Bonjour Tanguy.
Je ne suis vraiment pas le plus qualifié pour te conseiller sur les tours ...
Concernant le Fox, il se trouve que c'est celui sur lequel j'ai commencé ; c'était en 2006 ou 2008 ... je l'avais acheté d'occasion pour le revendre également à autre débutant.
Ensuite, j'ai acquis ce Jet et comme je n'étais pas équipé pour affuter, j'ai vite arrêté car je me suis faire peur !!! Inclus donc le nécessaire pour l'affutage qui a un coût également.
J'étais débutant (et le suis encore) et suis donc pas vraiment la bonne personne pour te dire les points positifs/négatifs.
De mon souvenir, il ne fallait pas lui en demander trop mais faisais le job si la pièce de bois était régulière en taille, sinon, du balourd immanquablement, vu que le piétement était "léger".
Personnellement, si celui que tu vas voir est de la même époque, et sans connaître le prix, je ne le prendrais pas. sauf s'il coûte 100-200 €.
Mais vu le delta/prix avec un neuf à variateur, garanti 5 ans comme le Coronet de chez Bordet (950 €), je ferai l'effort financier de m'orienter vers un neuf.
Certes, le M320 et ce Coronet ont 3 plages de vitesses et il est nécessaire de déplacer la courroie pour passer d'une plage à l'autre mais c'est déjà moins contraignant qu'avec plusieurs vitesses à courroie.
Et si tu as déjà le budget, je partirai direct vers un tour plus conséquent, quitte à attendre quelques mois.
+1 avec toi pour ne pas modifier le tour en y mettant un variateur. J'ai regardé sur mon Jet. Le ou les condensateurs sont dans une "cage" et cela nécessite de modifier le tour qui va perdre irrémédiablement de sa valeur si je le revends un jour.
Encore une chose ; un petit tour d'établi semble transportable très facilement ... mais c'est une fausse impression car il pèse (45 kgs pour mon Jet), d'autant qu'en vieillissant, les genoux sont moins souples et le dos plus fragile

. Le Coronet c'est 48 kgs et le M320, 52 kgs. Autant te dire qu'une fois posé sur un meuble, il a tendance à y rester

.
Bonne cogitation.
Roland.