Conseil pour l achat d une scie a ruban
Modérateur : macbast
- Copeau Cabana
- Accro
Re: Conseil pour l achat d une scie a ruban
Merci Jcb ! 
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
- bulubuluplopplop
- Accro
C'est un bon site, j'ai plusieurs commandes chez eux et ils sont très bien.Jcb84 a écrit : ↑24 nov. 2024, 21:09 Ici : https://www.holz-metall.info/Maschinen- ... andsaegen/
Ils ont aussi une chouette chaîne YouTube : @MaschinenhandelMeyer
Mais bon, c'est pas le même prix que l'occasion quand même.
Après l'occasion c'est un peu la loterie, il y a le probleme du transport, des éventuelles pieces qui n’existent plus...
Donc oui, attention à tout mien mettre dans la comparaison
Donc oui, attention à tout mien mettre dans la comparaison
Je pensais en effet en prendre une petite au chantournage et une plus grosse pour le délignage !Ollaren a écrit : ↑24 nov. 2024, 09:26 Bein, avec ma holzprofi hbs350 (dont il me semble qu’il y a un sujet) si tes planches font 0-8cm ouais carrément, au delà (refente) ça le fait mais vraiment de temps en temps.
Mais si tu as la place, pars directement sur du 400+ en fait je comprend pas l’intérêt de partir sur une scie à ruban plus petite quand on a la place pour une 500, d’occasion c’est courant et pas si cher que ça compare à une 350 neuve, et ce n’est pas à ce point si gros pour du chantournage.
Après si tu veux en dédier une au délignage et une autre au chantournage, à la limite… encore que, bon.
D occasions, je cherche depuis déjà 4 mois et il y en a pas beaucoup dans ma région !
J en ai trouvé une sur Paris en fonte, col de cygne mais dans les 250kg !
Sachant que je veux pouvoir la déplacer , c est plus contraignant !
Ton modèle tourne dans les 1700 euros !
Les scies de la serie sabre sont + serieuses, notamment côté guide parallèle. (Après, il est possible d'upgrader les guides sur les "non sabre" mais bien sûr cela revient plus cher au final...
Je vais certainement prendre la sabre 350.
Je vais certainement prendre la sabre 350.
ok
J ai contacté la société Bordet en France afin de voir si ils peuvent me faire une remise; veux tu que j essaie de renégocier si l on prend deux ?
J ai contacté la société Bordet en France afin de voir si ils peuvent me faire une remise; veux tu que j essaie de renégocier si l on prend deux ?
C'est une erreur de penser qu'une petite scie est adaptée au chantournage. Elle ne l'est que si on ne travaille que des pièces courtes. Sinon, les pièces viennent vite buter contre le bâti (col de cygne trop faible). Cela oblige à retourner la pièce pour continuer le chantournage et même comme cela, ce n'est pas toujours possible.
Si c'est pour découper des pièces d'un puzzle, une petite scie conviendra parfaitement, si c'est pour chantourner une traverse d'armoire, il est plus que probable que cela ne passera pas.
D'un autre coté, changer une lame de SAR , cela ne prend que quelques minutes. NB il vaut mieux privilégier les scies où la lame s'introduit par la face de la table (parallèlement au volants) plutôt que sur le coté (perpendiculairement aux volants). Dans le dernier cas, il faut faire pivoter la lame de 90° et ce n'est pas toujours facile avec des lames dont la largeur est proche du maximum admis par la machine.
Dernière modification par patrick63 le 25 nov. 2024, 15:34, modifié 1 fois.
Etant débutant; j ai peut être vu trop large !patrick63 a écrit : ↑25 nov. 2024, 15:29C'est une erreur de penser qu'une petite scie est adaptée au chantournage. Elle ne l'est que si on ne travaille que des pièces courtes. Sinon, les pièces viennent vite buter contre le bâti (col de cygne trop faible). Cela oblige à retourner la pièce pour continuer le chantournage et même comme cela, ce n'est pas toujours possible.
Si c'est pour découper des pièces d'un puzzle, une petite scie conviendra parfaitement, si c'est pour chantourner une traverse d'armoire, il est plus que probable que cela ne passera pas.
Je pense partir sur une sabre 350 pour me faire la main
Merci a tous pour vos retours et conseils !
Éventuellement... Tu as vu le lien de la boutique allemande que j'ai posté un peu plus haut ? Il y a des promos.
lyass94 a écrit : ↑25 nov. 2024, 13:47Je pensais en effet en prendre une petite au chantournage et une plus grosse pour le délignage !Ollaren a écrit : ↑24 nov. 2024, 09:26 Bein, avec ma holzprofi hbs350 (dont il me semble qu’il y a un sujet) si tes planches font 0-8cm ouais carrément, au delà (refente) ça le fait mais vraiment de temps en temps.
Mais si tu as la place, pars directement sur du 400+ en fait je comprend pas l’intérêt de partir sur une scie à ruban plus petite quand on a la place pour une 500, d’occasion c’est courant et pas si cher que ça compare à une 350 neuve, et ce n’est pas à ce point si gros pour du chantournage.
Après si tu veux en dédier une au délignage et une autre au chantournage, à la limite… encore que, bon.
D occasions, je cherche depuis déjà 4 mois et il y en a pas beaucoup dans ma région !
J en ai trouvé une sur Paris en fonte, col de cygne mais dans les 250kg !
Sachant que je veux pouvoir la déplacer , c est plus contraignant !
Ton modèle tourne dans les 1700 euros !
1700? Ouch, nan mais ça va trop loin!
Déjà à 1300 balles je savais que je payais plus que ce que ça valait réellement (c’est pas comme si c’était du rebadgé, de qualité certes mais rebadge quand même). mais… à ce tarif là, c’est n’importe quoi.
Je ne sais pas si mon intervention va être très utile car je débute encore avec la machine, mais j’ai acheté récemment une SABRE 300 chez Bordet, avec la promo d’hiver qui est en fait une promo faite par Record Power. Par rapport à la 350, la hauteur de coupe était suffisante pour moi avec la 300, c’est ce qui m’a décidé. La 300 est apparemment la petite dernière, et elle a quelques fonctionnalités en plus, comme le deuxième port d’aspiration.
Coté montage, j’ai pas mal galéré avec la table, avec l’impression de ne jamais réussir à la monter droite… mais ça coupe droit donc c’est le principal.
La coupe m’a l’air bonne (mais je débute, à prendre avec des pincettes), pour l’instant le plus épais que j’ai coupé, c’est du hêtre de 80 mm.
Le réglage des galets n’est pas aussi magique qu’ils veulent le faire croire, ça coince un peu, mais surtout on voit rien ! Là aussi, il me faudra un peu plus d’expérience.
Coté montage, j’ai pas mal galéré avec la table, avec l’impression de ne jamais réussir à la monter droite… mais ça coupe droit donc c’est le principal.
La coupe m’a l’air bonne (mais je débute, à prendre avec des pincettes), pour l’instant le plus épais que j’ai coupé, c’est du hêtre de 80 mm.
Le réglage des galets n’est pas aussi magique qu’ils veulent le faire croire, ça coince un peu, mais surtout on voit rien ! Là aussi, il me faudra un peu plus d’expérience.
Voila la fameuse offre Record Power, je pense qu’elle doit être valable partout :
- woodpecker54
- Accro
Les prix ont sacrément augmenté ! J'avais payé ma Sabre 450 environ 1800€, elle est maintenant à 2200€, soit 22% d'augmentation. Certes, ça fait 4 ans 1/2, mais quand même 
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin
Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables
Intéressé par une visite de mon atelier ?
Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables
Intéressé par une visite de mon atelier ?
Oui et sur plusieurs choses, le prix “réduction” est en fait le prix “normal”.
C’est de chez qui ce flyer ?
Salut à tous
Je viens de trouver une lurem
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/equipements ... 2891308838
Je viens de trouver une lurem
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/equipements ... 2891308838
Attention 1500W pour un volant de 400, n’est-ce pas un peu léger.
Pour info, la Sabre 350 de Record est équipée d’un moteur de même puissance…
Pour info, la Sabre 350 de Record est équipée d’un moteur de même puissance…