Hier, vu queje ne bossais pas, j'en ai profiter pour continuer à avancer un peu. Après avoir fini le manteau de la cheminée, je me suis attaqué à la première couche de peinture du mur Est. Pour ça, j'ai voulu essayer une peinture que je ne connaissais pas et dont j'aimais bien le concept. Il s'agit d'une peinture végétale à base d'huile végétale et de pigments naturel. Voici le lien pour plus d'infos si cela vous intéresse: http://www.pigments-terres-couleurs.com ... i%20Nature
Je l'ai trouvé très agréable à appliquer. Elle est très couvrante et ne sent absolument rien. La voici en cours d'application:

On commence à voir vers quoi je m'oriente coté couleur

Voulant suivre le conseil de Fylm pour le changment de couleur dans l'angle, j'en ai profité pour commencer à m'entraîner un peu à rechampir. Bon... ce n'est pas encore ça...

Le tasseau d'angle pour le démarrage du lambris à reçu ses deux couches de vernis incolore satiné et à été fixé à sa place:

La raison pour laquelle j'avais fais trois chanfreins et non deux est que je voulais le faire déborder un peu de l'angle afin de mieux protéger ce dernier et aussi parce que je trouve ça joli:

Dans la foulée, le mur Ouest à reçu sa première couche de sous couche. Je savais avant de la faire que j'avais encore un peu d'enduit à faire mais je voulais commencer à fixer un peu les choses afin de mieux voir ou je devais intervenir. Il n'y a finalement pas tant de retouches à faire que cela. Ça devrait aller vite.
Cette semaine, je bosses tous les jours. J'essaierais quand même de motiver à bosser une ou deux heures le soir en rentrant du taff, histoire que cela avance avant de pouvoir reprendre ce week-end.
@+++