Après mettre fait une joie de faire l'entretien de la voiture de ma femme, une envie de faire des copeaux m'a prise.
Ça tombe bien, avant d'attaquer un gros projet j'ai une belle liste de petites bricoles qui n'attend qu'à réduire.
Je me suis donc lancé dans la réparation d'une boîte à huiles essentielles que j'avais fait pour une amie qui m'a aidée à passer une période difficile.
J'avais fait sur cette boîte une bête entaille ou le couvercle venait coulisser.. malheureusement en voulant réduire au maximum les épaisseur et donc la rainure, le couvercle à fini par sortir de sa coulisse en position fermé.
Pour remédier à mon problème j'ai donc fixé une petite baguette que je vais venir raboter pour atteindre la largeur de couvercle idéale.
Je n'ai pas pris de photo de la réparation mais pour illustrer voici la boîte en question :
Donc en attendant que ça sèche je me suis penché sur la petite dernière à l'atelier : une rotex 150 achetée d'occasion accompagnée d'un assortiment d'abranet.
Pour me faire la main sur la machine je me suis lancé dans le décapage d'une huile qui ne m'a pas donnée satisfaction. Et puis c'est l'occasion de voir ce que donne ce matériel étant donné qu'il s'agit d'un bout de bois assez tortueux avec incrustation de différentes essences.
Malheureusement encore une fois la seule photo que j'ai c'est avant la pose de cette maudite huile.
Pour l'anecdote il s'agit d'un bouclier de récompense pour un évènement organisé par une asso pas loin de chez moi. Pris de cours par le timing je n'ai pas pu le peaufiner pour cette année.
Je vous laisse deviner le nom de l'asso et de l'événement, il est écrit sur le bouclier.

En parallèle de ça je me suis une fois de plus fait la réflexion en faisant de la mécanique que justement je manquais cruellement d'un établi et un zone dédiée.
J'ai donc pris la décision de donner une 4e vie à la table de cuisine qui était chez mes parents lorsque j'étais enfant.
Mise en place de chutes d'étagères de la cave (planches de coffrage en douglas) histoire de raidiffier le plateau.
Découpe, affleurage, ponçage du plateau, fixation de l'étau au mur et c'est déjà beaucoup mieux !