Salut Tamilhaz.Tamilhaz a écrit : ↑13 nov. 2024, 17:10 J'adore ces réglets : https://www.fine-tools.com/shinwa-ruler.html
Certes plus chers mais d'un confort de lecture tellement supérieur surtout pour les papis comme moi.
J'avais un 150mm depuis l"an dernier. Je l'utilise tout le temps. Du coup j'ai reçu ce jour un 300mm. Il est deux fois plus larges que le standard.
Je pense m'équiper plus tard d'un 600mm, voir d'un 1m pour les reports multiples et ne plus faire ça au mètre à ruban. Le problème, c'est qu'on ne dispose pas d'une accroche comme sur un mètre à ruban. Il faut que je me bricole un système de butée amovible précise à fixation rapide pour que le 0 soit en face de la coupe de référence. Le défaut que je reproche aux mètres à ruban (j'en ai un très lisible et précis) c'est leur section arquée qui gène le report de mesure.
Je suppose que tu as vu les butées (310310 par ex) sur le lien que tu donnes. peut-être que cela correspond à ce que tu souhaites ...
Sinon, oui pour les réglets Shinwa. je viens d'en acquérir un en 150 avec le pick up (310335) et c'est vrai qu'il est très lisible.