Je vais réaliser des placards et j’ai une question concernant les portes de ces derniers.
Mme souhaite un rendu assez particulier, dans l’esprit des photos ci-dessous, plutôt en méleze (ou rendu qui ressemble). J’hésite encore entre des portes coulissantes et battantes.

On a contacté quelques artisans du coin, mais ce projet ne doit pas les inspirer, les rares réponses que l’on a eu, c’est «je n’ai pas le temps pour le moment».
Je ne suis pas contre le faire moi même, mais seulement si je suis convaincu que j’ai une chance d’y arriver proprement (je suis débutant, mais motivé).
J’ai envisagé plusieurs options, je voulais votre avis sur ces dernières, ou même une nouvelle option plus intéressante.
1/ Partir d’un panneau (3 plis ou contreplaqué j’imagine) en mettant le fil du bois horizontal, et fraiser des rainures à intervalle régulier. Ça me semble être la meilleure solution, mais j’ai un doute sur ce qui sera visible en fond de rainure.
2/ Recouvrir un panneau pas trop épais (contreplaqué de 12mm par exemple) avec du lambris mélèze. Dans ce cas, se pose la question des chants, et du dos des portes.
3/ Coller des bandes de placage sur un panneau en laissant un écart entre chaque bande ou une baguette alu. Mais le rendu ne sera pas le même.
4/ Utiliser un panneau déjà rainuré , mais le plus large que j’ai trouvé (contreplaqué profil tebopin 2) fait 615 mm de large (et 15 d’épaisseur), et les portes doivent faire 2000mm de haut. Il faudrait réussir à les assembler pour que ça ne bouge pas, et que ça reste esthétique.
Merci de vos conseils.