Questions bêtes - réponses intelligentes.
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Re: Questions bêtes - réponses intelligentes.
le vendeur ne répond à rien. Je pense qu'il vaut mieux commencer à la façon cool.
- punk_sportif
- Accro
Salut,
Je suis le seul à ne plus pouvoir me connecter au forum avec mon smartphone Android?
Je suis le seul à ne plus pouvoir me connecter au forum avec mon smartphone Android?
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
- punk_sportif
- Accro
Bon, ça doit être en lien avec mes DNS, ça passe quand je suis en 4G...
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
- FastAndDirty
- Accro
Salut,Copeau Cabana a écrit : ↑15 oct. 2024, 17:15 Je crois que les trous ont aussi une fonction de placage de la machine sur le bois, sans être hyper sûr…
Les "nouveaux" disques n'ont pas besoin de trous car ils ont une structure "aérée", non ?
Comme toi, je trouve que les batteries ne valent pas le coup pour des appareils à usage prolongé !
oui les abranet sont "totalement" aérés. J'en utilise actuellement pour poncer les murs de ma chambre c'est ultra confortable par rapport au dégagement de poussière.
justement , plus il y a de trous , plus c'est aéré moins ça plaque , ça crée des fuites par rapport à l'aspiration, ça plaque moins.
Eteinds l'aspirateur ou utilises un disque sans trous et compares.
Mais oui le dégagement de poussière c'est la différence.
Eteinds l'aspirateur ou utilises un disque sans trous et compares.
Mais oui le dégagement de poussière c'est la différence.
Dernière modification par lamouette le 17 oct. 2024, 12:04, modifié 1 fois.
- FastAndDirty
- Accro
J'avais trouvé une video d'un anglais sur YT qui expliquait que le velcro se dégradait par surchauffe si on appuie trop ou qu'on n'utilise pas la machine à plat et il recommande (évidemment) d'utiliser la machine à plat et de ne pas appuyer.
j'ai eu ce soucis avec ma ponceuse bosch pro achetée d'occasion : le velcro était "usé" et les disques partaient en mode frisbee
j'ai racheté un nouveau plateau et acheté aussi des disques de protection (parce que c'est moins cher qu'un nouveau plateau
oui il y a ce défaut courant de pencher le plateau pour insister sur des détails, non seulement ça creuse la pièce mais ça bousille le plateau et la ponceuse.
Allez encore une question bien bête : est ce qu'il y a en France une entreprise ou une personne qui sait faire des décalcomanies à l'eau personnalisées?
Je vous demande cela, car je suis en train de restaurer deux moulins peugeot en métal et il me faudrait refaire au minimum - pour commencer - 2 reproductions d'étiquettes.
Il y a bien un gars qui fait ça et qui en vends sur LBC et Ebay, mais il fait la pièce à 5 euros sans frais de port.
Voili, voilou et merci...
Je vous demande cela, car je suis en train de restaurer deux moulins peugeot en métal et il me faudrait refaire au minimum - pour commencer - 2 reproductions d'étiquettes.
Il y a bien un gars qui fait ça et qui en vends sur LBC et Ebay, mais il fait la pièce à 5 euros sans frais de port.
- woodpecker54
- Accro
Est-ce que plutôt que des décalcomanies à l'eau, du vinyl permanent ne serait pas mieux ? Car j'ai une Cricut qui découpe ce genre de matériau. Si tu as le logo que tu veux imprimer en SVG, je peux te le faire.Wilder a écrit : ↑17 oct. 2024, 15:53 Allez encore une question bien bête : est ce qu'il y a en France une entreprise ou une personne qui sait faire des décalcomanies à l'eau personnalisées?
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin
Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables
Intéressé par une visite de mon atelier ?
Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables
Merci à toi woodpecker54 même si je n'ai pas compris la moitié de ta réponse.
Est ce que tu pourrais plus mieux m'explicationner steuplé?
Est ce que tu pourrais plus mieux m'explicationner steuplé?
tu n'avais qu'à comprendre, trop tard , offre annulée 
Plutôt que de faire les trucs à l'eau comme quand on était gamin, il existe des prestation d'étiquette en vinyle autocollant, plus costaud.
Il te faut un fichier en suffisamment bonne qualité, et idéalement en format SVG qui est un format vectoriel (ton dessin est décrit par un ensemble de vecteurs : ça permet de l'imprimer de manière très précise/qualitative quelque soit la taille d'impression)
Sinon, va voir n'importe quel imprimeur de ta ville, ils font souvent ce genre de prestation.
Il te faut un fichier en suffisamment bonne qualité, et idéalement en format SVG qui est un format vectoriel (ton dessin est décrit par un ensemble de vecteurs : ça permet de l'imprimer de manière très précise/qualitative quelque soit la taille d'impression)
Sinon, va voir n'importe quel imprimeur de ta ville, ils font souvent ce genre de prestation.
- woodpecker54
- Accro
Est-ce que tu as une illustration de ce que tu veux faire ? Ca me permettrait de vérifier que je peux vraiment t'aider, car je me suis peut-être avancé un peu vite...
J'ai cette machine :
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin
@BZHades : pas con le coup de l'imprimeur, pas con du tout ton affaire.
@woodpecker54 : je te laisse une photo d'un moulin peugeot, avec l'étiquette/sticker/décalcomanie sur la façade avant...tu me diras si c'est jouable ou pas!
Merci à vous deux en tous cas...
@woodpecker54 : je te laisse une photo d'un moulin peugeot, avec l'étiquette/sticker/décalcomanie sur la façade avant...tu me diras si c'est jouable ou pas!
Merci à vous deux en tous cas...
- Copeau Cabana
- Accro
Le souci c'est que c'est bien du décalco et pas du sticker… 
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
- woodpecker54
- Accro
C'est quoi la taille approximative de cette étiquette ?
Ma machine n'est pas adaptée pour faire des choses aussi petites et détaillées. Si jamais tu trouves une image vectorielle* avec le logo, je peux essayer quand même, mais n'y met pas trop d'espoir
* : pour comprendre la différence entre une image vectorielle et une image matricielle, voir ce site.
Ma machine n'est pas adaptée pour faire des choses aussi petites et détaillées. Si jamais tu trouves une image vectorielle* avec le logo, je peux essayer quand même, mais n'y met pas trop d'espoir
* : pour comprendre la différence entre une image vectorielle et une image matricielle, voir ce site.
de ce que j'ai compris il n'y a ni vectoriel ni matriciel, il n'y a pas d'image du tout 
-
TIpiER
- Accro
Il me semble que l'on avait déjà vu la solution du transfert ici:
https://bricosoluce.com/comment-transfe ... r-du-metal
https://bricosoluce.com/comment-transfe ... r-du-metal
A nous de vous faire préférer le Nord !

- Copeau Cabana
- Accro
Sinon, je crois qu'il existe du papier décalco pour impressions laser ou jet d'encre… 
https://www.amazon.fr/papier-décalcoman ... imprimante
https://www.amazon.fr/papier-décalcoman ... imprimante
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Wilder, demandes à Gotainer pour le mode d'emploi
Ce mec est un peu décalqué
Ce mec est un peu décalqué