Je viens vous voir pour discuter d'un sujet qui me donne des nœuds au cerveau depuis quelque temps.
Je loue depuis peu un atelier avec qqun. L'atelier n'est pas équipé en machine et je réfléchis à quoi acheter.
Le but: en faire ma profession, fabrication de meubles, probablement pas trop de massif (du moins au début).
Ce que j'ai déjà: l'électroportatif.
Ce qui manque: une solution pour toutes les découpes.
Problème: l'atelier n'est pas vraiment assez grand pour accueillir un scie à format (qui aurait été ma solution préférée). Ça ressemble à ça:

Les différentes possibilités que je considère:
- Une scie à plateau verticale: ça peut passer le long dur mur de gauche, ne prend pas trop de place au sol, quel modèle?
- Faire les longues découpes à la plongeante sur rail: j'ai du mal à savoir si ça tiendra la route
- Une grosse scie radiale type SCM Formula SR 750: pour avoir de la longueur de coupe bien droite et tout
- Une scie à onglet radiale type Kapex 120 ou Makita LS1019L: coupe moins longue et potentiels problèmes de parallélisme sur les longues coupes
- Une scie à ruban: pour faire les longues découpes?
Je pense qu'en terme d'équipement c'est vraiment sur les scies qu'il faut que j'investisse. Le reste me parait moins important, du moins pour le moment.
Merci