Pour des ciseaux japonais, ça reste une opération assez régulière pendant une phase de réaffutâge.
Enfin surtout quand le ciseau a déjà un long passé
Modérateur : pilpoil
Salut,xyloweb a écrit : 19 oct. 2024, 21:16 Aujourd’hui, et pour la première fois, j’ai rechargé la planche d’un ciseau japonais.
Opération délicate que j’ai réussie avec l’aide d’un expert en la matière, Yuumi Noki.
Non c’est juste au niveau du creux de la planche que tu repousses le métal.lamouette a écrit : 20 oct. 2024, 20:26 mais ça me surprend quand même, j'aurais pensé que le métal serait trop dur et cassant pour pouvoir être repoussé.
Ca voudrait dire qu'il n'y a que l’extrémité qui est trempée? Mais du coup à un moment le tranchant du ciseau devient en acier doux?
https://www.instagram.com/yuuminoki/pro ... tjZ2IxaQ==Copeau Cabana a écrit : 20 oct. 2024, 01:50 J'ai cherché Yuumi Noki, je n'ai rien trouvé… aurais-tu un lien s'il te plaît ?![]()
Non ce n’est pas le but recherché.lamouette a écrit : 20 oct. 2024, 20:33 pas logique de la façon dont tu l'explique
Je ne vois qu'une possibilité , tu souleverais la couche d'acier dur par en dessous.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Gekos et 1 invité