Voilà, je me suis fait plaisir, du moins dans mes moyens actuels, conscient que pour beaucoup ici, cette machine d'origine chinoise, vendue par les allemands
J'ai donc acheté pour moins de 200 euros, le risque n'est pas bien élevé, une rabot dégauchisseuse scheppach, le modèle HMS 650. ( petit atelier, petite machine.)
On verra par la suite.
Pas simple de faire comprendre à madame que l'on passe beaucoup de temps au garage
Certes, je suis parfaitement conscient que c'est un modèle très limité dans ses capacités, et sa precision
( seulement 152 MM de capacité en rabotage) , mais je pense toutefois suffisante pour mon activité et ma relative "inexpérience" du moment.
( c'est juste histoire de surfacer du bois de palette, ( sans les pointes, c'est mieux), quelques chevrons en sapin et de me faire un peu d'expérience sur ce genre de machine.
Contrairement aux autres versions "chinoises", elle a pour elle, une garantie de 5 ans + 5 ans supplémentaires et surtout le fait d'être certain de trouver des pièces détachées à plus ou moins longue échéance.
Reste à voir ou concevoir un récipient avec un cône cyclonique pour le relier à mon aspirateur eau et poussière en espérant que ce soit suffisant pour cette machine
A tous et toutes
De bonnes fêtes.