendues publiques et partagées mondialement car cela profite à toute la profession. On n'a pas le temps de faire toutes les erreurs soit même, autant profiter de celles des autres pour s'améliorer.
Après, quelle est la finalité d'une entreprise : de faire vivre ses salariés. Pour ça, il faut dégager de la marge, et pour dégager de la marge, il faut vendre. Pour vendre, il faut être (re)connu, soit par son prix, soit par sa qualité de produits/services : la satisfaction client est un des point essentiel dans une stratégie marketing.
Après, sonder un peu plus pour comprendre l'origine et donner des conseils, voir de vendre d'autres produits, c'est aussi un axe de développement intéressant
Dans mon domaine, on faisait régulièrement des fiches qualité interne quand on faisait une intervention : on intervenait sans polémiquer, mais on faisait un retour d'expérience aux collègues pour éviter que les autres ne fassent la même erreur...
C'est comme l'aviation : les enquête du BEA (et des homologues des autres pays) sont rendues publiques et partagées mondialement car cela profite à toute la profession. On n'a pas le temps de faire toutes les erreurs soit même, autant profiter de celles des autres pour s'améliorer.
Après, quelle est la finalité d'une entreprise : de faire vivre ses salariés. Pour ça, il faut dégager de la marge, et pour dégager de la marge, il faut vendre. Pour vendre, il faut être (re)connu, soit par son prix, soit par sa qualité de produits/services : la satisfaction client est un des point essentiel dans une stratégie marketing.
Après, sonder un peu plus pour comprendre l'origine et donner des conseils, voir de vendre d'autres produits, c'est aussi un axe de développement intéressant
Il est vrai que je n'ai pas ton expérience et en même temps je me préoccupe de progresser. En matière d'affûtage, comme je ne "travaille"/joue, qu'avec des outils à main, je crois pouvoir dire que j'ai acquis une expérience de plusieurs années et j'obtiens de bons résultats avec tous mes autres fers (notamment avec un fer de Stanley que j'avais eu neuf au début de mon apprentissage il y a presque 25 ans).
Je vous tiendrai au courant de l'histoire quand j'aurai reçu le nouveau fer.
Pour finir je vous fait une copie du mail que j'ai envoyé, je ne veux pas qu'il y ait méprise, je suis client chez Dictum et j'ai toujours été satisfait. Je n'ai PAS demandé un fer de rabot gratuit, en fait je pensais qu'ils allaient me proposer de tenter de l'affûter eux-même puisque, si j'ai bien compris, c'est un service gratuit (hors frais de port) qu'ils proposent:
"Bonjour Madame, bonjour Monsieur,
Suite aux conseils donnés par votre collaboratrice au téléphone aujourd'hui, je vous écris afin de vous faire part d'un problème avec un fer de rabot (703413) que j'ai acheté chez vous.
En effet, malgré plusieurs tentatives, je n'arrive pas à obtenir un fil uniforme. Le tranchant est comme dentelé, comme si le métal était cassant.
J'ai toutes sortes d'outils à main pour le travail du bois (des rabots notamment) et j'assure l'affûtage de mes outils moi-même depuis de nombreuses années. J'arrive toujours à obtenir un tranchant rasoir facilement.
Je suppose que le fer a eu un défaut de fabrication.
Je joins des photos qui hélas vu la qualité de mon appareil photo et la dimension du problème ne sont peut-être pas parlantes.
Quelle solution pourriez-vous me proposer?
Bien cordialement."
EDIT: ce que j'entends par tranchant rasoir, c'est de pouvoir me raser les poils des bras.
Je suis parfois ignorant de ma propre ignorance. Si je suis dans le faux, dites-le moi s'il vous plaît.
Il n'est pas question de polémiquer au sujet du SAV, je n'ai jamais dit ça, au contraire.BZHades a écrit : ↑11 oct. 2024, 14:37 Le fait d'envoyer un nouveau fer sans autre forme de procès n'empêche pas un retour d'information au fabricant.
Après, sonder un peu plus pour comprendre l'origine et donner des conseils, voir de vendre d'autres produits, c'est aussi un axe de développement intéressant![]()
Si bien sûr , ne pas reprendre le fer ça empêche le retour d'information puisque le fer n'est pas examiné par le fabricant, il ne saura pas quel est le défaut, ne pourra identifier la cause.
Oui, pour dégager de la marge il faut vendre mais aussi suivre les produits pour faire perdurer la qualité. Si en plus il y a de la compétence technique ça aide beaucoup.
Les services de grande qualité font tout ça et vivent bien , la satisfaction client n'en est que meilleure.
Le bon service c'est reprendre le fer et en envoyer un autre, le retourner au fabricant, à long terme il n'y a plus de mauvais fer et une meilleure réputation et tout ce qui en découle.
-
philippe G
- Accro
Certes ou...ne pas reprendre le fer ça empêche le retour d'information puisque le fer n'est pas examiné par le fabricant, il ne saura pas quel est le défaut.
il le connaisse déjà.
comment peux tu dire ça?
Il connaissent le problème mais livrent les fers quand même?
Du coup Dictum le sait aussi et tout le monde se fout de la gueule de tout le monde y compris du client.
Super service de qualité !
Le premier truc c'est de savoir si il y a vraiment un problème ou pas , sinon on renvoie systématiquement un fer sans retour et on se met la tête dans le sable.
Je sais bien, ça existe dans notre modèle économique moderne.
Du coup Dictum le sait aussi et tout le monde se fout de la gueule de tout le monde y compris du client.
Le premier truc c'est de savoir si il y a vraiment un problème ou pas , sinon on renvoie systématiquement un fer sans retour et on se met la tête dans le sable.
J'ai imaginé que sur un lot, ils avaient eu de bons et de mauvais fers. Au bout du énième retour ils ont peut-être calculé qu'il était plus rentable de renvoyer directement un nouveau fer en croisant les doigts pour que le nouveau fer n'ait pas de problème.
Je suis parfois ignorant de ma propre ignorance. Si je suis dans le faux, dites-le moi s'il vous plaît.
dit autrement mais ça veut dire pareil 
Beaucoup de clients n'osent même pas se plaindre, ça n'aide pas non plus.
Nous sommes les premiers à devoir faire des retours.
Beaucoup de clients n'osent même pas se plaindre, ça n'aide pas non plus.
Nous sommes les premiers à devoir faire des retours.
- punk_sportif
- Accro
Salut, je viens de commander un fer chez Dieter. Vous croyez que les fer viennent du même fabricant?
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Juuma? Ça doit être équivalent (pour ne pas dire identique) aux fers de base des dictum.
Mais le problème rencontré ici est sur les fers en plus, vendu avec les dictum.
Mais le problème rencontré ici est sur les fers en plus, vendu avec les dictum.
avec un fer , pas les
Enfin nous ne savons pas vraiment. J'ai un fer sk4 vendu à part, pas de soucis et 6 autres avec le rabot ou l'outil, pas de soucis non plus.
- woodpecker54
- Accro
Tout à fait possible. Il y a eu un cas avec la Ford Pinto, il y a plusieurs décennies, où le réservoir avait un défaut ce qui pouvait conduire à une voiture qui prenait feu spontanément, avec des morts à la clé. Une fois au courant du problème, Ford a fait une étude comparative des 2 solutions possibles :lamouette a écrit : ↑11 oct. 2024, 15:25 comment peux tu dire ça?
- Rappeler tous les véhicules concernés, et modifier leur réservoir.
- Ne rien faire. Le coût de cette solution a été évalué en estimant le pourcentage de véhicules qui allaient prendre feu, et le montant de l'indemnisation qu'il faudrait verser aux familles des victimes.
Donc dans le cas présent pour des fers de rabot, ce ne serait pas étonnant que le fabricant écoule quand même son stock de fers défectueux, en espérant que seule une partie des clients se plaignent.
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin
Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables
Intéressé par une visite de mon atelier ?
Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables
Intéressé par une visite de mon atelier ?