oui je n'avais pas vu.
Mais ça reste schématique, il n'y a pas que les DTU dans la vie, il faut aussi faire marcher son cerveau et adapter aux situations.
Modérateur : davidoffo
oui je n'avais pas vu.
Le volatile aime bien pinailler et couper les cheveux en quatre… il faudrait lui dire qu’il n’est pas obligé de poster systématiquement sur le moindre sujet du forum…
Voyons, regardes le facteur Cheval il a fait son œuvre, on aime ou pas. Comme j'ai dis à mon frère , l'art de construire et une activité où un divertissement comme autre chose. Pour un vieux, je vais éclater beaucoup de jeunes au cul de la bétonnière
lamouette a écrit : ↑14 oct. 2024, 15:03 regardes les trous , ça ne fait pas beaucoup de porte à faux avec ses 12cm de béton, ça devrait passer
On a compris, Douglas se la pète ingénieur en béton, génie civile, tiges Artéon mais il fait ça à l'arrache![]()
Douglas pardon mais c'est ta voisine qui m'a chargé d'écrire ça![]()
![]()
Si tu savais le nombre de patrons que j'ai mis mis aux prud'hommes
Merci, en fait non, j'ai repensé que lors de ma formation on coulait des cuviers du matin au soir et même une partie de la nuit , de plus sans salaire
Bien, voici après décoffrage de la rive. La tranche du plancher vous plait-t'elle ? La poutre est coffré avec un contreplaqué filmé qualité coffrage, la tranche qui est caché par l'isolation par une planche de coffrage. Les coulures béton sont justes grattées à la lame. Pour la partie apparente un léger ponçage à l'eau avec du papier carrossier embellira le béton. Pour rappel c'est pas un béton architectonique. C'est un béton chantier fait avec les moyens dont je disposais. Les reprises de coulage sont toujours visibles même si j'avais coffré sur toute la hauteur: poutres + tranche du plancherBZHades a écrit : ↑14 oct. 2024, 14:48 Bonjour
Pour ton coffrage de rive, c'est limite... le béton, ça pousse fort ! j'aurais mis deux tasseaux sur champ pour le support plutôt qu'une planche. Bon, tu n'as pas une dalle hyper épaisse, ça devrait sans doute passer, mais pour avoir vu éclater des coffrages, j'ai tendance à mettre plutôt plus de renforts que pas assez
Et pour les tiges artéon : en général, on a un cône dans la poutre (avec un trou au centre pour laisser passer la tige) qu'on vient enlever sur la fin et reboucher avec une carotte.
Sinon, tu peux toujours couper des tube IRO que tu viens caler dans le coffrage en CP (vu que le coffrage ne va pas trop te servir à priori ensuite, pas grave si tu perces dedans comme un sagouin![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités